Partager Ma Connexion Avec Un Dongle Usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une connexion avec Free (freeboxv4) non degroupé.

Je suis relié à cette freebox avec un cable ethernet.

J'ai aussi (et oui :P) une clé wifi que j'ai emprunté et je souhaiterai partager la connexion avec cette clé, un ami ma dit que c'étais possible en créant un "pont réseau".

Il n'est pas là aujourd'hui, j'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment faire ?

Merci pour vos réponces

aCMe_^

Modifié par aCMe_^
Posté(e)

Bien sûr qu'on peut. Déja on ne parle pas de clé wifi mais de dongle wifi qui se branche en USB. Tu connectes ton PC qu'on appelera 1 directement à l'internet via ethernet puis tu le connecte au PC 2 (l'autre) via wifi, en ad hoc si tu as uniquement deux PC, c'est parfait. Ensuite dans les paramètres réseau de 1, tu vas dans les paramètres de ta connexion internet et tu coche partager cette connexion aux autres membres du reseau. Il va peut être même te demander sur quels reseaux tu veux partager cette connexion. Ensuite tu valide et tu vas dans les paramètres de la connexion wifi cette fois. Tu défini une IP puis tu passes au poste 2. Là dans les paramètres de la connexion wifi tu vas dans configurer l'IP et tu configures la passerelle ainsi que le DNS. Dans les deux tu mets l'IP de 1. Et voila, ça marche! (sauf si galère avec un firewall)