Puce Viper + Problème Lentille, Puissance Lentille Pour Lire Dvd-r

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je possède 2 cubes l'un neuf monté sur qoob-sx et l'autre plus ancien monté sur viper, le plus recent fait passer les

DVD-R sans problèmes alors que le second est très difficile pour les DVD-R. J'ai descendu progressivement la valeur du potentiomètre (sur l'ancien gamecube) de 190 (valeur de départ) à 150 Ohms mais rien n'y fait ! Dois je descendre encore plus ou dois -je changer de bloc (pour info j'ai branché le bloc optique du cube neuf sur le cube ancien et tout fonctionne parfaitement, le problème vient forcement de là !)

Merci

Posté(e)

Salut,

Moi je viens de monter une viper GC extreme sur mon cube de révision A/B que j'ai depuis sa sortie en france. Mon problème est que j'ai toujours un écran noir quand j'allume la console et les dvd (mini pour moi)

ne tournent pas (originaux ou backups).

Alors j'ai démonté ma puce et j'ai pris la valeur du potentiomètre, elle était de 452 ohms.

Ma console ne tournait plus du tout alors j'ai régler le potard à 196 ohms et une fois remontée sans puce ma console tournait avec les originaux.

Je me suis dit qu'une fois le potard régler je n'avais plus qu'à remonter la puce et tout marcherait...Mais non :(

J'ai rechangé la valeur du potard : 160,140,222,240,260,402

RIEN N'Y FAIT :angry:

Est-ce que je dois monter ou descendre plus ??? Quelqu'un sait-il ?

Posté(e)

moi elle est a 50ohm maintenant et tout passe ;)

Salut,

tu precises pas si tu as bien reussi a flasher ta puce? si oui tu dois forcement avoir le menu du bios au demarrage sinon tu dois bien verifier ton cablage.

Sinon pour la valeur de 50ohms je trouve trop faible ta lentille doit en prendre un coup je pense!

pour te donner une idee entre 160 et 250 plutot. Cela dit on modifie la lentille si vraiment tu as tout essayé a savoir bon dvd, bon logiciel de gravure, vitesse...