Inermis Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour, Malgrès de nombreuses tentatives de règlages dans les options, pas moyen de trouver une police pour les stt capable d'afficher des caractères spéciaux comme les "œ" . Y a t'il moyen d'ajouter une police de caractère et de l'utiliser pour les sous-titres ?? MErci
sorcer1 Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Attention il ne suffit pas de changer la police, il faut vérifier aussi le format de ton sous-titre! je parle du format d'encodage (utf8, utf16, iso8859, etc...).
Inermis Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 Attention il ne suffit pas de changer la police, il faut vérifier aussi le format de ton sous-titre! je parle du format d'encodage (utf8, utf16, iso8859, etc...). C'est un peu comme si tu me parlais chinois là..... Ceci dit, apparament, les stt les plus commun par chez-nous seraient encodé en utf8 . Peux-tu concrètement m'expliquer comment faire pour que les caractères spéciaux apparaissent ?
sorcer1 Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Vérifies avec un éditeur de texte évolué (TextPad par exemple) dans quel format est encodé les sous-titres? @+
Inermis Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 Vérifies avec un éditeur de texte évolué (TextPad par exemple) dans quel format est encodé les sous-titres? @+ Je viens d'installer TextPad. Je suppose que ce que tu veux savoir se situe dans "propriété du document", section CODE. Il m'indique : ANSI
Messages recommandés