ciocciu Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjour à tous j'ai changé mon vieux XBMP par le dernier XBMC et depuis impossible de se connecter sur la box flashfxp ne la trouve pas j'ai même essayé de pinger l'ip de la box et ça échoue j'ai bien regardé les tutos et les messages déjà postés j'y ai rien trouvé sur un des tutos il est effectivement noté comment faire un ping mais on n'explique pas comment faire lorsque l'on a "Délai d'attente de la demande dépassé." g fait testé mon cable croisé et ma carte réseau qui fonctionne parfaitement m'a t on dit voilà j'ai aussi essayé le tuto pour faire apparaitre la box sur le pc tout marche bien sauf au moment d'ouvrir la xbox (ça mouline ça mouline et ....rien!) je commence à être désespéré et le gars qui m'a changé XBMC(et qui a puçé ma box) y perd son latin moi ça fait longtemps que mon latin est parti en vacances:marteau: j'espère que qq'un aura une idée géniale merci par avance bye lolo
Xnico72 Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Salut, Rempli ça, copie/colle le résultat ici, parce que là tu donnes vraiment trop peu d'infos. http://djeforever.free.fr/xboxhotline/ @+
ciocciu Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 merci de te préoccuper de mon pb mais en fait dans le questionnaire que tu m'as filé j'arrive même pas à trouver la version de ma xbox j'ai bien lu le tutos pourtant mais je suis surement neuneu dans XBMC j'ai bien "paramètres" et "système" mais j'ai fouillé partout et y'a rien qui ressemble à un truc de ce style là K: 1.00.xxxx.01 D: 1.00.xxxx.01 dans quels sous menu est ce? système ? autorun ? cache ? LED? LCD? matériel audio? subitement j'ai un affreux doute... est ce que je cherche bien au bon endroit? merci encore
Xnico72 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 La version de ta xbox tu l'as en fonction de son numéro de série sous la console, tu as tuto pour pouvoir reconnaitre ta version dans la section tuto, mais bon, on s'en fout un peu, c'est juste à titre d'infos, ça n'empeche en rien de remplir les autres cases, de générer l'aide et de la coller ici, si il y a un truc que tu ne sais pas, tu laisses.
ciocciu Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 ok merci bcp voici Xbox version : 1. Modifiée grâce à un(e) : Puce de type : aladin Bios utilisé : Version BIOS : Dashboard : XBMC Adresse IP Xbox : 192.168.0.3 Masque de sous-réseau Xbox : 255.255.255.0 Passerelle Xbox : 192.168.0.1 DNS Primaire Xbox : DNS Secondaire Xbox : OS du PC : Windows XP Firewall Utilisé : aucun Client FTP Utilisé : flashFPX et filezilla Adresse IP PC : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau PC :255.255.255.0 Passerelle PC : DNS Primaire PC : DNS Secondaire PC : Périphériques réseau installés : rien Fournisseur d'accès internet : free Topologie du reseau :
Xnico72 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Hum pour le moment, je te dirais de vérifier du côté de ton câble (croise/droit) mais il n'y a pas de raison puisqu'avec un autre dash ça marche... De la carte réseau de ton pc, à savoir si elle est bien activée et que tu es sûr de tes paramètres, ça parait con hein ce que je dis, mais souvent les gens se persuadent de quelquechose et au final... Que le ftp est bien activé sur xbmc, que tu sois bien en static, et pour le moment je ne vois que ça qui puisse faire que tu ne ping pas ta xbox, car si tu avais un ping, je te dirais plutôt de regarder du côté de ton log ftp, mais là...
ciocciu Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 ok merci alors du coté du cable pas de pb il a été vérifié de mm que la carte réseau par contre savoir si elle est bien activé et si g les bons paramètres c'est autre chose....tu pourrais me dire comment vérifié tout ça si c'est pas trop long et ennuyeux pour toi.... Que le ftp est bien activé sur xbmc, que tu sois bien en static idem , comment fait on ça ? merci encore ...
