Difference Supercard - M3 ? Et Quelques Mises Au Point

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all ! :)

Bon alors apres un petit temps de recherche, je crois avoir enfin compris le principal...

Mais quelques trucs me trolotent !

Par exemple, quand les gens se retrouvent avec des ecrans blancs apres flashing de la DS, c'est du a quoi ?

Pour faire reconnaitre un jeu/homebrew a la DS, il faut l'extension .nds ou .nds.gba ?

Quelles differences y'a t-il entre le M3 et une super card (car la super card est pas (trop) chere ^^)

Et j'aimerai savoir si les versions CF et SD sont identiques ou vaut-il mieux en prendre une plutot que l'autre... :unsure:

Et si je dois flasher ma DS, je prend le Flashme R5 de gx-mod.com...je pourrai jouer avec Mario Kart ? crying

Faut-il obligatoirement avoir le fichier ndsloader.bin a la racine du M3 pour jouer ? Pareil pour les Supercard ?

Et pour mettre a jour une Supercard, c'est pareil qu'une M3 ?

(Ouaaaaaaaaa ca fait la dose de questions :ninja: )

Merci a tous ! :sorcerer:

Modifié par Paulo53
Posté(e)

Salut all ! :)

Bon alors apres un petit temps de recherche, je crois avoir enfin compris le principal...

Mais quelques trucs me trolotent !

Par exemple, quand les gens se retrouvent avec des ecrans blancs apres flashing de la DS, c'est du a quoi ?

C'est du au fait de la version du firmware qui n'est pas bonne (v1 à v4), T'auras pas de soucis avec la V5 voir supérieur.

Pour faire reconnaitre un jeu/homebrew a la DS, il faut l'extension .nds ou .nds.gba ?

Chez moi les deux extensions fonctionnent

Quelles differences y'a t-il entre le M3 et une super card (car la super card est pas (trop) chere ^^)

Et j'aimerai savoir si les versions CF et SD sont identiques ou vaut-il mieux en prendre une plutot que l'autre... :unsure:

Pas trop un expert pour te répondre, juste pour dire que la version de la SD/M3 est sorti y a pas longtemps et je n'arrive pas à faire de backup ni de sauvegarde de mes jeux originaux. Par contre, les jeux se lancent bien :marteau:

Et si je dois flasher ma DS, je prend le Flashme R5 de gx-mod.com...je pourrai jouer avec Mario Kart ? crying

Normalement, y a pas de soucis tu peux y jouer si c'est bien la V5 mais la dernière fois que j'ai essayé le fichier de gueux c'était pas la bonne version et je me suis retrouver avec un écran blanc. Mais y a vraiment rien de grave. Car tu peux y rémédier rapidement au problème en reflashant avec le bon firmware.

Faut-il obligatoirement avoir le fichier ndsloader.bin a la racine du M3 pour jouer ? Pareil pour les Supercard ?

Pour le M3 juste les .nds suffisent pour jouer :ok: pour le supercard je ne sais pas.

Et pour mettre a jour une Supercard, c'est pareil qu'une M3 ?

(Ouaaaaaaaaa ca fait la dose de questions :ninja: )

Merci a tous ! :sorcerer:

Peux pas te dire n'ayant pas de supercard blush

Posté(e)

DONC,

je met le fichier flasme5.nds (firmwire de loppy) sur ma supercard avec le logiciel prévu pour...

Je met le passme avec Mario64 dedans dans la DS...

Je flash ma DS ( A +B +Y +X au demarrage et suivre instructions + relier pont)...

Je met des roms et homebrews (sur ma SD card) patchés avec le ndssmall.bin trouvé sur darkfader et avec la commande "copy /b ndsmall.bin + demo.nds demo.ds.gba"...(mais les fichiers je les met où sur mon disque dur ?)

Apres bah je demarre la DS avec les touches A+B+Y+X et j'arrive dans le menu DS où je choisit mon jeu...c'est ca ?

Posté(e)

Nan.

0- Tu flashes si ça te tente. Opération à ne réaliser qu'une fois.

1- Tu mets les fichers que tu veux sur ta SD. Conseil : passe par le M3 Game Manager pour cette opération.

2- Tu mets la SD dans le M3, tu allumes la DS

3- C'est tout.

Posté(e)

Nan.

0- Tu flashes si ça te tente. Opération à ne réaliser qu'une fois.

1- Tu mets les fichers que tu veux sur ta SD. Conseil : passe par le M3 Game Manager pour cette opération.

2- Tu mets la SD dans le M3, tu allumes la DS

3- C'est tout.

Je crois qu'il n'a pas le M3 :(

Posté(e)

Il n'a rien pour le moment et hésite entre M3 et SuperCard, je crois.. Sinon, wai mon post n'est valable que dans le cas d'un M3. J'ignore ce qu'il se passe pour une SuperCard.

En tout cas, inutile d'allumer la console avec A+B+X+Y pour utiliser le FlashMe :P