Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Je possede un BB soltek !!

je tourne sous winxp pro sp1.

Jusqu'à présent ma config était constitué d'1 DD 40G et puis il ya 1 mois, je décide de rajouter un DD 200Go pour etre à l'aise avec mes videos !!

Bref j'installe le 200Go en "slave" et avec l'utilitaire fournit sur Cd Winxp reconnait mon nouveau DD, jusque là pas de probleme !

J'ai modifié l'emplacement des DD et oui dans un BB y a pas bcp de place !!

J'ai mis le 40 dans un emplacement de baie 5' avec un adaptateur Zalman pour assurer un bon refroidissemnt ... Bref .....

Seulement maintenand un des 2 dd (je ne sais pas lequel) cliquette de manière irrégulière, sans forcement que je fasse un acces disque ... Ca à pour effet d'etre super bruyant ... et un peu flippant !

Ca ne gene pas l'utilisation mais c'est pénible ce bruit : clic clic clic .....

D'ou est-ce que ca vient ??

Que puis je faire ???

Merci de votre aide chinese

Posté(e)

Après test, c'est le DD de 200Go qui est bruyant !!

Petit résumé de ma config :

je suis en train de perfectioner mon BB Soltek 3401 qui avait bien besoin d'une cure de rajeunissement !!

Au passage, j'en suis très content en terme de fiabilité, mais bon ça commençait à etre limite en terme de performance !!

Utilisation : Bureautique, Net, Quelque appli du style photoshop pour de la petite retouche et un peu de music !! :)

Un peu de pchc et un peu de video !!

Donc ma config est :

Celeron 2.6 Ghz

256mo Ram noname => 1 Go Ldlc

Carte Graphqiue 9200 powercolor fanless

Carte son : Waveterminal 192X

Graveur : Pio 106 => Nec 4550

DD :Seagate 40Go => ajout d'un Seagate 200 Go en slave

Et c'est justement de ce 200 Go avec lequel j'ai un probleme !!

Après toutes les améliorations que je suis en train d'amener, notamment en terme de silence !! Ce DD fait un boucan d'enfer !! Un espèce de bzzzz doublé d'un Clic clic permanent !! Je ne sais plus quoi faire : il a un mois !! Je l'ai installé en salve, cad que c'est lui qui est branché en premier et j'ai fait sauter les cavaliers et l'autre 40Go est brancher en 2eme sur la nappe avec juste un cavalier positionner comme indiquer sur le DD.

J'ai rajouté le DD grace à l'utilitaire seagate !! Que puis-je faire pour faite cesser ce vacarme qui n'est pas normal !! Faut il que je reformate ? (ca me fait un peu ch...)

Merci d'avance de votre aide !!

Prom'

Posté(e)

Ouais mais je ne sais pas si j'ai en core le ticket de caisse ni la boite !! Je crois que je l'ai dans le ....

Je vais essayer un utilitaire pour activer l'aam !! qui en principe est activé par défaut, à voir !!

EN tout cas je suis bien deg si c'est ça !!