Flash Pour Puce Smartxx

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai dù passer quelques heures à lire ce forum avant d'oser poster, mais comme après avoir lu et relu je ne trouve pas de solutions je me lance tant pis voila pour le matos:

une XBOX version1.5 une puce smatxx et un chip focus.

le PB:lorsque j'insère le cd master j'arrive bien à le lire mais je n'arrive pas à bouter dessus si je boute sur la puce smartxx a l'écran j'ai la possibilité de flasher via la manette mais la encore rien.

peut etre que la copie du CD master n'est pas bonne ou mon image mauvaise alors j'ai essayer avec d'autres bios en breton on dit boutez ça va veut dire toujours rien.

je pense pourtant pas etre mancho en la matière car j'ai un démodulateur sattéilte que j'ai l'habitude de flasher mais là la boite à raison de mes connaissances...help.

Posté(e)

Salut

c'est une smartxxv2 ou une ltopx ? bon c'est pas tres grave la mise en marche et quasi similaire.

déjà si tu arrives au menu smartxx c'est que la puce est correctement installé le reste c'est facile....

As-tu installé un bios sur ta puce?

pour installé un bios y a differentes méthodes la plus simple est avec le logiciel remote flasher que tu peux trouver ici : http://www.smartxx.com/download/software/R...eFlasher_v5.zip installe ce prog sur ton pc, relie la xbox à ton pc avec un cable réseau croisé. lance remote flasher appuie sur search xbox une fois la xbox trouvé via Mac adresse, selectionne une bank pour flasher ta puce.

recupere et decompresse ce bios :

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=53&lid=1322

met le x2_4983-67.bin il correspond a ta version de xbox.

une fois la puce flasher demarre la xbox avec ton cd master dans le lecteur DVD

et lance sur la smart la banque qui contient le bios que tu viens de mettre, tu dois booter sur le cd master de façon a preparer le disque dur.

si tu demarre pas sur cd master c'est qui est mal gravé ou que la xbox ne reconnait pas le support (CAD le cd)

prend un CDRw les cdr ne sont pas reconnu. grave avec nero l'iso en finalisant le cd et grave a la plus petite vitesse possible. si ça continue malgres c'est précaution change de marque de cd.

je te colle le lien du cd master

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=53&lid=1322

a++

Posté(e)

merci pour ton aide TNT box,

j'ai fait un grand pas aujourd'hui, d'abord je n'avait pas le bon cable(le mien nétait pas croisé!)enfin j'arrive à relié ma xbox au pc qui reconnait le réseau, touefois lorsque je lance remote flasher ce dernier veut à tout pris rechercher ma boite sous un IP 0.0.0.0. facile donc je paramètre tel quel la xbox mais dèrrière c'est le pc qui fait des siennes en effet das le panneau config reseau en manuel pas moyen d'entrée une adresse 0.0.0.0. donc j'ai essayé de paramétrer remoteflasher et là je ne sais pas comment faire alors j'appel encore à l'aide, ta connaissance m'est précieuse à moins que tu connaise un autre logiciel..

La connaissance ne vaut que pour être partagée merci à tous....

Posté(e) (modifié)

Salut

essaye avec avec filezilla (gratuit) ou flashxp (version d'essai gratuite).

@+

Modifié par ded
Posté(e)

Salut

essaye avec avec filezilla (gratuit) ou flashxp (version d'essai gratuite).

@+

Non il pourra pas avec, ce que tu dis sont des logiciels de transfert ftp, et là c'est pour flasher une puce, rien à voir ;)

Nimbus il te faut effectivement un cable croisé, apres tu démarres la xbox et tu vas sur le menu de ta puce, tu la laisse sur le menu Smartxx, c'est tres important. apres sur le pc tu lances remoteflasher, tu clic sur search Xbox, le programme recherche la xbox via sa mac adresse, donc il n'est pas necessaire de configurer des adresses ip.

toute fois comme tu as bidouillé le pc remet en marche le reseau avec une adresse genre 192.168.0.1

via le menu de ta smartx aussi dans parametre tu peux donner une ip à ta puce donc si tu veux rentre dedans et met l'ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0

mais ce n'est pas utile , puisque remote flasher recherche par mac adresse. c'est la methode la plus simple.

