HaNuMaN Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut tout le monde en ce moment je suis en train de creer un site sur je ne sais pas quoi encore enfin bref j'utilises frontpage existerais t-il ubn meilleur logiciel pour creer son site ?. celui-la est pas mal deja Pour creé sa baniere quel logiciel me conseillé vous ? merci de toute vos reponses
Naruto_95 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 utilise le bouton recherche cette question a déja ca réponse il me semble
TNTbox. Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut dreamweaver y a pas foto, c'est un logiciel sous licence mais quitte a en avoir un choisi celui là, je ne pense pas, à mon avis "perso", qu'il y est mieux, car ulta complet. ++
jun.anoya Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Dreamweaver est un outils professionel, certes complet, mais un peu chère, nvu lui est gratuit et suffit largement, et c'est toujours infiniment mieux que frontpage. Puis si tu ne sais pas quoi raconter sur ton site, arrêtes toi maintenant, ca sert à rien d'ouvrir sa bouche pour ne rien dire, réfléchis, trouves un truc à dire, une fois que c'est fait, la tu peux commencer à pondre un site...
Naruto_95 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=55828&hl=
sheridan Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 lo, deamweaver est tres orienté web designer. Tu permets certes de faire un peu de code HTML via la méthose WYSIWYW (What You See Is What You Get) en revanche le code généré est loi d'être propre et optimal Si tu n'a pas de notin de HTML, cela passera encore ..... Si tu souhaite faire du PHP ou autre voyeauseté de ce genre, je peux te conseiller: - PHPEdit - Eclipe Cependant ceux ne sont pas des editeurs WYSIWYG et il fautdra connaitre les bases. Enfin tu as des modules ou des sites clé en main, ou il e suffit de rajouter les options qui t'interessent @+
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 lo, deamweaver est tres orienté web designer. Tu permets certes de faire un peu de code HTML via la méthose WYSIWYW (What You See Is What You Get) en revanche le code généré est loi d'être propre et optimal Si tu n'a pas de notin de HTML, cela passera encore ..... Si tu souhaite faire du PHP ou autre voyeauseté de ce genre, je peux te conseiller: - PHPEdit - Eclipe Cependant ceux ne sont pas des editeurs WYSIWYG et il fautdra connaitre les bases. Enfin tu as des modules ou des sites clé en main, ou il e suffit de rajouter les options qui t'interessent @+ en effet +1, Dreamweaver c'est pas vraiment le truc pour apprendre moi j'ulitilise depuis un moment Matrix Y2K
sheridan Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 tient, je le connais pas celui ci et en plus il permet de parser du PHP .... Bon pense que je vais le tester. Est ce un bon editeur PHP ?
Naruto_95 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 bha personnelement j'utilise dream ... et meme si son code est lourd comparé a du fait main ... les technologies ayant aujourd'hui tellement évoluées ... que pour moi ce n'est plus une priorité ... Pour des sites classiques on est daccord ...
TNTbox. Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 (modifié) moi j'ai appris avec Dream et j'ai pas trouvé ça dur au contraire et je n'avais aucune connaissance dans le domaine. en plus il corrige le code... maintenant a dire vrai j'ai celui là car on m'avait dit de le prendre et je regrette pas mais je connais rien d'autre pour comparer comme vous faite (sauf frontpage mais c pourri à mon gout) donc ce que vous proposer et fondé aussi ps Edite: avec dream j'avais aussi un livre pour me donner des exemples et des exercices pour apprendre a faire des choz Modifié le 10 janvier 2006 par TNTbox.
Kenobi17 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Hello Pour moi j'était surtout sur DreamWeaver parce que j'ai connu que celui la a mes début mais depuis mon nouveau job (programmeur Web) on utilise PhpEdit que je trouve beaucoup plus simple et moins lourd que Dream (question d'habitude). voila et puis avant de créer ton site web faut avoir une idée non sinon t'es mal parti bye
HaNuMaN Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2006 ok merci pour vos reponses ben je vais prendre les 2 puis je verrais lequels et le mieux Ps: je sais a peu pres quoi faire comme site mais pas entierement pour l'instant on est 2 et on travai sur le design voila oki n'hesitez a proposé d'autre logiciel qui pourait a la contribution du site ( banniere , tableau etc... ) voila merci et A+
jun.anoya Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Un design est censé mettre en valeur un contenu... Il doit être adapté à celui-ci... On ne commence pas par le design...
