Stark Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Bonjour, Ce matin en me rendant au boulot, j'ai eu une petite idée sur la route, je vais vous l'exposer et peut être que certaiens personnes mieux informées et/ou plus calés en électronique pourront faire évoluer mon idée ou la descendre tout de suite car non réalisable... Le problème est le suivant : - J'ai une PSP en 1.5 et il est hors de question que je change ma version de firmware car je veux pouvoir bénéficier des Homebrews PSP toujours + nombreux et de qualité grandissante. - J'ai besoin d'un firmware 2.5 (ou 2.6) pour jouer aux jeux qui sortent actuellement sur PSP (je pense en premier lieu à GTA). La seue solution actuelle est d'avoir 2 PSP, une en 1.5 et 1 en 2.5... j'ai pas les moyens ... du coup, je garde ma PSP 1.5 et j'achète plus de jeux....... Mon idée est la suivante : Le firmware doit être contenu dans une puce (type bios sur PC), avec un peu de chance, cette puce est "standard" (donc on doit pouvoir la trouver dans des magasins d'électronique). -> Puce à identifier Cette puce est soit directement soudée sur le PCB (la carte mère), soit enfichée sur un support lui-même soudée sur le PCB (ca serait l'idéal) -> Type de fixation à déterminer Mon idée est de se procurer une nouvelle puce, de la programmer et de changer celle dans la console. On peut imaginer d'ailleur un système de connection externe pour la puce pour changer plus facilement (je me vois pas ouvrir ma console pour changer la puce à chaque fois), l'idéal serait donc de pouvoir déporter les connections de cette puce vers l'extérieur de la console (à voir si la longueur de cable et/ou leutr qualité peuvent influer sur le comportement de la console). Je remercie d'avance ceux qui connaissent mieux l'intérieur de la PSP d'éclaircir les points suivants : - Type de puce - Type de fixation de la puce (sur support ou soudée) - Influance de la longueur et/ou de la qualité des cables pour déporter le bios. Moi je me dis que l'idée pourrait être sympa ^_^ Modifié le 12 janvier 2006 par Stark
Jlz Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Lo, type de puce propriétaire, CMS ! L'idée est bonne mais pas originale, d'autres y ont pensé avant toi ++
Stark Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) OK donc par prioritaire je pense que ca veux dire "introuvable dans le commerce". Un moyen de mettre le bios sur un autre type de puce plus répendu peut être ? J'avais entendu parler d'une team qui travaillait sur un projet de mettre 2 puce en même temps sur la PSP pour avoir 2 bios ... Modifié le 12 janvier 2006 par Stark
kevin_jones Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) oui d'ailleur ils travailent dessus mais le prob pour avoir deux dash sur une meme console c'est qu'il faut souder la deuxième puce qui contient le deuxième dash sur les meme piste electronique que celle de la puce original et qui contient le firmware de la console mais en procedant de cette manière il y à de forte chance que l'on rencontre un autre prob qui est en fait l'allongement du temps d'accée (timing) et que la puce en question ne soit tout juste pas accésible car temps de reponse trop important par rapprt à la puce originel bref t'inquiète il y aura bien une solution que ce soit hardware ou software mais une solution viendra car aucun systeme n'est inviolable Modifié le 12 janvier 2006 par kevin_jones
Stark Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Donc il y a bien moyen de changer la puce ... tu aurais pas un lien vers le site internet de cette team ? Je vois que tu parle de problème de timing donc le fait de déporter la puce vers l'extérieur pourrait poser des problèmes ? Je viens de récupérer une photo de la carte mère de la PSP : A mon avis le bios doit être le puce toute en longueur en haut qui est fixée sur un support , ca ressemble grandement à un bios PC .... quelqu'un peut me le confirmer ? Modifié le 12 janvier 2006 par Stark
Sadly Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Sony à bien joué le coup le bios est sur une puce relié directement à la ram, donc tout raccord avec une nouvelle puce anéantirai les accès mémoires... et le CMS est à oublier... A mon avis le hack de fw à plus de chance d'être efficace!
Messages recommandés