Xbox Qui Reste Avec Ecran Noir (le Son Fonctionne)

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Gueux

alors voila j'ai recuperé une xbox dont la sortie video ne fonctionne plus

Le son marche normalement. Quand je l'allume la led de façade reste verte (pas de frag donc) et j'entends le son de l'animation de demarrage

quelqun aurait une idée du ou des composants morts ? quesque je pourrais changer ? j'ai une autre carte mere qui frag je pourrais eventuellement récupérer des composants dessus (la carte mere sans video est une 1.0 et celle qui frag est une 1.1. Les 2 ont un chip Conexant)

Merci les gars pour toute aide

Posté(e)

Hello

oui j'ai essayé avec 2 cables différents... et les cables sont ok car ils fonctionnent avec une xbox fonctionnelle

tu pense que je peux mettre une eeprom de xbox 1.1 sur la 1.0 ?

sinon j'ai une puce xbit en rab que j'ai essayé dessus mais sans succes. J'ai cru entendre qu'on pouvait mettre un bios qui n'ait pas besoin que l'eeprom soit ok mais je sais pas si c'est vrai...

Posté(e)

Salut

je sais pas non plus,peut etre avec un bios qui contient la clé rc4, c'est elle qui décrypte l'eeprom,je crois.

@+

Posté(e)

Sinon je peux ptetre essayer de dessouder l'eeprom de ma xbox 1.1 qui frag pour la mettre sur la 1.0 sans image ?

vous savez si ya un tuto pour faire la manip ? je recherche sur le net mais j'ai rien vu

Posté(e)

Non non, je confirme qu'avec un bios à un eeprom embarqué la xbox fonctionne très bien et te permettras de reflasher l'eeprom (via configmagic ou eeprommagic => ftp xbins)

Edite avec Xbtool un 4981 et intègre l'eeprom avec "embed eeprom"

Oui, à mon avis sa fonctionneras (pas à 100%, quelques décalages à l'écran) une eeprom 1.1 sur 1.0 et vice versa (j'ai mit une 1.1 sur une 1.3, même encodeur et c'est ok)

Bref c'est la roue de secours.

++

Posté(e)

Merci pour l'aide

je vai tester avec Xbtool et un 4981 avc l'option eeprom

je vous dirai ce que ça a fait

sinon pour ma carte mere qui frag j'ai testé les voltages et j'ai aucun voltage sur tous les LAD0, LAD1 etc. au niveau du LPC. Le LAD est issu d'un composant en particulier ?

Posté(e)

Bon ben j'ai essayé avec un bios x2 4981 en lui integrant un eeprom.bin valide j'ai toujours mon probleme d'ecran noir...

j'ai bien peur que ce soit la sortie video qui ne fonctionne pas

c'est rageant d'entendre le son :)

je crois qu'il n'y a rien a faire j'ai meme essayé de la mettre en vga avec mon cable vga maison au cas où la video etant differente ça marcherait.. mais non rien, pas de video

quelqun a une idée ?