Montage D'une Smartxx V3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Voila, je vient de recevoir ma puce SmartXX V3 que j'ai monté sur ma Xbox 1.6.

J'ai suivit le tuto de montage du LPC Rebuild ( 1.6 Recovery board ), pas de soucis.

J'ai passé le fil blanc de la puce que j'ai soudé au LFrame.

Mais, les autres fils, ils servent a quoi ??? ( Il existe une toute petite description sur le quickinstall du site .. mais c'est pas trés compréhenssible( ou la ... c'est quoi ce mot ... :huh: ) pour moi.

Et les autres prises sur la puce ?? A quoi elles servent ?

Posté(e)

Salut

les connectiques c'est pour par exemple mettre un lcd sans avoir à le souder il se branche direct sur la puce, y a aussi un acces pour le port IR

et les fils que tu as en plus c'est pour les differentes versions de xbox, toi tu as pris le noir et blanc car tu as une 1.6 si c'etait une 1.4 comme la mienne ça serait le noir et violet. tu aurais pu souder aussi le vert sur une masse pour les options de recovery mode (CAD remise a zero de la puce) et si tu veux desactiver totalement cette puce au boot il faut relier le jaune a la masse aussi.

++

Posté(e) (modifié)

A ok !!

Merci a toi pour les explications !! Je comprend mieux !!

Sauf que moi, j'ai pas relié le noir ... Par contre, j'ai mis leur connectique pour le lecteur DVD avec les deux fils en plis ( rouge et noir ) relié a la puce.

Offet, et la led, elle sert a quoi ?

Et le fils jaune ?

Bon alors je vais soudé tout les fils sauf le purple :P

En tous cas, GRAND Merci a toi !! :oki:

Modifié par ZedTuX
Posté(e) (modifié)

:lol: t'es gentil mais moi à 5h du mat je fais dodo Faut pas me déranger durant les reves érotics :wub:

Nan soude rien y a juste le fils blanc qui est obligé sur la 1.6 les autres c'est le purple.

tout le reste c'est optionnel

donc t'a compris tu soudes rien d'autre :mdr: que ton blanc, les options tu les as a travers le menu de la smartxx donc pas besoin de te prendre le chou avec les fils et ton fer a souder meme si ça t'amuse.

- les led servent à indiqué l'etat de la puce, du moins ce qu'elle est entrain de faire

deux couleurs qui clignotent elle boot (bleu/rouge),

une couleur fixe (bleu) elle a booté, la console est démarrée.

fixe rouge elles est entrain d'ecrire sur son eeprom (surtout pas couper la console du secteur) genre quand tu flash la puce.

(PS: le bleu peut etre du vert et le rouge du orange ça depend des puces) mais le principe est le meme. surtout la V3 l'etat de ta led est programmable, maintenant si ta xbox n'est pas crystal tu verras pas trop la led, donc...

a++

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

A ok, merci pour les fils, mais pour la led on s'est pas compris.

Avec la puce, il y a une led vendu, qui est soudé a deux fils( un noir, un blanc ) qui on une connectique au bout avec 3 places pour des fils, et qui en utilise que 2.

Je l'ai connecté a ma puce ... mais elle ne s'allume jamais ... alors je sais pas trop ... ?? :huh:

Posté(e)

re

oui c'est louche car c'est la led report, pour voir le statut justement quand la xbox est en plastic noir.

smartxx "Output hardware with status LED connector and extra input port"

moi j'ai une v2, j'ai monté dernierement une v3 à un copain de classe et il n'avait pas cette led surement, cause xbox crystal comme la mienne, il a pas du me la joindre mais je lui demanderai pour voir l'histoire des fils...

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Meric a toi pour toute ton aide !! :D

Bonjour a tous,

le led montée sur les fils noir et blanc et en fait un recepteur IR...la question que je me pose, c'est:

"Un recepteur IR, OK génial mais il est commandé par quoi et il commande quoi???....."

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur...

Posté(e)

Bonjour a tous,

le led montée sur les fils noir et blanc et en fait un recepteur IR...la question que je me pose, c'est:

"Un recepteur IR, OK génial mais il est commandé par quoi et il commande quoi???....."

:lol:

la xbox 1 à une telecommande dvd, pour quelle fonctionne il faut mettre un recepteur IR sur un des ports manette de la console.

avec le recepteur IR de la smartxx, ba comment dirais-je..... t'en as plus besoin c'est la puce qui le gere et ça libere donc les 4 ports manettes.

;)

Posté(e)

Bonjour a tous,

:lol:

la xbox 1 à une telecommande dvd, pour quelle fonctionne il faut mettre un recepteur IR sur un des ports manette de la console.

avec le recepteur IR de la smartxx, ba comment dirais-je..... t'en as plus besoin c'est la puce qui le gere et ça libere donc les 4 ports manettes.

;)

Alors ça ça serait bien...sauf qu'après avoir cherché sur plusieurs forum dont celui de smartxx, il semblerait que cet led soit un emetteur IR non pas un recepteur...ce qui me parait bizarre mais bon...

http://www.smartxx.com/forum/thread.php?th...1d4308c48922020

Posté(e) (modifié)

re lu

y a j2 et j5 c'est pas pareil

J5 The infrared remote output port connects to a LED that can be mounted inside or outside of the XBOX to show you the status of your infrared device.

en gros ça veut dire Le port infrarouge se relie à une LED qui peut être imonté à l'intérieur ou extérieure de la xbox, pour montrer le statut du dispositif infrarouge, CAD sont état.

parcontre le

J2 Infrared Remote – General I/O Port <--- ca c'est ce qui reçoit le signal de la telecomande.

en gros d'apres le montage ils disent ceci pour ces 2 ports

"These two ports have been reserved for use with Xecuter’s IR Mod which scheduled is to hit the market soon. Using this modification will allow you to operate your XBOX via a remote control. The Output Port will hooks up to a LED which will light up when there is activity."

ce qui en short veut dire

Ces deux ports sont réservés pour le mod IR Xecuter qui va arriver sur le marché bientôt. avoir cette modif permettra d'actionner votre XBOX par l'intermédiaire de la télécommande. la led s'allume à reception de l'activité de la telecommande un truc comme ça.

parait que apres ca va gérer aussi le lcd xecuter aussi xbmc, pour l'instant d'apres un ami d'ecole que j'ai ça fonctionne et remplace le port ir dvd qu'on connait par le biais du recepteur branché sur le port manette.

je te donne un lien http://www.iso420.org/xbox/smartxx3/index.htm

ou la v3 est passé en revue avec ces options tu retrouveras des trucs que je t'ai ecris

a++

Modifié par TNTbox.