Psp Japonaise Compatible 220 V ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai commandé une PSP japonaise mais je me pose une question concernant l'électricité. Il me semble que les volts ne soient pas les mêmes au Japon et en France. De ce fait la prise secteur fournie avec la console jap fonctionnera-t-elle en France ou faudra-t-il un adaptateur pour ne pas griller la PSP, et si oui, où le trouver ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

normalement

au japon le transfo sont les meme c les fichier qui sont differente

il te faut juste un cable alimentation style celui de la ps2, ou ceux des lecteur cd cassette portable

ca vaut 5 € environ

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai moi meme commandée une psp ceramic white au japon et quand je l'ai recu, j'ai découvert que le transfo secteur fourni avec peut accepter soit 110 V soit 220V donc pas de panique, il suffit juste de changer la prise (tu sais c'est les prises genre que l'on trouve pour brancher un magnétoscope ou une télé).

A+++ et sois sans crainte :ok:

Edit: Bob jack bzh a été plus rapide que moi lol

Modifié par Kevingouve
Posté(e)

A côté de la prise jaune, sur la psp, ou tu branche le transfo, il y a des indications, sur un psp noir francaise elle est : 5V [+] ----) ---- [-] (enfin avec losange plutôt pour [+] et [-], et au milieu un rond qui n'est pas fermé du côté [+] ), ce qui doit être la même chose sur les psp jap je pense.

Il ne faut surtout pas prendre le chargeur de n'importe quel appareille ! Si tu prend un transfo qui délivre 3V, la pas de danger, mais peut être un risque de sous tension, la console pourrait ne pas se recharger, et/ou, ne pas pouvoir fonctionner correctement. Par contre si tu prend un transfo de plus de 5V la il y a un vrai risque, avec un transfo à 12V, je suis sur et certains que ca grillera la psp !

Tu trouveras facilement dans le commerce des transfo multi-voltage qui te permettront de régler le voltage et la polarité facilement, et qui feront largement office de chargeur. Ceux ci sont généralement équipé de plusieur fiche mâle pour correspondre à la plupart des standards de prise. Par contre ne prend jamais le premier prix pour un transfo, généralement de mauvaise facture, j'en ai déjà vue sous le nez qui, par accident délivrer trop de jus, et grille le matos branché... Le problème c'est que je n'ai pas vue ca qu'une fois... Donc investir 10-15 € me semble judicieux.

Posté(e)

Le transfo jap est parfait pour la psp il fourni l'éctricité nécessaire pour que cette dernière fonctionne que tu sois en France en Ouzbékistan ou en Papouasie Oriental. La seule chose qui change c'est le cable (plus précisement la prise qui n'a pas la meme forme), tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'électronique ou sur tes vieux appareils (radio, rasage electrique...............)

Posté(e)

Entendu je prendrai la prise de ma Playstation pour ma psp et si ca ne fonctionne pas je viens de voir qu'il existe des chargeurs PSP de marques concurrentes (genre MadCatz etc...) pour environ 15 €.

Pas facile ces histoires de volts :D

Posté(e)

y as aucun soucis a avoir cerla fonctionnera bien évidement

les alimentations sont souvent multi format afin de limiter le coup de dévellopement et de fabrication en effet au lieu de commander 2 modèles différents ainsi que leur composant il est plus interessant d en produire une seulle compatible avec toutes les tensions