Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai eu une idée mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Ne serait il pas possible de sniffer les données échangées entre le lecteur DVD et le bios ( ou le composant avec lequel le lecteur communique pour vérifier la signature ) pour récupere la clé privé ?

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai eu une idée mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Ne serait il pas possible de sniffer les données échangées entre le lecteur DVD et le bios ( ou le composant avec lequel le lecteur communique pour vérifier la signature ) pour récupere la clé privé ?

Hum non :mdr:

La clef privée ou clef d'encryptage est gravée en dur dans le processeur .

Certaines données sur le DVD sont encryptées à l'aide de cette clef (sans doute 512 bits voire + donc impossible à trouver avec la puissance des PCs du 21 eme siècle :marteau: )

Les données sont donc lues encryptées donc incomprehensibles mais seul le processeur a la clef pour décrypter les données & les lire en clair !!! Et le résultat en clair n'est pas dispo sur le BUS .

Il faudrait attaquer le processeur au microscope électronique & avec des moyens chimiques que l'on trouve uniquement dans des labos pour éventuellement voir qqchose ! Et encore .....

Bref je ne crois pas trop à l'éventualité de trouver cette fameuse clef car c'est le niveau maxi de la protection de la xbox360 !!!

Des portes dérobées devront être trouvées & étudiées plutôt que d'attaquer de frond :rolleyes:

Enfin çà n'engage que moi :shuriken: