Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me pose une question sur ces 2 formats.

J'ai acheté les 2 sortes du meme fabricant (Fujifilm). Mise a part le + et le - sur l'étiquette, les 2 disques sont en tout point idendique. Il fonctionne aussi bien l'un et l'autre que se soit sur Xbox ou sur Ps2.

Alors voilla je me demandait si l'un des 2 formats pouvait usé plus rapidement la lentille de ma Xbox que lautre, la meme question pour la Ps2.

J'ai entendu dire qu'il ne sagissait que 2 formats different et que les lecteurs les supportais ou non, mais ne pouvais pas les supporter a moitié. Ca ne cerais que logiciel et non matériel donc aucune différence pour la lentille.

Merci de vos réponses.

Modifié par Wacky
Posté(e)

Salut tu te prend la tête pour 2 cents

La différence entre le + et le - du dvd c'est lors de la gravure les dvd+r sont graver a 1.2x au minimum et les dvd-r soit 1x 2x 4x il y a un décallage

Pour info tu as de la chance de lancer des dvd+r moi j'ai pas toujours réussi la gravure vu la vitesse mais c'est mon avis

A +

• 4 semaines après...
Posté(e)

:D bonjour a tous.

oui en voilà une bonne question. faut il preferer des DVD+R ou DVD-R.

j'ai un lecteur Philipps sur ma xbox et le DVD+R passe nickel je n'ai pas encore tester les

-.pour info mes DVD+ sont de marque Nashua

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais peut etre faire tache mais je recommande plutot le -R pour plusieurs raisons

- Gravé en ISO/UDF, c'est le format "qui passe à coup sûr",

Le -R est réputé pour etre le format le plus compatible ( demandez aux lecteurs de salon :rolleyes: )

- La lentille des lecteurs de Xbox est optimisée pour la lecture du -R

ET la lecture d'un +R, meme si elle est possible, force la lentille à lire un format dont elle n'a pas l'habitude

ce qui use prématurément la lentille

( oui moi aussi je doutais de ça mais je connais pas mal de personnes avec des lecteurs HS qui ne lisaient QUE des +R )

Enfin, comme le dis JLZ, ce n'est pas forcément le format mais la qualité qui compte ( perso, ma xbox n'a mangé que du Verbatim )

Voila mon avis :D

Posté(e)

Salutations,

Il y a peut-être une autre chose à considérer lorsqu'il est question de garder sa lentille de bobox loin des bobos au-delà de ces questions de + et - R. À savoir (d'après ce que j'ai pu en lire) qu'il est préférable de graver une image ISO de son jeux plutôt que d'y aller avec la gravure en UDF. Sur xboxscenes Tutorial > The Complete Guide to Producing, Extracting, and Burning XBOX ISO Image Files v0.07 L'auteur fait mention des problèmes inhérents aux dvd-s gravé en UDF (ralentissement soudain, sacade, etc) :

SCIENCE-FICTION: UDF XBOX Burns are as GOOD or BETTER than GDF ISO produced Burns.

SCIENCE-FACT: UDF XBOX Burns run… 90+ percent of the time fine... with plenty of slowdowns, thrashing, and other unexpected hiccups.

A recent users experience:

Mad_Catz Posted: Nov 21 2002, 03:28 AM (DVD/CD Burning)

“I also just noticed that in "HUNTER: The Reckoning", the games audio and video aren't synced when I burned the game at 2X and UDF, I will try it again as an ISO this time... I am going to have to go back and reburn all my games from UDF to ISO I think. What they call "Thrashing" on here is probably killing my X-box DVD drive... Some games like Burnout do it so much that I hear a clicking/grinding noise... I also noticed that Outlaw Golf loads about (literally) 10 times faster since I reburnt it as an ISO instead of the UDF format...”

This is an EXTREME case of UDF’s drawbacks. Others swear by it though!

Juste une opinion de débutant et que de plus je n'ai pas testé l'UDF et que j'ai embarqué dès le début avec des gravures image ISO en lisant cet inspirant tuto en english.

Puis c'est bien beau de désirer du -r mais quand on a un philips v1 qui a la réputation de bien prendre le +r et que cela marche effectivement après quelques dvd-s à la poubelle > moi pas eu le goût de tester les 56000 marques de dvd-s avant de tomber sur la bonne marque de -r... :blink:

Posté(e)

A toi de voir, jusqu'a maintenant, les -R en ISO/UDF sont bien passés

meme si en general, je crée directement un iso avec Craxtion.

Mais à mon avis, si tu prends une bonne marque, et que tu graves ca en 2 ou 4 x,

il n'y aura pas de problemes. Je maintien que le -R est meilleur

( PS : aucun dvd à la poubelle )

Posté(e)

"Au petit bonheur la chance donc"

Non pas du tout au contaire les ligne directrices étant:

> grave tes fichiers en image ISO

RecordNow max 4.5 a toute une réputation mais Néro fait très bien l'affaire;

Utilise des médias dvd de qualité et grave en la plus basse vitesse possible;

J'aurais moi aussi tendance à croire que le -r est meilleur et j'aurais préféré mais après plusieurs dvd-r à la poubelle à cause de mon philips v1 qui, il est reconnu dans le forum comme ayant une préférence pour +r, j'ai alors adopté les verbatims +r (ma console roule smooth à date > gravure ISO, x4 vitesse et record now max 4.5 > impect)

Probablement que tu as aussi un philips v2 qui serait supérieur à mon v1 en plus <_< ;

Maintenant, essai aussi de profiter de tes jeux :ok: