Tomsavokt Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut à tous, Venant de me pocurer et d'installer une puce Viper GC Extreme et ne trouvant aucune doc à son sujet, j'ai quelques questions : - Une fois monté, la puce est elle utilisable telle quelle pour charger des backup ou est on obligé de la flasher avec un bios type Cobra - Si oui quel bios correspondrait le mieux à cette nouvelle puce - Le bios Cobra 1.2 prend il en charge la version extreme de la viper ? - J'ai lu quelque part qu'une version 2.0 du bios Cobra était prévue. A-t-on plus d'infos ? Merci d'avance pour vos réponses !
jolatulipe Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Hello, d'origine, la viper GC extreme est vierge, tu dois impérativement la flasher avec le dernier bios en date (c'est ce qu'il y a de mieu!) à savoir le bios cobra 1.2. Il est parfaitement compatible avec la viper extreme, tu peux te rendre sur leur site (en anglais) : Viper Juste pour savoir, tu as monté ta puce toi-même ? Tu n'as pas eu de problème ? Moi mon lecteur optique a griller pourtant j'ai vraiment fais gaffe
ice-master Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Hello, d'origine, la viper GC extreme est vierge, tu dois impérativement la flasher avec le dernier bios en date (c'est ce qu'il y a de mieu!) à savoir le bios cobra 1.2. Il est parfaitement compatible avec la viper extreme, tu peux te rendre sur leur site (en anglais) : Viper Juste pour savoir, tu as monté ta puce toi-même ? Tu n'as pas eu de problème ? Moi mon lecteur optique a griller pourtant j'ai vraiment fais gaffe Comment t'as fait pour griller ton lecteur ? :s Sinon moi le Bios Cobra 1.2 refuse de booter mes backups, elles marchent seulement avec le bios GCoS 1.5 (Ritek G04) PS: Ma console était dans le pack Mario Kart Double Dash ++
Tomsavokt Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci pour la réponse ! Alors pour ta question, Oui je l'ai monté moi même et aucun soucis (pour l'instant...) concernant le bloc optique. Par contre j'ai un problème un peu bizarre à savoir que le menu Cobra 1.2 ne se lance pas systématiquement au démarrage de la console, d'ou ma question concernant la compatibilité. La Gamecube est une REV A/B acheté le jour de la sortie en France. Pas mal de difficultés a lire un Backup de Mario Kart réalisé par mes soins a partir de l'original, mais je suis pas vraiment sur de la fiabilité des médias que j'utilise. J'attends une coque 12Cm commandée en fin de semaine dernière pour en tester d'autres. Je n'ai jamais réussi a flasher la puce via le port USB et l'application fournie par le site officiel alors qu'elle était parfaitement reconnue et installée sous Windows XP et ce quelque soit la position des switchs. J'ai flashé avec un Media vierge et la pas de souci. Par contre impossible de sauvegarder une config. L'écran reste figé. Pb d'ailleurs abordé dans un autre post du forum. Peut on reflasher en GCos 1.5 à partir du Cobra 1.2 ?
TheNetWarrior Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) salut pariel impossible de la flashee comment a tu mit le bios cobra de dans alors ??? car moi je n'ai meme pas le bios de demararge je l'ai installer sur 2 game cube mais rien!!! Edit :apres reflexion pour moi ca vient du programateur car je ne peut l'activer ni la flasher !?! Modifié le 9 janvier 2006 par TheNetWarrior
Tomsavokt Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 Une fois la puce installée matériellement, tu devrait avoir un écran violet avec le logo viper au démarrage de ta console. Ce menu te propose de démarrer ta console normalement ou bien de la flasher. Dans le menu flashage tu as deux options. Ou par usb ou avec un dvd. Pour ma part n'arrivant à rien avec le flasher usb via pc fourni par le site officiel, j'ai gravé le fichier du bios cobra (un fichier avec une extention .vgc il me semble) à la racine du dvd et j'ai suivi les instructions fournies dans le menu de flashage affiché par la puce quand tu démarre la console et là pas de pb. Maintenant j'ai toujours quelques soucis comme affiché plus haut...
TheNetWarrior Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 re moi aussi j'ai une A&B mais je ne tombe JAMAIS sur sur bios de chez viper donc je ne peut pas flasher par dvd-r :/
jolatulipe Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Comment t'as fait pour griller ton lecteur ? :sBah justement, c'est là que je voudrais bien que l'on m'explique car j'ai fait HYPER ATTENTION pour la pose de la puce et je ne comprends absolument pas pourquoi mon lecteur optique ne tourne plus.... Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer : -j'ai flasher ma viper extreme en 1.2 avec le fichier .vgc, alors dès lors est-ce que je peux jouer directement à mes backups ou dois-je flasher d'autre choses sur la puce ??? -j'ai vu aussi que dans le dossier du bios cobra 1.2, il y a plusieurs fichiers en plus du .vgc, on trouve : "Cobraplugin", "mental", et "cobra12iso". Mon ordi me dit que ce dernier pèse 1,35 GIGA! Qui peut me dire à quoi servent ces fichiers ???
Jx7 Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 salut, le fichier "cobra12iso" fait cette taille car c'est celle d'une image GC. d'ailleurs son nom le dit clairement (iso...) ++
Messages recommandés