JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Bonjour, je veux installer un nouveau DD sur ma Xbox. J'ai lu les tuos du site et voici mon pb : Dans le tutos, il est écrit de sauvegarder C et E sur le PC, de creer un cd de boot evox et ensuite de remettre C et E. Ma question est la suivante : mon dashboard actuel est Avalaunch, et je voudrais installer evox. Est ce que je n'aurai pas de pb avec les manips ci dessus ? Merci.
jp33 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Euh .... ton tuto est un poil vieux ...... Si tu as un exploit, tu utilises Hdd Maker II. Dans un autre cas, le Master Gueux ou l'Alabama .....
JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 Euh .... ton tuto est un poil vieux ...... Si tu as un exploit, tu utilises Hdd Maker II. Dans un autre cas, le Master Gueux ou l'Alabama ..... Ok, Jp33. J'ai pris les tutos "préparer son HDD" et "installer son HDD". Quel tutos me conseilles tu ? En sachant, que j'aimerai installer mon nouveau HDD, en gardant mes sauvegardes et avalaunch si possible (j'ai dit que je voulais evox, car je n'avais que le tutos avec evox). Merci
Kenobi17 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Salut Moi je prendrai "installer son HDD" vu que tu copie par ftp le dossier C et E et que tu les gravent sur cd ensuite sur ton nouveau HDD vu que c'est l'image de ton ancien disque qui est copié et bien tu retrouvera exactement ce que tu avais sur ton ancien HDD voila bye
JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 Salut Moi je prendrai "installer son HDD" vu que tu copie par ftp le dossier C et E et que tu les gravent sur cd ensuite sur ton nouveau HDD vu que c'est l'image de ton ancien disque qui est copié et bien tu retrouvera exactement ce que tu avais sur ton ancien HDD voila bye En fait, ce n'est pas grave si je ne récupère pas les données de mon ancien disque. Ce que je veux vraiment, c'est installer mon nouveau HDD avec le dashboard avalaunch. Comment dois je faire ?
jp33 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est écrit, là: Dans un autre cas, le Master Gueux ou l'Alabama ..... Tu met le nouveau DD dans la console et tu boot sur le CD .....
JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est écrit, là: Dans un autre cas, le Master Gueux ou l'Alabama ..... Tu met le nouveau DD dans la console et tu boot sur le CD ..... Merci jp33. Mais excuse moi, je débute, donc est ce que tu peux détailler un peu plus les étapes : - Je met le nouveau DD - je met le cd de Boot avec Master Gueux (v2 en download sur le site ??? ) et ensuite ... Merci d'avance pour votre aide.
pesos Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 salut. prend le cd master gueux v3 dispo sur le site. ensuite tu met ton nouveau Hd dans la box, tu boot sur le cd gueux et tu choisi "formater nouveau disque dur avec partition F:" et ensuite tu installe un dash toujours avec le meme cd gueux (installation non xbox-live ou installation xbox-live suivant ce que tu a besoin). je l'ai fait ya 2 semaines sur ma console et j'ai eu aucun soucis j'ai reglé ça en 5 min...
JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 salut. prend le cd master gueux v3 dispo sur le site. ensuite tu met ton nouveau Hd dans la box, tu boot sur le cd gueux et tu choisi "formater nouveau disque dur avec partition F:" et ensuite tu installe un dash toujours avec le meme cd gueux (installation non xbox-live ou installation xbox-live suivant ce que tu a besoin). je l'ai fait ya 2 semaines sur ma console et j'ai eu aucun soucis j'ai reglé ça en 5 min... MErci Super !!! Et quand tu dis, tu installe un dash avec le meme cd gueux : je pourrais installer le dash avalaunch ??
momoben Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 hello comme le dis JP, tu boot sur scud x alabama tu choisis installe complete tu choisis ton dash ( avalaunch si j ai bien compris) Tu laisse la bebete faire toute seule Tu reboot Emballée, c'est pesée
JarJar Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 hello comme le dis JP, tu boot sur scud x alabama tu choisis installe complete tu choisis ton dash ( avalaunch si j ai bien compris) Tu laisse la bebete faire toute seule Tu reboot Emballée, c'est pesée C'est quoi scud x alabama ?? sinon, avec master gueux, on poeux choisir son dash ?? autre question : si je veux sauver les sauvagardes d'un jeu, a quel endroit je les trouve ?
