Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai installé avec succès une duox2, mais aujourdhui, la console n'a pas voulu démarrer correctement.

Que se soit en appuyant sur le bouton eject ou le second bouton, la console boot trois fois puis le voyant clignote vert/rouge.

J'ai fait quelques recherches et il semblerait que se soit un problême de soudure, j'ai donc réouvert la console et me suis apperçu que le fils relié au D0, étaint toujours relié au D0, mais plus à la carte mère (la piste est décollée de la CM)

J'ai donc déssoudé du D0 de façade pour le ressouder sur le D0 alternatif, mais j'ai toujours le même problême :(

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...

merci

Posté(e)

Tente d'abord de faire un simple pont entre les 2 morceau de pistes, là où il y avais la pastille.

Si sa ne fonctionne pas, relie le D0 de la face, à la fois à la masse et au D0 alternatif.

++

Posté(e)

Au niveau du D0 de la face, la pastille c'est décollé, donc est il possible de souder un pont entre le restant de piste et l'ancien point?

Merci pour tes réponses ;)

Posté(e)

Non l'ancien point il faut l'oublier (je viende calculer que c'était la pastille de la face qui est hs)

Soit tu relie entre le restant de piste ou tu prend directement les extrémités.

Ensuite, si sa ne fonctionne pas, tu relie ce pont au d0 alternatif, et ce gros pont tu le relie à la duox²

Posté(e)

Euh désolé je suis un peux perdu :huh:

Actuellement le D0 alternatif est relié à la puce.

Donc si j'ai bien compris j'essaye

1)de relié le restant de piste du D0 de face à une masse ET au D0 alternatif

2)de relié ce pont à la puce

:wacko:

Posté(e)

sanstitre1ty.th.jpg

Tu fait soit 1, soit 2 :P

Ensuite, si sa ne fonctionne pas, tu relie le pont 1 ou le pont 2 au d0 alternatif (et le d0 alternatif est lui meme sur la puce ou tu relis direct le pont 1 ou 2 à la puce c'est pareil)

Tu comprends ?

Posté(e)

Merci de ta patience.

Le problème, je ne peux faire ni 1 ni 2 vue que la pastille abimée est en fin de piste.

Donc il me reste la solution de relié la piste à la masse dans un premier temps puis au D0 alternatif.

Au fait, tré joli dessin :D

d02be.th.png

Posté(e)

Ne voulant me coucher sans avoir résolu le problème, je me suis lancé dans la soudure mais sans amélioration...

J'ai donc ensuite pris la tension entre la masse et les différents points de controle comme indiqué dans le post épinglé sur les fraques => je trouve les bonnes valeurs...

bon ben une xbox à la benne <_<crying