Pentium 2 Et Win 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila, je voudrais installer win 2000 sur un PII 233 MMX, je lance l'install, et tout ce passe bien, mais pour demarer apres avoir installé, mon pc bloque 15 min .. au demarrage, le bios apparait et fait ses test, il detecte tout les disques, ensuite, apparait une page noir qui dure 15 min avant de demarrer enfin windows... or, sous win98, il n'ay avais aucun temps d'attente.. quelqu'un a une idées ? merci

Posté(e)

Salut,

si tu as une carte réseau dans ton ordi (sur pci ou intégré à la carte mère), débranche là ou désactive la dans le bios. J'espère seulement pour toi que tu ne t'en sers pas... !

Teste dans tous les cas si c'est ça, j'avais dépanné un pc qui avait le même soucis et c'étais ça.

Posté(e)

Salut,

si tu as une carte réseau dans ton ordi (sur pci ou intégré à la carte mère), débranche là ou désactive la dans le bios. J'espère seulement pour toi que tu ne t'en sers pas... !

Teste dans tous les cas si c'est ça, j'avais dépanné un pc qui avait le même soucis et c'étais ça.

il faudrais plus voir si le pc cherche pas a booter sur la carte... que la desactiver directe...

si c'est ca , il y a juste a la virer de l'ordre de boot dans le bios ou suivant les cm desactiver l'option.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

moi j'avais a peu pres le meme probleme mais mon pc c'etait un 200MHZ et impossible de mettre winXP dessus.

alors mon frere a flashé le bios de la carte mere et depuis,je tourne qu'en XP.

c assez bizarre de voir un 200MHZ avec de l'XP mais ca tourne bien meme si la memoire date des dinosaures (EDO) et meme si j'ai mis un graveur de cd mais bon,tant qu'il va sur le net.

enfin voila.