Dr.Wily Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) Bonjour, Voila, je compte me racheter une XBox, ma première XBox que j'avais vendue, suite à un mauvais flash du BIOS, était une version 1.0 euro. J'aimerais m'en procurer à nouveau une, mais étant donner la difficulté à trouver une version 1.0, je pense en acheter une neuve. Cela dit, j'ai besoin que l'on me renseigne sur les diverses protections ou changement de révision qu'a eu la console depuis. Car étant collectionneur je refuse d'installer une puce, je préfère garder la machine d'origine, et la modifier en « soft ». Voici mes questions : *Lecteur DVD* 1. Quel-sont, en général, les lecteur DVD présents dans les XBox actuelles (pack Far Cry par exemple) ? 2. Sont ils plus fiable ou moins fiables que les anciens lecteurs DVD ? (en rapport à mon expérience sur les Thomson non modifiables et les Samsung devenant bruyants avec le temps) 3. Lisent il directement les media inscriptibles ou pas ? 4. Sont ils modifiables à l'aide des potentiomètres ? (ce qui n'était pas le cas du Thomson) *XBox* 1. mis à part l'OS, quel sont les révisions majeurs du hardware des derniers modèles sur le marché ? 2. La technique 007 et autres sauvegardes du même genre fonctionne-elle toujours ? 3. Le BIOS est-il toujours falshable et quel est sa taille actuel ? 4. Y a t'il toujours la possibilité de changer le disque dur ? 5. Niveau fiabilité, solidité, que valent les nouvelles version de Xbox par rapport aux anciennes ? 6. Enfin, même si cela me semble très hypothétique, y a t'il un moyen "simple" d'ajouté 64 Mo supplémentaire à une XBox de base. Voilou ! Je vous remercie par avance pour vos réponses de passionnés Modifié le 18 janvier 2006 par Dr.Wily
sk8er Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
hillgueugueu Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 salut lecteur dvd 1. je sais pas 2 lecteur philips 2 eme g sont impec ; lecteur samsung impec ( thomson merdik et LG, je sais pas) 3 les 2 cités passent tous les medias 4 pas besoin de t embeter avec ça si t as un philips 2 eme generation. xbox 1 j ai pas compris ta question 2 cette technique est plus que jamais au point ( merci jp33 ) 4 oui bien sur 5 idem . consoles tres solides , tres fiables ( dc aucun soucis pour acheter une xbox d occaz..) 6 ??? pour koi faire ?
sk8er Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Yep 4. Sont ils modifiables à l'aide des potentiomètres ? (ce qui n'était pas le cas du Thomson) Sa diminue considérablement la durée de vie du lecteur Si tu veu le top, achetes un lecteur LG 81663B modifié 1. mis à part l'OS, quel sont les révisions majeurs du hardware des derniers modèles sur le marché ? Du point de vue montage de puce, il faut reconstruire le LPC c'est à dire qu'il faut 5 - 6 fils en plus qu'a l'habitude Sinon rien d'autre à part changement de marque de la ram, de l'encodeur vidéo, TSOP inflashable ... 2. La technique 007 et autres sauvegardes du même genre fonctionne-elle toujours ? Oui, avec les dernières nouveautés, l'exploit n'a presque rien à envier à la puce. 3. Le BIOS est-il toujours falshable et quel est sa taille actuel ? Impossible sur 1.6 4. Y a t'il toujours la possibilité de changer le disque dur ? Oui, bien sur 5. Niveau fiabilité, solidité, que valent les nouvelles version de Xbox par rapport aux anciennes ? Il y a parfois un transistor qui saute sur certaines 1.6, après pose de puce Sinon, c'est pareil 6. Enfin, même si cela me semble très hypothétique, y a t'il un moyen "simple" d'ajouté 64 Mo supplémentaire à une XBox de base. Pas de moyens simple. ++
daviddu54 Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Le seul conseil que je vait te donner ,c'est d'eviter les consoles 2002 car elle pose probleme a modifier
