Laquelles Choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les gueux jouant sur console portable et notament sur NDS ...

Je'aimerais faire l'acquisition d'une cartouche permettant de jouer aux bonne vieille console de mon enfance tels que Megadrive, Super Nes, Nes, Game Boy Basic et Colors, etc ... mais le problème est que je n'y comprend rien à tout ce qui est flashage de bios et tout ça .. alors j'aimerais savoir si vous connaissiez une cartouche faciles a instaler, avec pas trop de mémoire (chers) mais pas mal quand même lol ... et qui n'altère pas les fonctionnalités pour mes soft DS (comme j'ai pu voir des post ou il y avait problème pour jouer a Mario Kart DS après)

Merci en tout cas a vous tous.

J'attend vos réponse avec impacience (car j'ai bossé pendant un mois pour m'acheter un truc comme ça lol)

Posté(e)

Salut,

Il n'y a absolument aucun (zero, nada) problème à flasher ta DS.

Le hasard veut que les firmware 1 à 4 de Loopy s'installaient dans une zone mémoire qui semblait ne pas être utilisée.

Malheureusement, les jeux Wifi fraichement sortis stockent les paramètres Wifi dans cette zone (et Loopy ne pouvait pas deviner cela), et une correction a été apporté 2 semaines aant la sortie officielle de Mario Kart (Us), premier jeu à "casser"(involontairement) le firmware hacké en écrivant par dessus.

Donc qu'on se le dise, à partir du firmware 5 de Loopy, AUCUN SOUCI. Suffit d'aller sur le site de Loopy pour récuperer le dernier en date (V6), et tu peux flasher sans te poser de questions.

Pour en revenir aux cartes, je te conseille un bon petit M3, très souple d'utilisation, mémoire quasi infinie (tout dépend ton porte monnaie pour acheter une CF ou SD), très fonctionnel et facile d'utilisation, pas trop cher (mon F2A à l'epoque m'avait coûté la bagatelle de 1800 francs, alors 90 euros pour un M3, c'est presque donné).

Par contre, tu peux oublier la Megadrive (un emu était en développement, mais ca semble abandonné :(), la Supernes commence à être émulée correctement (impressionnant de voir tourner Killer Instinct sur ma DS).