Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon voilà, comme tout le monde le sait, les accessoires microsoft sont chers...

Je dois pas être le seul à vivre en couple, avec une compagne qui joue "de temps en temps", et j'avouerai que ca m'embetait de mettre 60$ dans une manette officielle pour qu'elle serve peu...

VOILA pourquoi j'ai pris cette manette Mad Catz qui coute a peine 35$CAD.

Je vais vous faire partager mes impressions afin que vous puissiez juger de la qualité.

1- Apparence

p11400237ig.th.jpg

La manette est plutot agréable à l'oeil, avec un design dans le style à la fois mad catz (agressif) et à la fois dans le design 360 avec une sobreté du à la couleur blanche. Les petits gripps gris sur le coté en caoutchouc apporte une touche sympatique.

2- Prise en main

p11400260dz.th.jpg p11400257hm.th.jpg p11400293ui.th.jpg

La prise en main est assez bonne, les gripps ne gènent pas, mais n'apportent a mon avis pas grand chose (a part esthétique). La bosse sous les doigts est plus accentuée que celle de la manette officielle, ce qui peut être génant pour les personnes avec des grandes mains. Les boutons sont placés pareil que sur la officielle, donc aucun changements.

3- Jouabilité

p11400248nu.th.jpg

La jouabilité est bonne, même si les sticks sont un peu plus souple que ceux de la manette officielle.

Les gachettes quand à elles sont bonnes, ne grincent pas contrairement a celle de ma officielle.

Les autres boutons sont bons et réagissent normalement.

4- Fonctions/boutons

p11400270zc.th.jpg

La manette dispose de tous les boutons d'une manette normale, avec un bouton "switch" qui permet d'inverser l'axe des joystick pour les fps.

La manette possède aussi en plus un bouton turbo pour certains jeux.

Le bouton Xbox quand à lui est présent, moins joli que celui d'une manette officiel mais tout aussi éfficace, il s'allume aussi pour donner le numéro de la manette.

Enfin, les boutons back et start sont un peu moins accessibles car ne dépassent pas de la manettes, ils sont incrusté... ce qui évite d'appuyer dessus sans faire attention, mais est du coup un peu moins accessible.

Conclusion

+ Bonne tête

+ Bonne facture apparente

+ Bonne jouabilité et prise en main

+ PRIX (35$ contre 50 pour la filaire officielle et 60$ sans fil)

+ deux couleurs au choix, noir et blanc

+ boutons turbo et switch

- Manette avec fil (pas de sans fil) même si celui ci est de 4m

- Stick analogiques non protégés de la poussière

Je pense donc que cette manette est un bon compromis pour ceux qui ont besoin comme moi d'une deuxième manette qui ne servira pas souvent. Je ne peux évaluer la durée de vie de celle-ci car je l'ai depuis trois jours.

Voila, j'espère avoir aidé certains, a bientot!

Raydenxxx

Posté(e)

Merci bp pour cette 'review'.

J'avais vu ce pad en commande sur le web et je me demandais justement ce qu'il valait :P

je crois que le tarif en France n'est pas si éloigné de la manette Filaire de Microsoft ...

Affaire à suivre

++

Posté(e)

Slt ,

Merci a toi ^^ .

Dommage qu'elles soient filières ...

Moi ce que je prefererai c'est un dongle Wifi compactible parce que 75€ dans un adaptateur c'est du n'importe quoi !

@+