Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila je vais recevoir bientot la AOL box et je voudrai savoir si avec ca on peut mettre la xbox en Wifi et allé sur internet etc etc

Si oui je doit branché quelque chose derrier la xbox ? Un recepteur wifi je pense non ?

Merci

Ciao

Posté(e)
Salut

Voila je vais recevoir bientot la AOL box et je voudrai savoir si avec ca on peut mettre la xbox en Wifi et allé sur internet etc etc

Si oui je doit branché quelque chose derrier la xbox ? Un recepteur wifi je pense non ?

Merci

Ciao

lu,

Voilà c'est ça tu es sur le bon chemin, par contre pour la config je te laisse chercher et les autres t'aider parce que moi j'y connais rien

Posté(e) (modifié)

salut

euh tu parles de la xbox 360, si c'est ça oui! mais comme faut que la X-360 reconnaisse la clef wifi USB vaut mieux prendre l'adaptateur wifi xbox parceque avec n'importe kel clef wifi usb ça marche pas.

parcontre si tu parlais de la xbox premiere version, ba elle est pas wifi du tout y a pas de usb...

elle se raccorde au reseau ethernet avec un cable reseau rj45 croisé si relié a un pc ou droit si tu passe pas un routeur ou switch.

parcontre amuse toi bien avec aol pour la config c'est de la vrai saloperie ce truc.

bon courage

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

Heu c'est la xbox premiere du nom

Mais vu que j'ai mis un port Usb femelle (et un Hub) je peux brancher le recepteur Wifi dessus non ? Parceque brancher un RJ45 croisé c pas possible (mon PC et ma xbox étant a des étage different :wacko: )

Merci de m'éclaircir :fouf:

ciao

Posté(e)

Nan pas sur Xbox 1 meme si tu as mis un usb dessus tu es sur 1 des ports manettes donc sa sert au clavier souris etc...

si tu met linux sur ta xbox et ta clef wifi sur l'usb que tu as rajouté, là oui ça peut marcher à conditions d'avoir les pilotes installé biensur.

maintenant si c'est pour avoir le net sur la xbox et lire des stream video/audio avec xbmc ça marchera pas la xbox 1 n'est pas wifi, pour ça il faudrait quelle reconnaisse direct la clef lorsque elle est sous un dashboard mais la xbox 1, va chercher son reseau sur l'ethernet.

Posté(e)

mais si je met une simple Clé wifi en usb je pourrait aller sur internet avec linux ? (sans causé de XBMC)

et aussi non pas moyen de mettre la xbox en wifi ?

Sinon je peux mettre la aol box a coté de la xbox branché en ethernet ca doit marcher je pense...

Posté(e)

Ha ué merci comme ca m'éviterai d acheter la aol box... qui coute super chere au final... 110 € ! pour avoir le tel et les options wifi

Mais malheureusement ca'est en rupture de stock sur ldlc ^^ donc patiente...aussi non ca coutait combien ?

ciao

Posté(e)

Heu, tu ne m'as pas compris là, le point d'accès te permet d'avoir le wifi pour ta xbox, mais ça ne marche pas tout seul, il te faut une passerelle internet(modem/routeur)...sinon tu ne vas pas aller loin.^^

Pour le prix, tu en as tous les prix, ç'est à toi de voir combien tu veux mettre, la marque que tu vas prendre, la norme...etc, et puis il n'y a pas que ldlc sur internet, c'était un exemple, tu en trouves partout...

@+

Posté(e)

Oui mais jai un modem pour me connecter... donc c bon non ? pas besoin de routeur :s

Mais si je met un Point dacces dans le genre que tu mas passé faut que je mette un recepteur Wifi dans mon PC et que je branche le PA en RJ45 croisé sur ma xbox d'apré ce que j'en déduis ^^

Ca c'est bon ? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Ca peut aller du 11Mbps au 54 Mbps mais bon faut que j'étudie un peux plus ca ;)

Posté(e)
Oui mais jai un modem pour me connecter... donc c bon non ? pas besoin de routeur :s

Oui, c'est juste que tu ne l'as pas précisé alors j'ai préféré être clair.

Mais si je met un Point dacces dans le genre que tu mas passé faut que je mette un recepteur Wifi dans mon PC et que je branche le PA en RJ45 croisé sur ma xbox d'apré ce que j'en déduis ^^

Voilà ce que je te conseil, achète un routeur comme la livebox, freebox...etc qui intègre une carte wifi, achète un point d'accès wifi, branche ton point d'accès en éthernet sur ta xbox, configure ce point d'accès avec toutes les informations qu'il faut, du style la clé wep...etc pour qu'il obtienne le wifi directement de ton routeur et par conséquent tu auras le net indépendamment de ton pc sur ta xbox.

Oui

@+

Posté(e) (modifié)

Ok merci mais la livebox ou freebox ca dérange pas avec AOL (freebox =Free... et livebox = wanadoo...) ?

Sinon pour en acheter une comme ca il faut prendre sur E-Bay a mon avis

++

Modifié par neros
Posté(e) (modifié)

Encore une fois ce n'était qu'un exemple de routeur, c'est sûr que si tu prends la freebox, tu auras un abonnement chez free, idem pour wanadoo......etc, non prend un routeur tout simple, va voir sur monsieurprix, ensuite va voir sur des sites comme cdiscount, rueducommerce...etc, tu trouveras un routeur là-bas.

EDIT:D'ailleurs il y a un truc que je saisi pas, au début tu parles d'acheter la AOL box, ensuite je te parle du point d'accès pour la connexion wifi sur ta xbox, ensuite tu me dis que donc tu ne vas pas prendre la AOL box qui est un routeur je pense non?

De là, je te dis qu'il te faut quand même un modem/routeur qui soit compatible wifi, donc tu comptes de nouveau acheter un modem/routeur, mais tu ne repars pas sur le choix de la aol box...Pourquoi?

Bref, soit tu prends la aol box soit tu vas voir sur des sites sur le net pour trouver un routeur compatible wifi;

@+

Modifié par Xnico72