TiduS51 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 lu! Personnelement moi quand je fais un site je le fais avec le bloc note (si j'suis bien chaud) ou dreamweaver (si j'veut un truc propre et bien fait)
Kenobi17 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 hello Et pour la création de tes bannières utilise swichmax il te permet de créer des bannières (ou plus généralement des animations) en flash d'une rapidité incroyable. en fait tu ecrit ton texte,image ... tu lui applique un effet (y a une liste assez conséquente mais tu peut en telecharger d'autre ou meme les creer) et puis c'est jouer. pour les tableaux je pense que tu devra utiliser CSS pour avoir des traits fin des cellules avec couleur .... voila
Naruto_95 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 je crois qu'avant de jongler entre 15 Logiciels .. tu en prends 2, un pour le graphisme et l'autre pour la création web ... les fioritures genre flash etc ... vous verrez aprés lol
dinguedurock Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 (modifié) lu, Un design est censé mettre en valeur un contenu... Il doit être adapté à celui-ci... On ne commence pas par le design... Tout à fait d'accord Moi je te parler par experience car j'avais un site ya un an ou deux et avant de te prendre la tete pour savoir quel logiciel utiliser je te conseil de bien réflechir sur ce que tu va mettre dedant. Parce tout ce qui concerne le graphique il te suffit de faire un petit tour sur google et tu trouveras des pages qui t'expliquerons les bases du language que tu veux utiliser, et ça crois moi c'est pas le plus important. Tu trouvera de tout sur internet, des script tout fait, des boutons... et même si au début ton site n'est pas super beau si son contenu plait alors tu pourra t'atarder sur les graphismes. Sinon moi j'utilisé WebExpert c'est un logiciels sans WYSIWYW mais très bien fait avec une aide pleine de trucs et astuce. @+ Modifié le 11 janvier 2006 par dinguedurock
Fif47 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 lut juste pour dire c'est pas WYSIWYW mais WYSIWYG, vous êtes trop wiz !!!
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 tient, je le connais pas celui ci et en plus il permet de parser du PHP .... Bon pense que je vais le tester. Est ce un bon editeur PHP ? a toi de voir test le ça coute rien, moi pour l'usage perso (mon site) que j'en fait il me convient parfaitement (css,php)
sheridan Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 merci, j'ai testé. Je lui préfére PHPEdit, mais surrement par ce que cela fait des années que je bosse avec @+
HaNuMaN Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 Ok ben : je crois qu'avant de jongler entre 15 Logiciels ..tu en prends 2, un pour le graphisme et l'autre pour la création web ... Oué nartuto_15 je pense que c'est le mieux et oui je vais commencer par reflechir au contenu su dite le mettre en place puis faire le design c'est vrai que c'est plus logique mais jsuis debutant dans ce domaine oK POUR La baniere j'essais ce logiciel plus tard PS: j'ai pris dreamwavers je peux le testé pendant 30jours ...
jun.anoya Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Ok ben : je crois qu'avant de jongler entre 15 Logiciels ..tu en prends 2, un pour le graphisme et l'autre pour la création web ... Oué nartuto_15 je pense que c'est le mieux et oui je vais commencer par reflechir au contenu su dite le mettre en place puis faire le design c'est vrai que c'est plus logique mais jsuis debutant dans ce domaine oK POUR La baniere j'essais ce logiciel plus tard PS: j'ai pris dreamwavers je peux le testé pendant 30jours ... Le problème c'est que sur le net ya des millions de djeunz qui croivent que la liberté d'expression c'est un devoir, moralité de l'histoire des skyblogs minables qui se comptent par millions, beaucoup plus de pages hi5 pour nos ami(e)s américain(e)s, et autre... Et surement autant de site amateur mal codé, mais la qualité du code est du design reste secondaire, voire tertiaire... Le problème, j'y arrive enfin, c'est le fait que peu de personne réfléchisse à ce qu'il veut dire et créer un syndrome de "la bouche pleine"... On parle... Pour rien dire.... Dans les années 80-90 le maux ultime de la jeunesse c'était le sida, le maux de la génération 00 est la sur-désire de communiquer... Génération SMS qu'ils disent... Quand on sait pas quoi dire, on veut parler de tout, mais final on parle de rien... Ou pire on répéte la même chose que tout le monde... Combien de site amateur parle de news informatique, de jeux, de console, et finissent pas l'année, sans compté que ces sites passes la fin de leur fin sans aucune mise à jours... Et meur t généralement à la rentré scolaire, ou pendant les périodes d'exams... Sacré pollutions... Non quand on réfléchis bien, qu'on monte un projet original et solide, la on peut commencer à faire quelque chose de bien, mais ca commence à devenir beaucoup trop rare...
Messages recommandés