Sield Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Bonjour, j'hésite à flasher ma console, et je me demandais s'il était possible de revenir à un firmware officiel après l'avoir flashé avec un autre ? de plus, lors du boot, qu'y a-t-il de différent entre les deux firms ? (plus l'ecran d'avertissement au debut je crois, mais apres toujours les memes choix ?) Merci
Reppa Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Oué y'a un des firmware qui vire l'écran de démarrage health safety. Sinon il me semble que tu peux revenir au firmware d'origine, à confirmer par d'autres
Sield Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 Et où peut-on trouver ce firmware d'origine ? Car perso j'achete des jeux DS, et je serais ennuyé si Nintendo modifiait je ne sais quoi qui rendait inutilisable en wifi les DS patchées
Badablek Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Salut, tout est disponible directement sur le site de Loopy : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ flashme.nds > flasher en version 6 flashme_health.nds > flasher en V6 en gardant l'écran "Health screen" au démarrage noflashme.nds > revenir au firmware original loader.bin à ajouter en entête de fichier nds (si tu comptes utiliser un M3 par exemple) Tu n'as pas à chercher le firmware original pour le reflasher, le noflashme a tout le nécessaire.... Modifié le 12 janvier 2006 par Badablek
Sield Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 Oki merci bien ! A tout hazard, personne sur la région lyonnaise pour flasher une DS ? Moyenant finance bien sur
jokermaycry Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 salut ecoute je te conseille de flasher ta DS toi meme parceque c'est hyper facile moi aussi j'hésitai mais aprés l'avoir effectué c'est que du bohneur alors pense a le faire toi meme ce flashage et tres tres facile bye
Miles Prower Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Euh, la version NoFlashMe, c'est un des nombreux firmwares existants pour DS, non ? Pas forcément celui d'origine
Sield Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 Euh, la version NoFlashMe, c'est un des nombreux firmwares existants pour DS, non ? Pas forcément celui d'origine ton lien ne marche pas J'ai une DS Graphite black, donc deja c'est un peu plus compliqué que pour une DS 14e génération. Mais surtout j'aipas envie d'acheter un passeme juste pour une utilisation Tiens, mon lien ne marche pas non plus....
fleachip Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Salut ! Euh, la version NoFlashMe, c'est un des nombreux firmwares existants pour DS, non ? Pas forcément celui d'origine Il me semble avoir vu je ne sais plus ou que le flashme.nds patch le firmware d'origine et le noflashme.nds dépatch (unpatch) le firmware patché (je sais pas si je suis clair ! lol ! enfin, j'me comprend!!!!!) Dans tous les cas ces fichiers doivent etre utilisé ensemble (meme version) Par exemple ne pas utiliser le flashme.nds de la fersion 6 pour flasher sa DS et vouloir revenir au firmware d'origine en utilisant le NoFlashMe.nds de la version 5. loader.bin à ajouter en entête de fichier nds (si tu comptes utiliser un M3 par exemple) Perso j'ai pris directement les fichiers .nds du site que tu cites plus haut Badablek et je n'ai eu a faire aucune manip avec le loader.bin pour les utiliser avec mon M3. Ce fichier sert uniquement a ceux qui possedent un EZ-Flash III Mon anglais n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai compris. Tchuu !!!! Modifié le 12 janvier 2006 par fleachip
Badablek Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut ! Euh, la version NoFlashMe, c'est un des nombreux firmwares existants pour DS, non ? Pas forcément celui d'origine Il me semble avoir vu je ne sais plus ou que le flashme.nds patch le firmware d'origine et le noflashme.nds dépatch (unpatch) le firmware patché (je sais pas si je suis clair ! lol ! enfin, j'me comprend!!!!!) Dans tous les cas ces fichiers doivent etre utilisé ensemble (meme version) Par exemple ne pas utiliser le flashme.nds de la fersion 6 pour flasher sa DS et vouloir revenir au firmware d'origine en utilisant le NoFlashMe.nds de la version 5. loader.bin à ajouter en entête de fichier nds (si tu comptes utiliser un M3 par exemple) Perso j'ai pris directement les fichiers .nds du site que tu cites plus haut Badablek et je n'ai eu a faire aucune manip avec le loader.bin pour les utiliser avec mon M3. Ce fichier sert uniquement a ceux qui possedent un EZ-Flash III Mon anglais n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai compris. Tchuu !!!! Salut, on ne doit pas avoir le même M3 Le mien n'est pas copain avec pas mal de homebrews directement en .nds, et je dois les transformer en .nds.gba à l'aide du loader pour qu'ils daignent booter (mais peut être que pour le flashme y'a pas besoin, ayant flashé avec un F2A)
Miles Prower Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 J'aimerais bien que quelques personnes fasse le test du bug PictoChat, en procédant ainsi : - DS jamais flashée : noter la couleur - Flasher la DS - NoFlasher la DS - Regarder si la couleur du bug PictoChat est la même Si ces couleurs diffèrent, alors le NoFlashMe ne se contente probablement pas d'être "désinstallé". Il installerait un autre firmware, entièrement (ça expliquerait la taille du fichier). ça équivaudrait peu ou prou à un Downgrade du DashBoard d'une Xbox, on passerait par exemple d'un Firmware v4 d'origine vers un Firmware v1 (tiens, d'ailleurs, si c'est le cas, ça veut dire qu'un PassMe suffirait pour flasher à nouveau la DS et pas un FlashMe2 ?). Ma DS a déjà été flashée, je ne peux faire le test.
