Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je me suis lancé dans la pose d'une duox2 sur xbox 1.0

le quick solder c'est bien passé je pense mais j'ai fait une boulette pour le do

En effet après soudure de ce d0 sur le point alternatif a l'arriere de la carte mere , en retournant celle ci cela m'a arraché la soudure donc la pastille

Je voulais souder ce fameux point do sur la partie avant mais il s'y refuse. Pas de pastille d'etain sur la carte et le vernis m'empeche d'en déposer

Je demande votre aide car je ne voudrais pas flinguer mon jouet (je suis en fait le pere de l'utilisateur et je ne suis pourtant pas un manche en electronique) Mais bon la je m'incline!

Y a t il un autre point d0 et est il indispensable

J'ai lu les tutos et les reponses sur le forum mais mon probleme n'y est pas vraiment abordé

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

je ne pense pas qu'i y est un autre point DO. Tu doit enlever le vernis qui se trouve sur celui du devant et après tu soude. Sur certain site il te l'explique.

Posté(e)

Lo,

t'as arraché la pastille ok ! Mais il y a tjs la piste au bout non ?

Il te suffit de la mettre a la masse et la puce que t'as choisis devrait fonctionner, si ce n'etait pas le cas il y aura surement un strap a faire sur la puce.

Sinon tu gratte un peu le vernis pour pouvoir souder le D0 du recto de la mobo !!

++

Posté(e)

il me semble avoir pu souder le do sur la face avant mais quand je mets la xbox sous tension, le voyant en facade clignote du rouge au vert, la puce n'a pas l'allumage de sa led

Cela viendrait il de la piste a l'arriere dont la pastille est partie(d0 alternatif)

Faut il la refaire mais la le problème serait hard

Au secours je vais passer pour un abrutis

Si j'avais su je l'aurais donné a un pro

Amitiés