Erreur 16... Et Pas De Backup :-(

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Après avoir cherché un peu partout, y compris ici, je crois que ma console est en bien mauvaise posture... Je me décide donc à faire mon premier post pour en avoir la confirmation, ou qui sait l'infirmation ?

Alors voilà le stûût : Je possède un xbox cristal (1.6a). J'ai pratiqué dessus un exploit "splinter cell" sans aucun souci, et elle a très bien fonctionné de nombreuses semaines. Puis, à la suite d'un enchainement de mauvaises manipulations et de manque de pot, je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une erreur 16 ET mes sauvegardes de partitions ET d'eeprom.bin PERDUES. Les résultats de mes recherches concernaient toujours des xbox pucées ET/ou dont le propriétaire avait des backup, bref rien qui s'applique à moi mais rien qui me pousse à l'optimisme non plus.

Y a-t-il une solution pour que je réanime ma bobox, ou est-ce que je peux la jeter et commencer à en chercher une sur ebay ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Salut.

Ne jètes surtout pas ta console, elle peut encore servir!

L'unique solution en ce qui te concerne, vu que tu n'as pas sauvegardé ton eeprom.bin sur ton pc, est d'installer une puce. Attention, certaine puces ne peuvent contourner l'erreur 16. Optes pour une Xecuter3, un peu chère mais elle redonnera la vie à ta chère Xbox.

A+

Posté(e)

Merci pour la réponse. C'est un peu ce que je craignais.

Ceci dit si cette puce a effectivement l'air assez chère, c'est quand-même moins cher qu'une xbox sur ebay, puis bon c'est un investissement histoire d'en plus se prémunir contre le genre de connerie qui m'est arrivé.

Question puce, j'y connais rien. Je vais donc écouter ton conseil pour le modèle...

Merci en tout cas chinese

Posté(e)

Salut

L'unique solution en ce qui te concerne, vu que tu n'as pas sauvegardé ton eeprom.bin sur ton pc, est d'installer une puce. Attention, certaine puces ne peuvent contourner l'erreur 16. Optes pour une Xecuter3, un peu chère mais elle redonnera la vie à ta chère Xbox.

c'est le bios et pas la puce qui passe a travers de l'erreurs 16, un x2 récent passeras a traver.

tu peut prendre une puce moins cher aussi, si tu veut , une duox2, suffit.

@+

Posté(e) (modifié)

:huh: Il a une console version 1.6 donc meme si il avait fait une sauvegarde de l'eeprom ça t'apporterai rien car sur cette version de console il est impossible de restaurer l'eeprom, en gros ça se refalsh pas.

une erreur 16, c'est une erreur de dasboard http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=102 <-- liste des codes erreurs.

donc n'importe kel puce fait l'affaire l'essentiel est que la puce que tu acheteras doit etre une puce compatible pour xbox version 1.6 qu'elle soit 1.6a ou 1.6b n'a pas d'importance.

pour le bios les x2 ne sont pas comptatibles avec les 1.6 sauf 5028 et 5035 mais sont pas top

le evoxM8plusv1.6 oui c'est le meilleur pour cette version

ta console n'est pas morte, garde la elle va te couter une puce, effectivement une duoX v1.6 suffit ou plus haut dans la gamme smartxx ltopx v1.6 qui n'est pas bcq plus chere mais moins qu'une x3

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

:huh: Il a une console version 1.6 donc meme si il avait fait une sauvegarde de l'eeprom ça t'apporterai rien car sur cette version de console il est impossible de restaurer l'eeprom, en gros ça se refalsh pas.

Perdu, tu confonds l'eeprom.bin et le TSOP ....... :rolleyes:

Alternative à la puce, le Hotswap, c'est gratuit mais limite dangereux pour le DD .....

