ben9361 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 salut a tous, voila apré avoir lu et relu les topic concernan le sujet, je n'ai tjs pa de réponse a mes question, je m'explique : Mon DD d'origine est apparemen mort car j'ai l'erreur 7 ki saffiche a l'écran...possédan un 2eme DD de 40G non formater pour la xbox, j'aimerai le mettre sur ma xbox pucée afin de pouvoir enfin jouer com avant. Le probleme est qu'étant donné ke mon DD d'origine et locké, je ne peu pa récupéré les partition dorigine du lecteur(C: E: F:..), ce ki marange pa tro! Apré une tentative de boot sur cd qui a l'amentablemen échoué, javoue que je perd espoir... Ce que j'aimerai c pouvoir mettre le DD de 40G sur mon ordi (sous windows) en slave et le "préparer" de facon a ce ke la xbox le reconnaisse. Est t-il possible de préparer un DD pour xbox pucée en ne se servant ke de l'ordinateur?
momoben Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) salut l'ami ecoute ce que tu as a faire est très simple 1/démontes et retire ton DD mort de ta xbox 2/Mets le DD de 40 dedans 3/ telecharge Scud x projet Alabama 4/Grave le sur un CD compatible 5/Mets le sur ta bobox et boot dessus 6/Fais une installe Totale Emballé c'est Pesé, ca doit fonctionner Ps: si tu es du 93,je peux passer te filer un coup de main Modifié le 8 janvier 2006 par momoben
ben9361 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 merci du tuyau je v essayer ca....mé g des doutes car ma box ne boot pas sur les cds...je ne comprend pa pkoi.
momoben Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 regarde c est quoi comme lecteur que tu possede. Grave le au pire sur un CDRW
toufik18100 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Si nn est-ce que ta un eeprom de ta xbox?? si tu la suis le tuto dans l'explois ---> changer le disque dur sans puce
ben9361 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 Le probleme c ke je ne peu pa avoir l' eeprom puique mon DD est out...Je n'arrive pas a aller sur le dash de la console..s'il y avé un autre moyen sa marrangerai bien!! Au fait, je voulais poser une ptite question : l'erreur 7 signifie t-il systématiquemen ke la panne provien du DD? (je pose la question car mon DD fé un bruit normal, j'ai lu dan un topic ke lorsque un DD est mort il fé un drole de bruit)
ded Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) Salut Au fait, je voulais poser une ptite question : l'erreur 7 signifie t-il systématiquemen ke la panne provien du DD? erreur 7,ça veut dire que ton disque dur est mort. @+ Modifié le 8 janvier 2006 par ded
jp33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Pas obligatoirement, ça peut le faire si c'est le lecteur de DVD aussi ...... Place ton 40Go à la place de ton DD d'origine, si tu as toujours l'erreur 07, ton DD n'est peut-être pas mort ..... Vérifies la nappe et les connecteurs d'alim sur le lecteur et le DD ....
ben9361 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 salut jp33 , jespérai ke tu vienne me conseiller car g vu ke tu été pluto calé voila, alors en fait g déja essayer de changer la nappe et il me met tjs erreur 7, jen ai dédui ke se nété pa la nappe. Je change alor de dd et là, la box me di erreur 16. J'en conclu donc ke le DD d'origine est out.. j'aimerai savoir comment préparer mon dd en format xbox afin ke la box puisse reconnaitre le DD.J'ai lu dan les topic ke l'utilitaire hdd maker pouver préparer un dd neuf (donc dan mon cas). je n'opte pa pour un cd de boot car ma box ne veu prendre aucun cd (ceu ki ne marange pa tro ). J'ai lu dans un des topic ke tu émétté l'éventualité (si g bien compris ^_^ ) ke le bios m8 evox(ke je possede) pouvé y etre pour kelke chose, d'où l'erreur 16 de la console. Est il possible d'avoir un tuto ki explike comment préparé le DD xbox a partir du pc (sous WINDOWS) sans avoir appel à un élément du DD d'origine ? P.S: si je ne suis pa clair,di moi le. je suis newbie
jp33 Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 ça va, ça part dans tous les sens, mais il y a le principal: des renseignements (des fois, il faut savoir trop en dire) Bon, ton m8+ est très bien mais il ne sait pas contourner ton erreur 16 (c'est ballot, avec au moins un X2 4981, ça passait ....) Allez, ton propre tuto juste avant de me coucher, veinard: 1) télécharges xboxhdm 1.9 et dé-zip l'archive sur ton DD 2) télécharges un MS Dash 5960 en post épinglé section disque dur ou exploit et dézip l'archive 3) télécharges ton Dash favori et dézipe-le. Si nécesaire, renomme l'executable en evoxdash.xbe 4) copie ton MS Dash 5960 dans le dossier \linux\C de l'xboxhdm 5) copie ton dash (plus son fichier de configuration et ss skin) dans \linux\C (tu dois avoir \linux\C\xboxdash.xbe et \linux\C\evoxdash.xbe) 6) crée deux dossiers Udata et Tdata dans le dossier \linux\E 7) crée un dosier Jeux dans le dossier \Linux\F 8) double-clic sur le fichier make-win-iso.bat et laisse-le faire. Tu vas obtenir un fichier linux.iso 9) Ouvres Néro et fais graveur / graver l'image, tu sélectionne linux.iso, tu finalise le CD et tu graves à la vitesse qui t'arrange 10) ouvres ta tour PC, débranches tes Disques windows et branches ton DD tout seul sur la nappe IDE0 en Câble Select sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère 11) place ton lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 12)places ton CD dans le lecteur et boot le CD dessus 13) au premier menu, tu fais [1] puis xboxhd puis [1] au menu à 8 items 14) répond yes sans réfléchir à toutes les questions qu'il va te poser 15) lorsqu'il revient sur le menu à 8 items (après 10 minutes dont au moins 6 pour le C:, pas d'inquiétude, c'est un poil long, laisse-le avancer ...), tapes [8] 16) tu peux éteindre le PC et retirer le DD pour le brancher sur ta console 17) démarre ta console .... mince, ça marche ....
ben9361 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 merci bocoup jp33 pour le tuto....t'assure..j'essaye tout ca et je te tien o courant
ben9361 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 ca y est jy suis arriver!! ton tuto été exellen, merci bocou jp33. Alor voila, g lancer ma xbox et je peu jouer enfin com avan..a la diférence pré ke kan je met ma console en mode normal ( non puce activé) il m'écri erreur 5, mais on va pa se plaindre... voila jespere ke maintenan tou va rouler... ^_^ merci encore a jp33 et a la team gueux..c exellent ce ke vous faites, continuez.
ded Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 erreur 5 c'est disque dur non locké, tu le lock et tu pourras l'allumé avec la puce désactivé. @+
Messages recommandés