Quelle Fai Me Conseillez Vous?

Messages recommandés

Posté(e)

ça fuse en ce môment les questions sur les FAI, ben en fait le mieux c'est de demander à ton voisin car tout dépend de ta situation géographique, un te dira que free (par exemple) c'est super d'autre te diront que c'est nul...

Fais un test sur degrouptest.com :)

Posté(e)

Oui c'est vrai sa il y a des endroit dans ta ville ou tu pourais aussi bien avoir un bon dl avec free ou bien sa

pourais être pouris alors que si tu prenais neuf sa marcherais mieux donc voilà il faut voir.

Sinon moi j'aime bien free il on toujours des trucs cool qui sort ( freeplayer , ftp 1GO , ETC )

Il parais que cher neuf sur les chaine télé que ta avec la box tu à la 1 et la 6 sa aussi c'est pas négligable

parceque j'me servirais plus de cette option si il y avais ces chaine sur free.

Enfin bon c'est à toi de voir mesure le pour et le contre et fait toi ton opinion. :)

Posté(e)

Moi je suis chez NEUF , en ADSL et telephonie Illimité pour 30€ , j'ai du 3mega dans ma region pas encore la télé , mais j'ai jamais de souci , quelque coupures de temps a autres mais c'est quand meme assez rare

Bref c'est vraiment pas mal comme FAI

Posté(e)

Tout depend de ton lieu d'habitation en faite :)

Moi par exemple avec neuf telecom je pouvait pas avoir le telephone donc j'ai été obliger de prendre wanadoo sans rien mais le 8 méga sa me coute cher mais sa marche impecablement, wanadoo c'est la qualité je pense mais faut mettre le prix :(

Posté(e)

Salut,

Effectivement tout dépends si tu peux avoir du dégroupage ou pas.

Si tu ne peux pas avoir de dégroupage (partiel ou total) alors évites absolument Free car c'est une vraie catastrophe chez les non dégroupés (IP/ADSL).

Si tu peux avoir le dégroupage alors tu as pas mal de choix.

Posté(e)

Alice est pa mal a mon avis aussi meme si personne en a parlé. Il y a pas mal de gens qui l'ont pis et qui en sont content.

Perso moi g sui chez wandoo, j'ai pas eu le choix c'etait ca ou le 56k donc vite vue.

C'est vrai que wanadoo c'est plus cher mais c'est plus fiable a ce que je remarque en terme de connexion.

Posté(e)

ca depend ce que tu veux faire

si c est pour tele et telephone et internet wanadoo c est le mieux (d accord c est cher) car il utilisent 3 canaux separe que les autre fournisseurs en utilisent qu un dommage

Posté(e)

Alice est pa mal a mon avis aussi meme si personne en a parlé. Il y a pas mal de gens qui l'ont pis et qui en sont content.

Perso moi g sui chez wandoo, j'ai pas eu le choix c'etait ca ou le 56k donc vite vue.

C'est vrai que wanadoo c'est plus cher mais c'est plus fiable a ce que je remarque en terme de connexion.

+1 d'accord avec toi c'est pareil pour moi, les connection sont bonne et pas interompue :)

Posté(e)

ca depend ce que tu veux faire

si c est pour tele et telephone et internet wanadoo c est le mieux (d accord c est cher) car il utilisent 3 canaux separe que les autre fournisseurs en utilisent qu un dommage

:0 tu bosses pour france telecom toi ?

3 canaux elle est où la différence ? le téléphone est pas mieux, la télé non plus, et le débit non plus, si c'est juste payer plus cher pour avoir "3 canaux" je vois pas bien l'intérêt !!!

Posté(e)

bah enfaite le coup des 3 canaux c'est bidon

c'est d'ailleurs pour ca que tu peux pas avoir plus de 2 Mega en internet si ta la tv + le tel

exemple :

sur ta connexion ta :

2 Megas d'internet

8 Megas de TV

2 Megas de téléphone

(chiffre approximatif)

maitenant chez free ou autre ta 20 mega (dans les meilleurs conditions) :

Pour la tv, l'internet et le tel

si tu utilise que internet t'aura 20 mega pour internet. si tu utilise la tv en meme temps y'a genre 5 mega de moins pour l'internet (ca va faire du 15 mega ) et puis si tu rajoute le tel tu descend de 3 mega ( donc t'es a 12 mega en internet donc c'est toujours le mieux et puis si tu eteind tout sauf lordi bah tu repasse a 20 mega....

mais la priorité est la suivante :

-1st le téléphone

-2nd la TV

-3th l'internet

Posté(e)

lu

les 3 canaux c'est loin d'etre bidon.