Et tu aurais mieux fait de mettre un Ndure, il est vacciné contre les reflexe de puceux ..... :rolleyes:

Posté(e)

Et tu aurais mieux fait de mettre un Ndure, il est vacciné contre les reflexe de puceux ..... :rolleyes:

Je t'avoue que j'y connais tellement rien que je sais même pas si c'est à moi que tu t'adresses... Si oui ben perso j'ai aucun 'réflexe' de quelque sorte que ce soit concernant les xbox, j'ai juste suivi un tuto relativement simple pour appliquer l'exploit, et voilà. C'est justement là mon problème, je connaissais (et connais toujours) tellement peu que je ne savais pas comment cela marchait, ce que ca modifiait, etc... donc je ne connaissais pas les risques. Je sais que dans ce cas je n'aurais rien du faire... disons que ca n'a pas été un réflexe, juste une connerie ;-) Et le crash de mon PC qui m'a fait paumer mon backup n'a rien arrangé faut dire...

A vrai dire je suis même un peu perdu avec tous vos commentaires techniques, je sais même pas ce que je devrais demander au poseur :wacko:

Ceci dit merci encore pour vos conseils à tous, je vais tenter de contacter un poseur et lui filer le lien vers ce post, il comprendra surement tout ca mieux que moi blush

Posté(e)

Je t'avoue que j'y connais tellement rien que je sais même pas si c'est à moi que tu t'adresses... Si oui ben perso j'ai aucun 'réflexe' de quelque sorte que ce soit concernant les xbox, j'ai juste suivi un tuto relativement simple pour appliquer l'exploit, et voilà. C'est justement là mon problème, je connaissais (et connais toujours) tellement peu que je ne savais pas comment cela marchait, ce que ca modifiait, etc... donc je ne connaissais pas les risques. Je sais que dans ce cas je n'aurais rien du faire... disons que ca n'a pas été un réflexe, juste une connerie ;-) Et le crash de mon PC qui m'a fait paumer mon backup n'a rien arrangé faut dire...

A vrai dire je suis même un peu perdu avec tous vos commentaires techniques, je sais même pas ce que je devrais demander au poseur :wacko:

Ceci dit merci encore pour vos conseils à tous, je vais tenter de contacter un poseur et lui filer le lien vers ce post, il comprendra surement tout ca mieux que moi blush

Salut, de quel coin est tu ?? Si tu est du nord, je peut te poser une puce juste le temps de réparer l'erreur 16, ensuite je pourrait te mettre un ndure.....

++TheTool

Posté(e)

Salut, de quel coin est tu ?? Si tu est du nord, je peut te poser une puce juste le temps de réparer l'erreur 16, ensuite je pourrait te mettre un ndure.....

++TheTool

C'est très gentil de proposer, mais j'habite +- à 80 km de la frontière francaise...et encore ca dépend quel endroit. Vu que le cout d'une puce est loin d'être insurmontable, je crois que je vais prendre cette solution.

Cela m'évitera de plus de refaire le même genre de conneries, et j'imagine que si à l'occase je veux changer de disque dur (ce qui n'est pas improbable), ca me sera aussi utile à ce moment là.

Posté(e)

C'est surtout le crash de ton PC qui a été préjudiciable car avec l'eeprom.bin tu étais tranquille ....

Je dois bien avouer que je sous-estimais l'importance de cet élément... Si ca avait été le cas, j'aurais été plus prudent. La première chose que je ferai quand elle sera à nouveau sur pieds sera de faire un backup sur dique dur ET sur DVD, 2 précautions valent mieux qu'une...

Posté(e)

Lu, les gars désoler de poster là si sa te dérange dit le moi bartdude... Je créerer un topic.

Moi aussi j'ai oublié de sauvegarder les partition C et E .

En fait je n'ai pas totalement oublié c'est que je l'ai est sauvegardé mais sur mon HDD mais j'ai mis le DD du PC (perso le seul) sur la xbox et j'ai carrement zapper de faire un backup du C et E sur cd ! <_<

Puis le Disque d'origine je l'ai formater pour que je puis quand même avoir un ordi qui marche ...

Donc je voudrais savoir comment redonner une eeprom avec un puce sur 1.6 ?

Merci