Reppa Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Le mien n'est pas copain avec pas mal de homebrews directement en .nds, et je dois les transformer en .nds.gba à l'aide du loader pour qu'ils daignent booter C'est tout à fait normal ^_^
Badablek Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Le mien n'est pas copain avec pas mal de homebrews directement en .nds, et je dois les transformer en .nds.gba à l'aide du loader pour qu'ils daignent booter C'est tout à fait normal ^_^ Je commençais à douter de moi après le post de fleachip (youpi, je ne suis pas fou, ni saoul :fouf: )
fleachip Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Le mien n'est pas copain avec pas mal de homebrews directement en .nds, et je dois les transformer en .nds.gba à l'aide du loader pour qu'ils daignent booter C'est tout à fait normal ^_^ Je commençais à douter de moi après le post de fleachip (youpi, je ne suis pas fou, ni saoul :fouf: ) Rassure toi, moi aussi pas mal de homebrews ne passent pas sur mon M3 CF. Mais flashme.nds noflashme.nds et flashme_stealth.nds passent sans problemes (en tous cas chez moi,ou alors c'est peut etre moi qui suis fou ! lol) Par contre finalement j'ai un doute sur le fonctionnement de ces programmes, a savoir si ils PATCH le firmware ou si ils le REMPLACE. J'arrive plus a trouver ou j'avais vu que ca patch le firmware donc si quelqu'un a plus d'info ! De plus j'ai fais une comparaison HEXA du noflashme.nds de la version 5 et 6 et il n'y a aucune differences donc je pense plus a un remplacement qu'a un patch Tchuu!!!!
Reppa Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Le mieux pour lancer des homebrew et de d'abord lancé Moonshell puis lancer les homebrew depuis mooshell cela devrait bcp mieux se lancer
Sield Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 je crois qu'à la fin du moi,s quand je vais commander mon supercard SD + superpass 2 je vais galérer pour flasher ma console, et utilser les homebrews et backups DES JEUX QUE JE POSSEDE Je pense me prendre une SD de 2Go, mais je vais voir selon le prix....
Paulo53 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 2Go ? Tu dois avoir un paquet de jeu...(ca devrait t'en faire une quarantaine O_o (1600€ pour ceux qui comptent bien lol))
fleachip Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 2Go ?Tu dois avoir un paquet de jeu...(ca devrait t'en faire une quarantaine O_o (1600€ pour ceux qui comptent bien lol)) Pas forcemenent, avec quelques divx et des mp3 (dont tu possedent les originaux bien sur) tu l'a vite pleine ta SD de 2Go ! Faut arreter de voir le mal partout ! tchuuuu !
Sield Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 Pas forcemenent, avec quelques divx et des mp3 (dont tu possedent les originaux bien sur) tu l'a vite pleine ta SD de 2Go ! tchuuuu ! +1 Mon supercard ne va pas me servir QUE pour les jeux, mais aussi pour les ebooks, videos (un peu), et émulateurs ! Et puis je me dis que je ne vais pas me servir des ma DS durant toute ma vie, alors une SD de 2Go me servira plus dans 5ans qu'une SD d'1 Go
Messages recommandés