Pb De Partitions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé un HDD de 200 Go, avec Evox comme dash, mais lorsque je regarde la taille des partitions à l'écran

voilà comme ça apparait

C: 334.217.216

E: 4.593.451.008

F: 2.238.103.552

G:

Je trouve bizzare qu'il n'y est rien marqué pour G: et que F: ne fasse que 2 Go (si j'ai bien calculé)

Que faut il que je fasse ?

Merci

Modifié par Pof
Posté(e) (modifié)

Salut

tu as une puce récent, et je pense que tu as dessus aussi, un bios récent, tu devrais pas avoir ça,logiquement tu obtient ça avec un bios qui aurais sous evtool ou xbtool, dans l'option du lba 48,use standart partition table.

change ton bios, ou modifie le tient si tu là de coté, ont sais jamais.

pour le moment, je vois que ça.

@+

Modifié par ded
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris ce que tu me dis, je dois remplacer "Bios.bin" par "Xecuter2 4979.06" par exemple et le flasher ? (c'est pas dangereux comme manip)

Autre petite chose,

- Est ce que le dossier Bios doit être dans C:, dans la console, avec le "bios.bin" ?

- J'ai aussi un fichier Backup sur mon ordi du hdd original avec les fichiers EEPROM.bin, hddkey.bin, bios.bin qui est sur mon ordi, est ce que je dois les mettre dans le fichier backup de ma console (qui lui est vide) du nouveau HDD.

Merci

Modifié par Pof
Posté(e)

Salut

un bios standard ne traite que les hdd inferieur à 137go

comme t'as collé un hdd de 200go ton bios ne correspond plus à priori car il t'affiche pas la capacité réel en taille de ton nouvo hdd.

donc télécharge ce bios http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=53&lid=1322 c'est un X2_4983 dans l'archive que tu télecharges il y a plusieurs type de bios

si tu met un x2_4983-06 tu n'as que F:\

si tu met un X2_4983-67.bin tu as la partition F+G:

un conseil met le X2_4983-67 comme ça si tu veux utiliser G: un jour ton bios correspondra.

un fois que tu as choisi ton bios tu le renome en "bios.bin" de façon a pouvoir flasher ta puce X2 avec. si tu laisse le non d'origine ça marche pas.

attention ce bios est pour console v1.0 à 1.5 si t'a une 1.6 ça marche pas faut un evoxM8plus_16.bin

apres tes petites question de repertoire backup tout ça.... tu conserve precieusement sur ton pc c'est pas utile a la xbox sauf pour la restaurer en cas de gros plantage d'eeprom de ban sur le live etc...

a++

Posté(e) (modifié)

j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé toujours le même problème.

Si vous avez d'autres idées

Edit:

J'ai reformaté avec le Master Gueux avec ce bios et en choisissant F:+G:

Quand je redémarre la console, j'ai une erreur 13:" Erreur de detection du Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger).Aucun message n'indique la source de ce problème."

Dois je mettre le fichier hddkey.bin dans le nouveau hdd ?

Autrement après avoir formaté le nouveau HDD, est ce que je peux remettre le HDD d'origine et reprendre la manip "d'installation d'un nouveau Hdd" sans aucun problèmes ?

Modifié par Pof
Posté(e) (modifié)

J'ai décidé de tout reprendre à zéro. j'ai donc formaté mon disque dur de 200Go et j'ai réinstallé le HDD d'origine.

Mais je comprend pas pourquoi, lorsque j'ai réinstallé le HDD d'origine, sous evox, on voit que la partition F: fait environ 130Go ? :huh::huh:

Ca veut dire quoi Bank 1 et Bank 2?

Si j'ai bien compris pour flasher le bios avec une puce Xcuter 2 je doit enlever la protection, donc que la diode soit verte. Mais lorsqu'elle est verte et que je veux flasher, il a un message du genre " don't written do"

Si vous savez pourquoi.

Merci

Modifié par Pof
Posté(e)
Mais je comprend pas pourquoi, lorsque j'ai réinstallé le HDD d'origine, sous evox, on voit que la partition F: fait environ 130Go ? :huh::huh:
il faut que tu active G, dans les paramétre de evox, que tu sauvergarde et que tu redémarre.
Ca veut dire quoi Bank 1 et Bank 2?
ça veut dire que tu dispose de 2 bank memoire pouvant contenir un bios, selectionnable a l'aide d'un intérupteur (switch).

@+