Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand la puce Xecuter 2 est activé (je peux la désactiver sur le côté de la console avec un petit bouton noir "ON/OFF") la console déconne souvent en donnant ça :

_Elle se lance (couleur verte sur le bouton eject) et se réteint tout de suite

_Se relance tout de suite (sans rien touché) et toujours couleur verte sur le bouton eject puis se réteint

_Et se relance une derniére fois (toujours sans rien toucher) mais là le bouton eject clignote vert et rouge et rien ne se passe

_TRES IMPORTANT : Jamais rien ne s'affiche à l'écran donc impossible de savoir d'ou viens le probleme

Sinon quand je désactive la puce le dashboard Microsoft se lance normalement mais si la console viens de planter avec la puce le dashboard d'origine me redemande la date et l'heure!!!

Est ce que quelqu'un à une idée d'où peux venir le probleme? Je l'ai déjà démonter pour souffler la poussiére et vérifier les soudures et les branchements mais tous m'a l'air niquel!!!

Merci d'avance

Posté(e)

Met de côté ton eeprom.bin sur ton ordinateur quand la console tourne, ça peut toujours servir ....

Sinon, à part les soudures, je ne vois pas trop ....

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide jp33, je vais essayé d'investiguer. Une chose est sûr c'est que à chaque fois que je crois avoir résolu le problème ca recommence!

Une petite question par hasard : est ce que le cable d'alim (le nouveau avec "boitier" fourni pour les console de 2003 je crois et avant, comme la mienne) peux dérégler quelque chose? Sachant que j'ai remis l'ancien et que cela n'a rien résolu!

Posté(e)
est ce que le cable d'alim (le nouveau avec "boitier" fourni pour les console de 2003 je crois et avant, comme la mienne) peux dérégler quelque chose? Sachant que j'ai remis l'ancien et que cela n'a rien résolu!
.Logiquement non, au contraire

Il protège ton alim !

++

Posté(e)

Il protège surtout la moquette .....

Il est là uniquement pour couper court au défaut de soudure du connecteur d'alim de la console, c'est tout, pas grand chose à avoir avec ce qui se passe derrière ce connecteur .....

Posté(e)

J'ai resoudé le D0 au cas où car il me semblais plus ou moins tangeant au niveau de la fixation mais que dalle....La console continu à fonctionner quand elle le souhaite. Est ce que cela pourrai venir d'un problème de la console et non de la puce? Sachant j'ai découvert un truc : Quand je la démarre et que ca "merde" entre le premier "démarrage" et le second si je désactive la puce manuellement (avec le bouton externe) la console démarre en mode d'origine...C'est très bizarre...nue idée?

Posté(e)

slt

si puce désactivée ta xbox demarre tjrs c'est que c'est ta puce qui a un soucis.

cherche pas ailleur pis le prob que le dashm$ de demande date et heure c'est lié a la coupure secteur. c'est pas grave.

la puce est surement niquée ou va bientot l'etre.

compte pas sur moi pour te dire de mettre une exploit a la place de ta puce jp33 est là :lol: et va se charger de te le dire.

ou bien remplace ta puce

++

Posté(e)

Du moment qu'il a l'eeprom.bin sur son PC, on pourra toujours en parler lorsqu'elle sera vraiment morte .....

Mais c'est vrai que ça résoudrai son soucis facilement ...... :rolleyes:

Posté(e)

Merci beaucoup les gars, mais n'ayant pas beaucoup d'argent en ce moment je vais surement attendre que ma Xecuter rende l'ame alors!!

Je vous tiendrai au courant. Merci encore maintenant au moins je sais d'ou viens le probleme mais j'avais qd meme jeté un coup d'oeil sur la puce au cas ou, sicons j'ai regardé les circuit imprimé mais je ne peux rien voir d'anormal...