Bios Alladin Mal Flashé Et Grosse Galère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde, :)

voilà j'ai un gros souci avec la xbox de mon collègue.

Je m'explique!

il a une xbox v1.4 avec une puce allladin advance et un hdd de 160 gigas.

J'ai flashé son bios afin que le hdd de grande capacité soit reconnu.

Mais ça a foiré et maintenant la console s'allume et s'éteint 3 fois quand je la redémarre et fini par clignoter rouge et vert et puis rien à faire pas de son pas d'image rien du tout.

Ce qui est fort c'est j'ai exactement les memes caractéristiques que lui xbox 1.4 avec alladin advance et j'ai flashé la mienne avec le même bios et ça s'est super bien passé.

du coup comme la mienne tourne impecc, j'ai prix le disque dur de la xbox foiré pour essayer de faire quelquechose dedans et ça tourne nickel je vois son unleash je peux faire du ftp et tout ... mais le hic c'est que je sais pas quoi faire après vu que c'est le bios qui est touché. donc pour résumer son hdd qui tourne pas dans sa xbox mal flashé tourne nickel sur le mien mais je sais pas quoi faire pour la remettre en état (sachant que je vois pas son eeprom.bin mais que j'ai le mien).

Merci pour vos post :) je suis réellement en galère et j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur une solution. :(

Modifié par ju34
Posté(e)

Lo,

tu remplaces le chip SST49LF020 par le tiens, tu demarres la console, tu prepares un flash (je te recommande xflash) et avant de lancer l'operation finale, tu echanges, sans eteindre la console, ton chip par le sien malade, tu flashes et c'est buen !!

++

Posté(e)

arf je viens de voir que la sienne est une 1.6 et la mienne un 1.4. Est ceque ça a foiré à cause de ça?

il faut un outil spécial pour enlever le chip SST49LF020 ou c'est juste emboiter.

merci pour vos posts

Posté(e)

arf je viens de voir que la sienne est une 1.6 et la mienne un 1.4. Est ceque ça a foiré à cause de ça?

il faut un outil spécial pour enlever le chip SST49LF020 ou c'est juste emboiter.

merci pour vos posts

Est ce que l'achat et le montage d'une autre puce (pas obligatoirement une alladin advance) résoudrait mon probleme?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Lo,

oui ca a foiré a cause de ça ....

Les bios 1.6 demarrent les versions antérieures de hard meme si c'est pas bon a l'usage ca permet de reflasher paisiblement .... mais l'inverse est pas vrai si tu flashes une 1.6 avec des bios pour versions antérieures, ca frag !!

++

J'ai un chip progrmmé avec un bios de 1.6 si tu veux, file moi ton adresse, je t'enverrai ça des demain ! T'auras juste a l'echanger console eteinte, risque proche du néant !

++

Posté(e)

Lo,

oui ca a foiré a cause de ça ....

Les bios 1.6 demarrent les versions antérieures de hard meme si c'est pas bon a l'usage ca permet de reflasher paisiblement .... mais l'inverse est pas vrai si tu flashes une 1.6 avec des bios pour versions antérieures, ca frag !!

++

J'ai un chip progrmmé avec un bios de 1.6 si tu veux, file moi ton adresse, je t'enverrai ça des demain ! T'auras juste a l'echanger console eteinte, risque proche du néant !

++

super je t'envoie ça en mp