Dr.Wily Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) hillgueugueu --> Ca c'est du pseudo ! rollwink Merci à toi ! ??? pour koi faire ? 'les 64 Mo sup.)Pour les émulateurs notamment Mame et les jeux dépassants la capacité mémoire. sk8er --> Zut alors, mon titre était drôle pourtant. Style : "Tarzan veut banane avec Jane..." Hum ok je sort.... Bon bref : Si tu veu le top, achetes un lecteur LG 81663B modifié C'est un lecteur officiel ou un lecteur IDE modifier ? Du point de vue montage de puce, il faut reconstruire le LPC C'est a dire que les puces sans soudures ne fonctionnent plus sur ces modèles ? Sinon rien d'autre à part changement de marque de la ram, de l'encodeur vidéo... Je me souviens de certains problèmes d'incompatibilité avec les encodeurs vidéo. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Les XBox PAL sont elles encore bridé au niveau de l'affichage progressif (notamment en 720p) ? TSOP inflashable (...) Impossible sur 1.6 Cela veut dire que le tsop est donc une mask ROM, comme sur GC et PS2... Dommage pour le BIOS Linux... Par contre est-ce que les XBox du pack Far Cry sont des 1.6 ou est-ce qu'il se peu que ce soit des versions antérieur ? Sinon, existe-il un tutorial ou des info sur l'ajout de mémoire (montage + matos nécessaire + fournisseur de puce mémoire) ? Merci pour vos réponses rapides c'est sympa ! Modifié le 18 janvier 2006 par Dr.Wily
sk8er Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 sk8er --> Zut alors, mon titre était drôle pourtant. Style : "Tarzan veut banane avec Jane..." Hum ok je sort.... :fouf: Faut penser aux newb qui se poseront les mêmes questions C'est un lecteur officiel ou un lecteur IDE modifier ? Lecteur IDE de PC modifié Tu trouveras plus d'infos dans la section hardware/lecteur (il y a un tuto que je m'en vais épingler de suite) C'est a dire que les puces sans soudures ne fonctionnent plus sur ces modèles ? Il existe des puces sans soudures pour 1.6 Il existe des cartes "easy install" pour puce Je me souviens de certains problèmes d'incompatibilité avec les encodeurs vidéo. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Les XBox PAL sont elles encore bridé au niveau de l'affichage progressif (notamment en 720p) ? Je ne vois pas trop de quels soucis tu parles, mais par exemple pour le mode VGA sur 1.6, on n'as plus de nouvelles (enfin, je n'en ait pas vue) Oui, toujours bridé, mais avec un petit logiciel qui passe ta console en NTSC c'est nickel : enighma Plus d'info sur le tuto de Lefendeur en épinglé section hardware/accessoires et mods xbox Par contre est-ce que les XBox du pack Far Cry sont des 1.6 ou est-ce qu'il se peu que ce soit des versions antérieur ? Je pense que c'est des 1.6 si ce pack en toujours en vente Sinon, existe-il un tutorial ou des info sur l'ajout de mémoire (montage + matos nécessaire + fournisseur de puce mémoire) ? Fait une recherche dans la section accesoires et mods xbox et dans hardware, il y a plusieurs post qui en parle, souvent pour informer d'un echec. Il faut du très très bon matos 'les 64 Mo sup.)Pour les émulateurs notamment Mame et les jeux dépassants la capacité mémoire. Tu zap carément linux ++
Dr.Wily Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Merci pour toute ces infos précises et utiles. J'ai encore quelques questions Par chez moi il reste une tonne de XBox "Far Cry", si j'ai bien tout lu, je peux l'achetée les yeux fermés en sachant que le BIOS n'est pas flashabe, mais que ce n'est pas très grave. Je peux y installer sans problème un dashboard (Unleash) aussi simplement que sur les anciennes version (méthode UXE ?), et y adjoindre un disque dur de taille plus importante. Mes questions sont : - Y a t'il des applications que ne fonctionnent plus sur les XBox 1.6 ? (style, lancement de jeux à partir du disque, lecture de DivX, émulateurs....) Autres questions : Je suis un très grand fanboy d'Outrun et ses dérivés (Raahhh Outrunners, l'auto parodie !!!). Il y a une information que je n'ai pas trouvé au sujet d’Outrun 2 Xbox, c'est : - Est-ce qu'il est possible de jouer à 8 ou plus en LAN (réseau local), c'est à dire sans le live (comme Halo par exemple) ? - Si oui, peut-on relier 8 XBox en LAN avec un seul jeu (en transférant le jeu sur HDD) ? - le fait d'avoir un Dash autre que celui de MS empêche-il de jouer en LAN ? Dernière question : - Quel est le meilleur volant (avec retour de force si possible) supporté par Outrun 2 ( volant PC compatibles XBox), ou volant XBox ? Merçouille ! Modifié le 21 janvier 2006 par Dr.Wily
avalon36 Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 salut moi même j ai acheter un pack farcry il y a environ 3 mois le lecteur dvd est un samsung mais les nouveaux il paraitrai qu il peine a lire tous les formats comme le precedent mais le mien fonctionne tres bien alors fonce a+
Messages recommandés