totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 bonjour, J'ai suivi le tuto pour construire le cable vga. Il semble marcher puisque j'ai une image. Mon premier problème est que je ne connais pas ma nouvelle résolution. Je pense qu'elle n'a pas changé puisque l'image n'est pas de meilleure qualité il me semble (ça pixelise, c'est un peu flou). Dans les paramètres de unleashx, le choix de la résolution est grisé, impossible de selectionner 480p, 720p ou 1080i. J'ai essayé de passer en mode ntsc (avec enighma...), mais ça ne change rien. 2ème problème : halo 2 ne se lance plus (écran noir). Pouvez-vous m'aider, sachant que j'aimerais profiter d'une bonne image sur mon nouveau LCD (j'ai plus de TV et j'ai passé un bon bout de temps à bidouiller ce cable vga) et pouvoir jouer à halo 2. Merci ma configuration : xbox v. 1.0 puce xecuter 2.3b lite unleashX v0.37 ecran LCD Bélinea 10 20 35w (supporte de SOG)
totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 petite précision : j'ai flashé ma puce bank 3-4 avec le bios TATX, puis PIXEL8, les deux donnent le même résultat...
sorcer1 Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Il faut que tu puisses sélectionner les modes 480/720/1080 dans le dash Microsoft! Si ce n'est pas le cas refait la manip du soft enigmah! Sinon vérifie ton câble! @+
totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 (modifié) Merci de m'avoir répondu. En fait, lorsque je passe la xbox en ntsc via enigma, et que je reboot le dash microsoft, d'après les tutos il faut faire la manip gachette G + D + sticks G et D, mais rien ne se passe, aucun nouveau menu n'apparait. (j'ai également fait la manip en mode pal, au cas où, mais rien non plus). A priori, mon cable est opérationnel, puisque j'ai l'image du dash unleash, et GTA san Andreas, Forza se lancent correctement. Donc je ne sais plus quoi faire... Modifié le 16 janvier 2006 par totor
sorcer1 Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Tu as bien suivi cette procédure à la lettre? 8)Allez dans le dash Microsoft, section vidéo dans les paramètres.9)Vous allez voir que la section a changé, vous ne pouvez plus regler en PAL 60 Hz ( normal vous êtes en NTSC ), et il y a trois modes qui ont apparus ( oh c'est magique ):480p, 720p et 1080i.Image IPB 10)Activez-les ( oui pour tous ) 11)Faites la manip suivante : appuyez sur les deux gachettes et les deux joysticks en même temps. >>>L' écran devrait disparaitre 1 seconde puis revenir mais correctement ( non brouillé comme avant, normal comme sur la télé, tout beau tout neuf ) Sinon n'oublie pas non plus la section sur le pacth des .xbe!!! @+
totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 bizarre... Quand je passe en NTSC, je n'ai plus le choix du 50Hz/60Hz (normal), mais les trois nouveaux menus n'apparaissent pas. Donc le passage en NTSC est bien effectif mais ou sont ces trois menus 480p, 720p et 1080i ?
sorcer1 Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Dans ce cas il faut vérifier ton câble! Il doit y avoir un fil qui permet à la xbox de détecter la présence d'un ca^ble HD, afin de faire apparaître les différentes résolutions en NTSC! @+
totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 Bon, ok, je me résigne à me replonger dans les soudures... Merci beaucoup pour votre aide, je vérifie mon cable et je vous tiens au courant. A plus
totor Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 heu, désolé d'insister, mais mes soudures sont correctes. De plus, lorsque je lance un jeu, il s'affiche normalement, avec toutes ses couleurs... mon cable n'est donc pas en cause, je crois. Donc j'ai toujours ce problème de ne pas avoir accès au choix de la résolution dans le dash xbox, alors que je suis bien en NTSC. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Messages recommandés