si tu n'y arrives pas, donne moi la reference de ta smartxx car il y a la v1, v2,v3 et ltopx et les menu des puces sont differents en sachant laquelle tu as je pourrais mieux de guider dans les menus pour te donner d'autre méthode de flash, http, hdd, dvd,et ftp .

bon courage je repasse ce soir ;)

Posté(e)

bonben voila c'est encore moi

bon j'ai bien essayé tout ce que tu m'as demandé mais la boite resiste,alors j'ai bien une idée de mon problème mais d'abord un peu d'infos sur mon matos:

la puce: version smart lt opx

la boite version 1.5

l'ordi :XP avec win SP2

internet: freebox et c'est là que je crois que ça merde car pour brancher la XBOX je débranche ma freebox!

voici un petit historique de ma soirée:

tout la box paramétrée comme ci:IP:198.168.0.10 masque 2555.255.255.0

l'ordi j'ai essyé plusieurs soluce: IP:198.168.0.1 ou 169254.219.255

bref les mesaages toujours les mêmes :

cette connexion a une connectivité limité ou inexistante bla bla...pour plus d'info cliquez...

ou un autre conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.

bien je pensais pas qu'une puce un jour aurai raison de moi...

bon toute de façon pour les plus pressés pou rjopuer sont les enfants alors je leur dit un peu de patience tout vient à point à qui sait ...demander merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

re salut

Ce qu'indique ton pc "connexion illimité inexistante" indique une panne reseau.

le probleme est sur le reseau du pc.

tu indiques dans ton dernier message avoir testé des ip 198.168.0.1 pour un masque de sous reseau 255.255.255.0 ce n'est pas bon du tout ! l'autre dhcp en 169 idem pas bon.....

Vire la freebox et reparametre le pc

il faut l'adresse Ip 192.168.0.1 pour un masque en 255.255.255.0 retente avec cette adresse sur le pc

et verifie les parametre reseau de la puce 192.168.0.10 relance remote flasher....

si ça marche pas, mais il n'y a pas de raison si ton cable reseau est bon CAD, croisé et que ta bien rentré les ip.

une autre méthode de flash en utilisant un CDR-W ou DVD-RW.

telecharge et decompresse le bios X2_4983.67.bin le lien est dans mon premier message.

telecharge ceci aussi http://www.smartxx.com/download/update/update_3403.zip et decompresse le, c'est un OS à jour pour la smartxx.

Utilise Nero pour graver.

Lance nero choisi le mode UDF/ISO et tu fais New.

dans la fenetre de nero tu mets les fichier à graver attention glisse pas les.zip il faut que le bios x2_4983_67.bin et l'os 3403.bin soient a la racine de ton cdrw ou dvdrw, en gros faut mettre les (*.bin) et pas les zip ou rar.

la taille en ko de ces fichier à graver est tres petite, genre 512ko et si tu grave que ceci le lecteur xbox ne verra pas de fichier sur le disque, alors avant de graver rajoute des mp3, ou avi de façon a donner du poid au cdrw ou dvdrw que tu graves.

avant la gravure dans l'onglet UDF de nero tu as une case que tu peux cocher c'est "forcer la compatibilité dvd xbox".

apres tu lances la gravure a la plus petite vitesse possible. une fois ton cdrw/dvdrw gravé tu le met dans la xbox via le menu de la smart du choisi l'option Flash par le lecteur dvd, et tu flash en premier l'os puis en deuxieme le bios x2. (remarque si ta puce est déjà a jour pas besoin de reflasher l'os) fait directement le bios x2.

si la console ne voit pas de disque graver dans le lecteur c'est qu'elle reconnait pas la marque de cdrw ou dvdrw que tu as choisi, faut essayer avec une autre marque.

c'est pour ça que cette méthode et moins facile qu'avec le programme adequate remote flasher.

donc il faudrait vraiment que le reseau fonctionne correctement sur ton pc, car ça prend moins d'une minute a faire normalement. et au pire fait le chez un copain a toi qui est sur de son reseau PC.

a++ tiens nous au courant bon courage et patiente pour tes enfants ;)

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

Salut les Balaises!!

merci surtout à toi Tnt box ça marche!!!! hip hip houra!!

bon finalement j'ai graver un CD comme tu m'as dit et hulla up barbotruc comme disait casimir.

Donc les enfants sont contents j'ai graver un premier et cela marche alors merci encore à tous et forum.

bises à la fraternité.