Xnico72 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) Pour la carte réseau, tu fais clic droit sur favori réseau puis propriété, tu arrives donc dans les connexions réseaux, tu y verras un certainement nombre de connexions en fonction du certain nombres de cartes et de connexions que tu utilises sur ce PC. Tu regardes laquelle correspond à celle qui est branché sur ta xbox, tu fais clic droit dessus, propriété, protocole tcp/ip, propriété et tu vérifies que tu n'as pas d'adressage ip auto mais bien: Ip:192.168.0.1 Mask:255.255.255.0 C'est tout! Pour ce qui est de savoir si elle est connectée, bah c'est simple, c'est marqué sous la connexion si elle est connectée quand ta xbox est allumée, mais tu peux aussi regarder si la carte est bien activée, on ne sait jamais, en faisant un clic droit sur la carte et tu vois si tu as l'option désactiver, c'est qu'elle est active si tu vois l'option activer, c'est qu'elle est désactivée. Pour ce qui est des paramètres Xbmc, tu vas dans Paramètres>Réseau Attribution: Manuelle (statique) Adresse ip: 192.168.0.3 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut : rien ou bien si tu as partagé ta connection pour qu'elle est accès au net, l'ip de ton pc, c'est à dire 192.168.0.1 Serveur de noms: rien ou encore une fois dans le cas d'un accès au net, soit les dns de ton fai, soit l'adresse de ton pc, donc 192.168.0.1 Ne pas activer le proxy! Ensuite, tu vas dans Serveurs, et tu actives le ftp. @+ Modifié le 8 janvier 2006 par Xnico72
ciocciu Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 ok aie aie aie je sens que ça va se compliquer car tout cela est bon adressage sur carte réseau ok! carte réseau connectée et activée ! paramètre de XBMC réglés ! (on dirait une check list d'avion ) malheureusement toujours rien... pas de ping pas de connexion flashfxp pas moyen d'ouvrir la box en ftp sur le pc c'est grave docteur?
Xnico72 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) Bon effectivement, tout est bon, ce n'est pas bon... Tu dis n'avoir aucun firewall, tu dis être sous xp, est-ce que c'est xp sp2 ou non, si oui, soit tu désactives le firewall du sp2, soit tu autorises ta xbox dans le firewall, mais bon, si tu dis ne pas avoir de firewall, je pense que tu es sûr de toi et que tu l'as désactivé avant ou bien fait ce qu'il fallait ou même que tu n'as pas xp sp2, je ne sais pas, à toi de me dire ce qu'il en est... Est-ce que les diodes sont allumées sur la carte réseau de ton pc et sur celle de ta xbox? Est-ce que tu as d'autres éléments actifs sur ton réseau? Est-ce que tu peux tenter de mettre un autre dash en tant que logiciel, et essayer de te connecter dessus en ayant bien sûr paramétré les options réseaux comme il fallait, tout ça dans le but de savoir si le problème viens de ton dash ou non. Ou bien est-ce que tu n'aurais pas un cd de boot comme le master gueux pour effectuer ce même test et voir si le problème ne vient pas de ta config, tu boot dessus et tu tentes de te connecter avec l'ip qu'il t'a attribué. Modifié le 8 janvier 2006 par Xnico72
ciocciu Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 coucou me revoilou donc le firewall de windows est effectivement désactivé la diode du pc(carte réseau) est allumée sur ma box y'a pas de diode Est-ce que tu as d'autres éléments actifs sur ton réseau? c'est quoi d'autres éléments actifs ? pour ce qui est de l'histoire du dash , étant donné que à ce niveau là je suis largué je transfère tes consignes à mon pote qui a puçé ma box (et qui cherche aussi de son coté...) pour voir ça avec lui en tous cas merci encore nico je te tiens au courant....
nas Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 salut a tous, j'ai le meme soucis!!! normalement je fonctionne avec xbmc mais pas moyen d'avoir du ftp! par contre quand je passe par dash2gam,sa fonctionne mais uniquement si je reboot mon pc!!!! alors je comprends pas trop,est-ce que xbmc peut etre en cause? (je précise que mes configs sont bonne,je peux jouer sur xbc sans soucis mais pas de ftp )
nas Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 salut a tous, j'ai le meme soucis!!! normalement je fonctionne avec xbmc mais pas moyen d'avoir du ftp! par contre quand je passe par dash2gam,sa fonctionne mais uniquement si je reboot mon pc!!!! alors je comprends pas trop,est-ce que xbmc peut etre en cause? (je précise que mes configs sont bonne,je peux jouer sur xbc sans soucis mais pas de ftp ) personne pour nous aider?
Messages recommandés