pesos Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 oui avec le cd master gueux 3 tu peut choisir ton dash (avalaunch ou autre...) sinon pour les sauvegardes c'est le repertoire UDATA (et TDATA aussi je crois, enfin tu copie les 2) qui se trouve dans E:
JarJar Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2006 oui avec le cd master gueux 3 tu peut choisir ton dash (avalaunch ou autre...) sinon pour les sauvegardes c'est le repertoire UDATA (et TDATA aussi je crois, enfin tu copie les 2) qui se trouve dans E: J'ai bien copier les rep UDATA et TDATA, et j'ai installer mon nouveau DD. Le pb c'est que je n'arrive pas à booter sur le Cd master gueux. Je l'ai copié sur un CD-R Philipps avec Nero en copie image. Faut-il faire autrement. ma console est un version 1.6 avec lecteur DVD samsung. merci.
jp33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Oublies les CD/R avec un Samsung V2 Prend un CD/Rw ....
agatacrisse Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour Pesos, Je me permets de poster à ton adresse car j'ai vu sur ta signature que tu as un HD de 120 GB sur ta box et tu pourras peut-être m'aider. J'ai une XBOX avec puce dont j'avais déjà changé le disque dur d'origine par un HD de 37 gigas (ou à peu près). Cela avait bien fonctionné. Aujourd'hui, j'ai mis un HD Maxtor de 120 GB et après avoir formaté avec le CD Master Gueux 3.0, je me retrouve toujours avec la mention d'un HD de 37 GB Ai-je oublié de faire quelque chose de particulier ? Je précise que je ne connais pas la version du bios. C'est indiqué "unknown" sur l'écran de départ ainsi que dans le système. Je te remercie d'avance pour toute suggestion. Agata
ducon Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 salut moi j'avais une version 1.0 de la xbox 1 une puce qui ne devais pas me permettre de changer le disque une enigma(je crois) j'ai sauvegarder le disque dur d'origine sur mon pc et tout recfopier sur le nouveau apres avoir booter avec les mastercd yop gueux.et ca marchait nickel . mainenant la console est morte et je voudrais récupérer le disque dur pour mon pc(120go udma 133) si quelqun a une idée merci
waxbox62 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour Agata, Pour ce qui est de ton problème d'avoir seulement 37 Gig avec un 120 Gig en utilisant le Master CD Gueux V3. Pour débuter, je referais la procédure à nouveau. 1-) Placer à CS (cable select) le cavalier sur ton disque dur Maxtor. 2-) Démarrer la console avec le Master CD Gueux V3. 3-) Installer Dashboard sur nouveau Disque Dur. 4-) Formater nouveau HDD avec la partition F. Ceci devrait te donner un peu plus de 110 Gig d'espace libre sur le F visible à l'écran. Si cela ne corrige pas ton problème, tu as possiblement un vieux bios dans la puce de ta modchip. Il faudrait la reflasher. Toutefois avant de reflasher, il serait bon de savoir ce que tu as comme modchip. Si par exemple, tu as une Aladdin, Apple ou Easy Chip avec un bios de 256 K, tu peux reflasher en utilisant le CD MASTER Gueux V3 en prenant l'option Outils système et ensuite Flasher Bios (evox M8+) mais avant laisse-moi savoir la sorte de modchip que tu as et la version de console ou date de fabrication. Waxbox62
agatacrisse Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci beaucoup pour ta réponse Waxbox62. Au risque de te paraître un peu greluche, de quelle puce parles-tu ? De celle qu'on a ajoutée pour modifier la Xbox ? Si c'est le cas, je vais demander à la personne qui me l'a mise. Question de la version ou de l'ancienneté de ma xbox, je vais la retirer de son emplacement et regarder le n° de série en dessous. Je pense que d'après ce numéro on peut retrouver l'année de fabrication. Je l'ai su mais je ne l'ai pas noté. Demain je regarde et te donne les infos. Je suis contente que quelqu'un me donne tous les renseignements. C'est vraiment gentil de ta part. Bien à toi. Agata
agatacrisse Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Voilà Waxbox62, me voilà de retour avec les renseignements que tu m'as demandés. La date de fabrication de ma box : 20.09.2003 et la puce qui y est installée est une X-Elixis si ça te dit quelque chose. Je n'ai encore rien fait en attendant ton avis. Que me conseilles-tu de faire pour profiter de mon disque dur entier ? Merci beaucoup pour ta réponse. Agata
Messages recommandés