MrHacker Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Je fait peut etre fausse route, mais on a pas parlé du locationfree qui permet de streamer de la video depuis sa PSP(mais oui, cette petite icon a droite sur 2.5) Je vous rappel que le stream est possible, et d'ailleur sony nous propose le LocationFree Player pour le faire pour la modic somme de 300€(oopps) Je pense qu'il serai sympas d'emuler cette boiboite sur un pc. Perso je pense que c'est possible vu que c'est du broadcast par le wifi. Faudrait juste analyser ce qui sort et encapsuler dedans notre propre stream video. Le seul hic, le prix de la boite. Ca fait un peu chere. Mais je desespere pas de voire un truc arriver dans ce sens PS : Si je dis des betises, dite le moi
ouasse Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est le genre de petit truc qui s'apprend pas à l'école, mais de cette manière on obtient un flux plus léger à lire, et le h.264 fait des miracle en plus de cela !N'empêche que le media engine de la PSP est capable de décoder du 720x480, et pas uniquement de la vidéo en résolution plus faible. Que la vidéo ait été redimensionnée ou pas peu importe, il est tout à fait capable de gérer des résolutions plus grandes que l'écran à sa disposition.La norme MPEG il était initiallement prévu d'aller jusqu'au MPEG-4, le seul problème c'est que les avancé de ce format était si grande (en son époque), qu'il n'y a pas eu besoin de MPEG-3 (et aussi un peu parceque DIVX s'est répandu bien plus vite que son papa le MPEG-4). Les normes divx, xvid et h.264 sont des dérivé du mpeg-4, pourtant au final les résultat obtenues sont réellement différents. Je ne vois pas bien où tu veux en venir ... en plus tu dis des choses fausses, divx et xvid ne sont pas des normes, mais les noms de codecs qui implémentent (et encore, en partie seulement) la norme mpeg-4 vidéo. h.264 est le nom de cette norme vidéo, également appelée MPEG-4 AVC.Le format MPEG-4 doit surement être retro-compatible avec le MPEG-2, mais cela ne permet pas de dire que cela sera possible sur un psp.Ca c'est sûr, je n'ai pas de docs qui permettent de l'affirmer. Par contre, rien ne permet non plus d'affirmer le contraire. Tu dis toi-même que le MPEG-4 vidéo est plus complexe que le MPEG-2, pour moi cela semble donc logique qu'un flux MPEG-2 soit plus simple à décoder (moins d'opérations pour une qualité de vidéo égale) qu'un MPEG-4 équivalent, même si le bitrate est plus élevé. Qui peut le plus peut le moins !C'est la qu'on touche un point essentiel : il est très facile d'avoir un flux moyen pour une image de 720*480@30ips avec le mp4, mais surtout de pouvoir lire ce flux sur un matériel optimisé pour, c'est pour cela que j'estime la psp capable de lire un flux jusqu'à 1,5Mbps, et cela sans être préjoratif, car avoir ces performances sur un appareil mobile est fort honorable. J'y pense comme ca, uniquement grâce à cette discussions, mais ca me donne une putin d'envie de tester divers encodage juste pour voire jusqu'ou la bestiole serait capable d'aller. Mais je ne pense pas que la PSP soit capable de lire autre chose que du mp4 à 1,5Mbps, tout au plus 700-800Kbps. Je dirais wait and see, en n'excluant aucune possibilité !
jun.anoya Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 (modifié) N'empêche que le media engine de la PSP est capable de décoder du 720x480, et pas uniquement de la vidéo en résolution plus faible. Que la vidéo ait été redimensionnée ou pas peu importe, il est tout à fait capable de gérer des résolutions plus grandes que l'écran à sa disposition. La démonstration avait pour but de dire que la résolution du fichier lu, cette information seule, n'était pas une preuve de la puissance du bestiaux. On peut aussi imaginer que 720*480 soit une limite imposé pour éviter tout plantage due à la lecture d'un fichier mal encodé (flux trop important par exemple). Cela n'est qu'une hypothèse, hein^^. Je ne vois pas bien où tu veux en venir ... J'aime bien introduire mes textes et réflexions . La seule chose chose fausse, ou plutôt incorrecte est que je n'emploie pas le mot norme au sens stricte du terme (ISO, etc.). Remplaces par le mot "standar", l'idée reste la même. H.264 ou MPEG-4 AVC, n'est pas la norme MPEG-4 video, mais un dérivé du MPEG-4 video "Advanced Simple Profil". Ca c'est sûr, je n'ai pas de docs qui permettent de l'affirmer. Par contre, rien ne permet non plus d'affirmer le contraire. Peut être pas affirmer le contraire, mais au moins présenter une hypothèse très possible . Tu dis toi-même que le MPEG-4 vidéo est plus complexe que le MPEG-2 Les fonctions avancé qui sont définis dans le standar MPEG-4, cette fois je parle bien de norme ISO internnational, aujourd'hui ne sont pas utilisé, car aucune application auteur ne le permet. DAns la communauté compositing nous sommes beaucou à attendre les prochaines versions de shalke ou de combustion afin d'y trouver un codeur en natif. Notament la grosse révolution de ce codec, qui permettrait d'encoder chaque calque d'un composite selon des paramètres différents. Certains pensent même qu'il serait possible d'insérer de l'intérractivité.... Rien que pour cela le MPEG-4 est un codec profondément orienté vers l'avenir, et nescessite une certaines complexité. Mais il est aussi complexe dans le sens ou il est extrement adaptable à presque tout les support. Mais complexe ne veut pas dire plus lourd à décoder, la preuve un pda y parvient (sous condition bien sur ), sans aucune puce optimisé pour, cela démontre bien que le plus important réside dans le débits du flux. Ce week end, je testerais le débit maximal que l'on peut espèrer de la psp, juste pour démontrer et vérifier mes hypothèse. Modifié le 26 janvier 2006 par jun.anoya
Oto Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour ici, Bon j'ai posté la meme chose sur freeplayer si ça peu faire avancer les choses c'est parfait. Vous devez connaitre l'Homebrew PMPMOD pour la PSP. Avec sa derniere version on peut lire sur un forum une bonne nouvelle par rapport à nous les freenautes multipostiens. => http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5422&sid= 0a3fa04f1660f29650a04d5e3e5778ff Thanks, and yes there is another goodie in the pipeline. Keyword: VLC-transcode-streamserver. Just hang on for a few more days Voila voila...
Messages recommandés