ZedTuX Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Salut a tous ! Voila j'ai suivit le tuto de Gueux ( tuto Led activité DD et Lan ) et j'ai donc acheté la resistance 1 quart de watt, les deux leds en 3mm et j'ai suivit le tuto. J'ai fais mes mesures : J'ai bien du 5 Volts aux cathodes ( qui sont relié entre elles ). La continuité entre la pin 49 du Port IDE de la carte mere a l'anode d'une des deux led est bonne La continuité entre la pin du Port Reseau de la carte mere a l'anode de l'autre led est bonne Mais elles ne clignotent pas ! Alors, comme mon montage est bon... je me demande si j'ai pas fusillé les leds ... Enffet j'ai réduit pour mon montage les anodes a 1 cm pour y souder mes fils, et je me demande si le fais d'avoir soudé si pret ( bien que meme a 5 cm la chaleur se transmet ) de la led ne l'as pas endomagé ? Pour info, j'ai testé la continuité des leds, et ca ne sonne pas .. donc c'est déjà ca ... ^_^ Comment puis je tester les leds ? Ou est ce que ce tuto est bon? Car dans les autres tutos, ils parlent d'une résitance de 220 Ohms ... ? Merci a vous par avance pour le temps que vous m'accorder
sk8er Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Salut Je déplace en Accessoires et mods xbox. Comment tester les led ? Tu branches directement la led et sa resistance approprié sur le 5V ou 12V (selon la valeur de la resistance) et tu regardes si sa s'allume.... Souder a 5 cm ce n'est pas dangereux si tu ne laisse pas le fer dessus pendant 10 minutes En fait je ne voit pas plus clair ++
ZedTuX Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Merci d'avoir déplacé le poste. Je pensais avoir posté au bon en droit, désolé. Non mais j'ai respecté ce shéma la. Et moi je disais que soudé a 5 Cm doit posé aucun soucis, mais moi dans mon montage, j'ai été obligé de couper les tiges a 1 Cm, et donc souder tout pret des leds.. Alors avec l'éteint vendu avec le Fer( ANTEX ), je suis obligé de laisser chauffer longtemps ! D'ailleur quel est le meilleur éteint pour un Fer a 18W ? Parcque je lutte trop avec celui la ! ( Sn99.25 Cu0.75 diametre 0.8 ). Bon ben si je suis ce que tu me dis ( le 5 ou 12V avec la resistance ), mes leds sont morte alors ... Pourtant la premiere que j'ai soudé, ca été rapide ! Mais bon peut etre que ce qui est rapide pour moi, ne l'es pas dans le mone de la soudure ... EDIT : La led normalement, elle fonctionne comment par rapport au disque dur ? Comme ca se fais qu'elle clignote ou pas ? Parcque si je mesure la tension continu au borne de la LED pendant le disque donctionne, j'ai une tension qui varie un peut ti peut, sans plus. Parcontre elle ne tombe jamais a 0. Est ce normal? J'ai essayé de relier le cathode a un moin, pendant que la console est allumé, et la LED ne s'allume pas Modifié le 12 janvier 2006 par ZedTuX
sk8er Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Elle est peut etre morte alors... Esseye : pin 39 du connecteur IDE (dailleurs tu es sur ne pas avoir soudé à coté ?) relié au - 5V relié au + (avec la resistance approprié bien sur) Pour la lan, on voit sa après A tte
ZedTuX Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Esseye : pin 39 du connecteur IDE (dailleurs tu es sur ne pas avoir soudé à coté ?) relié au - 5V relié au + (avec la resistance approprié bien sur) Non, non, c'est bien la pin39 comme sur la photo la. Et tu me dis de relier la pin39 au -, et le - c'est bien l'anode ? Car actuellement c'est mon montage : pin39 du disque dur à l'anode d'une Led, signal LAN à l'anode d'une autre led, les deux cathodes reliers ensemble et celle-ci alimenté en 5V via une résitance 100 Ohms. Voila un "schema" : 5V >--------[ 100 Ohms ]----------------- | | ------------ Signal LAN >---------- | | -----------------------< Signal Disque Dur ( Pin39 ) | | | | { } { } Led Jaune Led Blanche Pour la continuité, tout marche sauf entre le 5V et les cathodes des leds, mais je pense que c'est a cause de la resistance non ? Toi tu pense que je devrais inverser les leds ? C'est ca ? Modifié le 14 janvier 2006 par ZedTuX
sk8er Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Anode = + Cathode = - Non, je te suggère de faire 2 circuit distinct : un pour l'acti dd et l'autre pour la lan. Non, non, c'est bien la pin39 comme sur la photo la. C'est bien sa + Edit: ton schéma, je le trouve OK
Messages recommandés