Invité Dinofly Posté(e) le 5 novembre 2003 Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau ici, je viens de m'acheter une XBox et j'attends de recevoir le jeu "007 espion pour cible" pour bidouiller ma XBox. On m'a déjà préparé la carte mémoire nécessaire. Alors j'ai parcouru les tutoriels de ce site, c'est sympa car on nous explique bien comment installer tel ou tel truc, mais je n'ai toujours pas compris à quoi exactement ces trucs servaient. Donc à priori, ce que j'ai compris et ou il me faut confirmation: Evolution X est un truc qui boote à la place du menu de démarrage XBox et qui installe un serveur FTP pour qu'on puisse accéder à la XBox par un PC en réseau. XBox media player fait tourner les DivX (et OGG ?). On le lance par le menu de Evolution X ? Les émulateurs peuvent etre lancés par le menu de Evolution X. Pour lire les DVDs avec la télécommande XBox il faut booter sans Evolution X, mais comment ? On choisit au démarrage ? Doit on flasher le BIOS quand on a pas de puce ou bien la faille de 007 rend le flashage inutile ? Globalement, pour ceux qui ont la meme utilisation de leur XBox que moi, qu'avez vous installé dessus ? Merci !
FlFF Posté(e) le 5 novembre 2003 Posté(e) le 5 novembre 2003 cellspacing='1'> CITATION (Dinofly @ Wednesday 05 November 2003, 12:21) Globalement, pour ceux qui ont la meme utilisation de leur XBox que moi, qu'avez vous installé dessus ? Linux!! sauf que j'ai pas essayé ça pour les émulateurs. Sinon pour lire les DVD sous Evox il y a DVDX2.0 qu'est très sympa avec des fonctions de zoom sur les sticks , il gère aussi la télécommande. Et XBMP lit bien les .ogg. Linux aussi gère la télécommande.
Invité Dinofly Posté(e) le 5 novembre 2003 Posté(e) le 5 novembre 2003 En fait je suis bien tenté par Linux mais le problème c'est que ma copine est censée l'utiliser aussi et c'est beaucoup plus simple pour elle d'avoir un simple menu au démarrage de la XBox lui demandant de choisir ce qu'elle veut faire plutot qu'un écran de login . C'est aussi plus rapide à charger et je crois savoir que sous Linux on est obligé d'avoir une souris USB de branchée, ce qui fait un truc de plus qui traine par terre. Mais bon c'est vrai qu'après avec Linux on peut vraiment faire tout ce qu'on veut, le domaine d'applications s'élargit énormément. On pourrait meme faire tourner Counter Strike par wine avant que la version XBox ne sorte ! D'ailleurs j'ai vu CS pour XBox au Micromania Games Show, ca fait peine à voir, il tourne mieux sur mon Pentium II 350 avec sa GeForce première du nom... et en plus il est plus joli.
Invité Dinofly Posté(e) le 6 novembre 2003 Posté(e) le 6 novembre 2003 Sache qu'en 2 secondes tu peux faire en sorte que le login de ta copine soit le login par défaut. Ainsi, tout ce qu'elle aurait à faire, c'est choisir l'onglet "Linux" dans le menu de la Xbox et attendre que Linux ce charge. Si elle veut lire un mp3 qui s'appelle blob (je prends un exemple comme ça, je ne sais pas ce que ta copine voudra faire), il lui suffira de taper "mplayer blob.mp3". Je pense que c'est pas trop trop compliqué. Ben en fait... si c'est trop compliqué Je m'explique: on a acheté une XBox pour remplacer à la fois le lecteur DVD et la chaine Hi-Fi. Je lui ai dit que tout ca je pouvais le faire avec mon PC mais elle DETESTE les PCs, et j'avoue que j'y suis pour quelque chose car j'ai beau lui dire comment faire pour lancer un MP3, le lendemain ca sera plus pareil (c'est ca un PC d'informaticien ). Alors si je mets un clavier au pied de la XBox elle va la jeter par la fenetre Ce qu'il lui faut c'est un simple menu qu'on dirige à la télécommande pour lancer tout: MP3, DivX et jeux et surtout que ca démarre tout de suite. S'il n'y avait que moi la XBox serait sous Linux depuis un bail, j'utilise déjà Debian sur mon PC et ca me plait bien
FlFF Posté(e) le 6 novembre 2003 Posté(e) le 6 novembre 2003 Il y a un Xbox Linux Multimedia Project qui travaille bien en ce moment, je crois qu'ils ont déjà sorti une première mouture href='http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/multimedia.html' target='_blank'>http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/multimedia.html J' ai pas encore vu mais je crois que ça devrait pouvoir plaire à ta copine..
Invité Dinofly Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 Ca m'a l'air très intéressant comme distribution, je crois que je vais tester ca ! Par contre je viens de penser à un truc: les émulateurs N64 pour Linux ne sont pas au point du tout alors qu'en natif XBox ils sont plutot performants à ce que je lis. Je vais utiliser la méthode 007 pour débloquer ma console, avec ca sera-t-il possible d'avoir le choix au démarrage entre Linux et le dashboard officiel ? Devrais-je flasher le BIOS de la console ?
FlFF Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 Je te conseillerai de flasher plutôt que d'utiliser un Font Hack, c'est plus costaud. Sinon garde bien le numéro de ton HDD à l'abris dans un endroit où tu es sûr de le retrouver :/ Et par la même occasion fait un backup complet de C: avant de faire des bêtises.
Messages recommandés