ça sert a rendre indépendant chaque type d'appareil relié à la box.

exemple de moi perso, j'ai livebox wanadoo 20mega.

1 canal de 2 go pour internet

1 canal de 2go pour phone ip

1 canal de 16 go pour ma ligne tv.

si mon wanadoo interron le canal internet pour cause de perturbation (qui n'arrive jamais)

j'ai toujours la TV et le phone IP.

si la tv est momentané en coupure pour maintenance (ce qui n'arrive jamais) j'ai toujours internet et le telephone ip.

y a eu chez moi une panne sur le central de FT suite à un accident electrique au pbx et tous les abonnés de mon quartier n'avaient plus internet. ca a duré une journée la panne.

mais je recevais toujours ma ligne tv et le phone ip sur ma livebox.

donc ceux qui n'ont qu'un canal ba quand c'est planté tout est planté et t'a plus rien et c'est bien fait pour toi t'avais qu'a prendre un systeme à plusieurs canaux.

alors faut pas dire ça sert à rien.

Posté(e)

lu

les 3 canaux c'est loin d'etre bidon.

ça sert a rendre indépendant chaque type d'appareil relié à la box.

exemple de moi perso, j'ai livebox wanadoo 20mega.

1 canal de 2 go pour internet

1 canal de 2go pour phone ip

1 canal de 16 go pour ma ligne tv.

si mon wanadoo interron le canal internet pour cause de perturbation (qui n'arrive jamais)

j'ai toujours la TV et le phone IP.

si la tv est momentané en coupure pour maintenance (ce qui n'arrive jamais) j'ai toujours internet et le telephone ip.

y a eu chez moi une panne sur le central de FT suite à un accident electrique au pbx et tous les abonnés de mon quartier n'avaient plus internet. ca a duré une journée la panne.

mais je recevais toujours ma ligne tv et le phone ip sur ma livebox.

donc ceux qui n'ont qu'un canal ba quand c'est planté tout est planté et t'a plus rien et c'est bien fait pour toi t'avais qu'a prendre un systeme à plusieurs canaux.

alors faut pas dire ça sert à rien.

ouai mais à part wanadoo, les autres plantent pas, eux ils se savent incompétents alors ils prévoit le coup, ils font trois canaux !!! ;):P

Posté(e)

:o je suis outré par ta réponse :0

c'est meme pas vrai c'est la preuve d'un service de qualité! nous on a tjrs etait dans wanodoo meme avant la livebox et y a jamais d'interruption toujours un tres bon débit tout ca.

et puis dabord le jour ou il y a un probleme Wanadoo c'est au coin de la rue de chez tout le monde, ce qui est loin d'etre le cas de tous les autres. voilà fallait pas m'inviter! :P

Posté(e)

tu peux rester j'tinvite mais bon avec les autres bah si internet est planté bah tu peux tjr tel sur ta ligne d'origine sans passer par ta *box (meme moi je peux en degroupage total chez neuf telecom)

apres tu va me dire oui mais la tv machin ! Moi j'ai pas la tv donc je m'enfous, apres la tv c'est pas vital surtout pour ce qu'il y'a a voir et au pire des gars il te restent les chaines hertziennes....

Posté(e)

tu peux rester j'tinvite mais bon avec les autres bah si internet est planté bah tu peux tjr tel sur ta ligne d'origine sans passer par ta *box (meme moi je peux en degroupage total chez neuf telecom)

apres tu va me dire oui mais la tv machin ! Moi j'ai pas la tv donc je m'enfous, apres la tv c'est pas vital surtout pour ce qu'il y'a a voir et au pire des gars il te restent les chaines hertziennes....

Lut, tu es en dégroupage total (tu ne payes plus l'abonnement FT?) et tu peux appeler de la ligne normale ?

je suis pas sur que tu sois en dégroupage total alors, parce que moi je le suis, et ma ligne normale ne fonctionne plus ...

Posté(e)

Ah oui, et le nouveau truc de free, la télé multiposte, avec la diffusion du flux video sur la partie internet, je suis pas sûr qu'avec les fameux trois canaux ça soit possible, mais je peux me tromper ! :)