coolbrother Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut tout le monde. Je voulais savoir comment la xbox 360 et la manette sans fil communique? C'est par wifi ou c'est autre chose? merci de vos renseignements!!
XxSpiritFroO Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut , Heu c'est par infrarouge je crois ... Y'a le petit recepteur sur l'avant de la console , mais j'suis pas sur . @+
Invité Piz Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut , Heu c'est par infrarouge je crois ... Y'a le petit recepteur sur l'avant de la console , mais j'suis pas sur . @+ Ha non, c pas par infrarouge (C la telecommande qui fonctionne par infrarouge...). Les pads eux c du wifi, sinon, faudrais être bien en face de la console pour pouvoir jouer... Bref cela aurait pas été génial!!! ++
XxSpiritFroO Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Ha non, c pas par infrarouge (C la telecommande qui fonctionne par infrarouge...). Les pads eux c du wifi, sinon, faudrais être bien en face de la console pour pouvoir jouer... Bref cela aurait pas été génial!!!++ Okay autant pour moi @+
Chrissou Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour dsl de rentré dans le vif du sujet mais je crois qu'il y a erreur sur la méthode de communication entre la manette et la console. Effectivement il semblerait que la méthode de communication ne soit pas du wifi mais du bluetooth ++
heyjesuisla Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour dsl de rentré dans le vif du sujet mais je crois qu'il y a erreur sur la méthode de communication entre la manette et la console. Effectivement il semblerait que la méthode de communication ne soit pas du wifi mais du bluetooth ++ faut c'est pas du bluetooth sinon les piles ne durrai pas aussi lontemps c'est pas du wifi non plus mais sa s'en rapproche c'est une radio fréquence proche du wifi et spécifique a microsoft bien sur a 2.4ghz pour pas perturber les autres appareil tel que les adaptateur wifi
raydenxxx Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut, sans dire de conneries, je crois pas que ce soit wifi, mais RF, c'est a dire Radio Fréquence. Mauvaise séction, je déplace. ++ Raydenxxx
Chrissou Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 ok très bien moi qui pensait pouvoir un jour brancher mon phone BT sur ma xboite :'( sniff !
Invité Piz Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui en effet j'ai parlé de Wifi,pour simplié la donne ... Mais en effet ce n'est pas du WIFI, etant donné que les manettes ne repondent evidement pas à la norme IEEE 802.11! Sinon rayden, c bien de la radiofrenquence... Mais le Wifi, le Bleutooth, l'UHF ou même dans les radioamateur, utilise la radiofrequence... Bref plus simplement on parlera de Wirlesse à 2.4Ghz pour la couche physique (le transport)... pour la couche de liaison de donné cela doit corespondre a un format propriétaire microsoft (et heureusement, imaginé que la moindre fréquence à 2.4 Ghz vienne perturber le recepteur de la 360 (domage, surtout qu'a 2.4 Ghz on trouve à boire et a manger!!!) Pour conclure, cela ressemble enormement au Wifi... Mais en fait aussi au bluetooth les deux normes utilisant une technologie similaire (la modulation d'onde radio!!!) Hé Oui Chrissou (qui est mal rentré dans le vif du sujet ) tu ne pourras pas brancher ta 360 au telephone!! Je trouve ça dommage aussi...Plein d'autre possibilité aurait été possible par le biais du Bluetooth
Invité Piz Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour dsl de rentré dans le vif du sujet mais je crois qu'il y a erreur sur la méthode de communication entre la manette et la console. Effectivement il semblerait que la méthode de communication ne soit pas du wifi mais du bluetooth ++ faut c'est pas du bluetooth sinon les piles ne durrai pas aussi lontemps c'est pas du wifi non plus mais sa s'en rapproche c'est une radio fréquence proche du wifi et spécifique a microsoft bien sur a 2.4ghz pour pas perturber les autres appareil tel que les adaptateur wifi => Alors je sais pas pour le bluetooth... mais deux piles toutes les trois semaines... ça fait beaucoup...
coolbrother Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut tout le monde! si j'ai bien compris: on sait que c'est une technologie sans fil mais on sai pas quel type c'est exactement lol!! en fait on peut deja etre sur que c'est pas du bluetooth vu que la console ne le supporte pas et pas du wifi vu que ma clé wifi ne la trouve pas... donc il reste les fréquences du genre souris sans fil mais a très grande portée!! la derniere fois j'étais au premier etage et la console, qui est au rdc, captait encore la manette!! comment on pourrait savoir? c'est pas écrit sur les boites venduent seules?
Invité Piz Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut tout le monde! si j'ai bien compris: on sait que c'est une technologie sans fil mais on sai pas quel type c'est exactement lol!! en fait on peut deja etre sur que c'est pas du bluetooth vu que la console ne le supporte pas et pas du wifi vu que ma clé wifi ne la trouve pas... donc il reste les fréquences du genre souris sans fil mais a très grande portée!! la derniere fois j'étais au premier etage et la console, qui est au rdc, captait encore la manette!! comment on pourrait savoir? c'est pas écrit sur les boites venduent seules? Hum... c pas vraiment une histoire de fréquence, ça on la connait : 2.4 Ghz... Apres c la maniere dont les ondes de cette fréquences seront modulé pour communiquer avec la console. Et c là ou intervient probablement un protocol proprietaire (microsoft).
Invité Piz Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) Bonjour dsl de rentré dans le vif du sujet mais je crois qu'il y a erreur sur la méthode de communication entre la manette et la console. Effectivement il semblerait que la méthode de communication ne soit pas du wifi mais du bluetooth ++ faut c'est pas du bluetooth sinon les piles ne durrai pas aussi lontemps c'est pas du wifi non plus mais sa s'en rapproche c'est une radio fréquence proche du wifi et spécifique a microsoft bien sur a 2.4ghz pour pas perturber les autres appareil tel que les adaptateur wifi Juste pour te donner la bande ISM de la WIFI : 2,4 à 2,4835 GHz... tu vois l'incohérence? Modifié le 18 janvier 2006 par Piz
coolbrother Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 yes, ben y sont fort chez microsoft! - une clé impossible à casser - une batterie d'ingénieur surpayé et de l'autre: des ptits malins (très fort) qui vont tout faire pour utiliser toutes les possibilités de la bete!! qui va gagner?...
Messages recommandés