samyx Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut, Je pense acheter une supercard SD, mais il y a une question bête a laquelle je n'ai point trouvé de réponse: Quand on joue sur un dump de rom chargé via la supercard, je sais qu'on peut utiliser la supercard pour sauvegarder et restaurer, mais c'est un truc genre dump complet de la mémoire qu'on peut faire à tout moment je suppose ? Est ce qu'on peut quand même passer par la sauvegarde normale intégrée dans les jeux, ou est ce qu'ils vont planter en cherchant à atteindre une nvram inexistante ?? C'est juste parce que je sais que si sais que si je commence a utiliser la sauvegarde de la supercard, je vais me mettre a sauver toutes les 2 secondes à la moindre difficulté et au final ça va un peu me gacher le plaisir, un peu comme de faire tout un jeu en mode invincible quoi... Oui je sais je suis compliqué comme gars
guligula Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Salut, Je pense acheter une supercard SD, mais il y a une question bête a laquelle je n'ai point trouvé de réponse: Quand on joue sur un dump de rom chargé via la supercard, je sais qu'on peut utiliser la supercard pour sauvegarder et restaurer, mais c'est un truc genre dump complet de la mémoire qu'on peut faire à tout moment je suppose ? Est ce qu'on peut quand même passer par la sauvegarde normale intégrée dans les jeux, ou est ce qu'ils vont planter en cherchant à atteindre une nvram inexistante ?? C'est juste parce que je sais que si sais que si je commence a utiliser la sauvegarde de la supercard, je vais me mettre a sauver toutes les 2 secondes à la moindre difficulté et au final ça va un peu me gacher le plaisir, un peu comme de faire tout un jeu en mode invincible quoi... Oui je sais je suis compliqué comme gars Salut, Mon fils a joué avec Prince of persia et il rale parce qu'il ne retrouve pas ses sauvegardes de jeu classiques. donc je pense qu'il n'y qu'un mode de suavegarde type dump avec la supercard, mais à confirmer par des utilisateurs plus avertis. Modifié le 14 janvier 2006 par guligula
kakashi. Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut, Si tu parles du systeme de sauvegarde propre a chaque jeu j'ai deja posé cette question et on m'a repondu que ca passe mais apres je supose que cela a des limites, sans doutes les perdra tu quand tu supprimera le jeu de ta CF ou SD.
samyx Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 Merci pour les réponses donc si je recoupe ça avec ce que j'ai lu ailleurs ça marche mais il faut convertir le backup de rom avec un utilitaire pour qu'il sauve sur la sdcard (ou équivalent) pour que le jeu ne cherche pas a sauver sur la cartouche... Et il y à a priori quelques jeux avec lesquels ça pose pb (nintendogs si j'ai bien compris) mais c'est pas clair peut être que les gens qui n'arrivaient pas a sauver n'avaient pas les bonnes versions de firmware pour la supercard, ou pas converti les roms avec les bonnes options... Maintenant reste à voir si on peut convertir les sauvegardes qui sont dans les cartouches originales pour les passer sur la sdcard et les associer avec le backup stocké dessus. Ca ça risque d'être chaud je crois qu'y va falloir que je recommence mes jeux depuis le début si je veux pouvoir y jouer depuis la supercard
Reppa Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 C'est juste parce que je sais que si sais que si je commence a utiliser la sauvegarde de la supercard, je vais me mettre a sauver toutes les 2 secondes à la moindre difficulté et au final ça va un peu me gacher le plaisir, un peu comme de faire tout un jeu en mode invincible quoi... En nds tout se fait en auto, rien à voir avec la gba ou faut copier dans la cf ou sd la sram. Enfin le mieux reste d'utiliser les originaux. Et si vos enfants perdent les jeux (j'entend souvent cette excuse pour justifier l'usage de backups) et bien faites comme mes parents dans le temps regarder votre enfants et dites lui "Ton jeux est cassé ou perdu ? Tant pis pour toi fallait y faire attention..." Ca les responsabilise un peu plus et ca leur apprend la vie Ca ça risque d'être chaud je crois qu'y va falloir que je recommence mes jeux depuis le début si je veux pouvoir y jouer depuis la supercard Il y a de fortes chances malheuresement donc finit au moins avec l'original
Messages recommandés