okito Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour à tous et félicitation pour ce site très instructif et très bien fait! (Pour info, je suis possesseur de la PSP GigaPack version 2.5) Je suis novice en PSP et je me demande pourquoi le son est si faible? Est il nécessaire d'acheter un socle avec des enceintes pour avoir un son décent? D'ailleurs est ce que ces enceintes, que propose entre autre Logitech, sont performantes..... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'informer s'ils ont plus d'info! Bonne soirée à tous
HaNuMaN Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 oui c'est vrai que' le son de la psp est tres faible pour augmenter ton son mets des ecouteur genre philips ou autres mais une bonne marque (mais pas ce livré ds le value pack) et tu verras le son est deja meilleur mais c'est un contrainte le son de la psp Oui ou sinon tu achete des enceinte mais je suis pas sur qu'il puissent se branché Voila en espererant t'avoir aidé
Sobuga Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 En effet le mieux est d'acheter des ecouteurs performant mais si ta pas trop de sous tu peux augmenter la performance de tes ecouteurs psp en enlevant la resistance qui rend un son si faible. Tu trouvera ce tutorial sur ce magnifique site dans la rubrique tutorial du forum.
gobbos Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Mème avec des écouteurs de bonne facture, le son est très faible sur la PSP J'utilise donc un logiciel (MP3gain) pour augmenter le son de tous les mp3 que je met dedans (environ a 100dB qui est un bon compromi) après les avoir réencodés pour en mettre un maximum. Et la on utilise vraiment le potentiel de la console
okito Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de peser le pour et le contre des différentes solutions proposées même si j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à démonter ma PSP pour modifier la resistance.... La solution a au moins le mérite d'exister! Je vais continuer à fouiner sur le net et si je trouve une meilleure solution je viendrais vous informer!
darkcloud Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 même si j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à démonter ma PSP pour modifier la resistance.... C'est pas ta PSP qu'ils t'ont dit de démonter c'est les écouteurs blancs fournis avec ! En fait ces écouteurs sont des "ear friendly" ( =amis des oreilles ) donc ils sont bridés à 90 dB. En dessoudant la résistance dans chaque écouteurs, t'obtiens des écouteurs normaux. Voila voila
didich Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu peux debrider les ecouteurs amovibles, mais tu peux pas modifier le son sorti de la console (le son est la hauteur de l'ecran : petit)
HaNuMaN Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 J'utilise donc un logiciel (MP3gain) pour augmenter le son de tous les mp3 que je met dedans (environ a 100dB qui est un bon compromi) après les avoir réencodés pour en mettre un maximum. Et la on utilise vraiment le potentiel de la console Sa marche meme pour les films je suposes ? (enfin j'esperes )sa serais cool mais le son est vrémentr meilleurt parce-que si il est fort mais grisillant c'est lourd
gobbos Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Pour les films je sais que ça existe mais j'ai jamais essayé. Et pour info le son est bien plus fort et il ne grésille pas (sauf pour quelques mp3 qui ont été mal encodé mais en général vers 100dB c'est nikel )
waluigi man Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 salut! cool merci pour l'info pour MP3gain ca peut toujours servir parce que c'est cler que sur certaine chanson faut mettre son oreille sur le haut parleur pour entendre quelque chose^^ ++
Hydra Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Chalut tous le monde! Ne t'inkiete pas, j'ai acheter des écouteur philips qui tienne a l'oreille pour environ 12 euros, et tu redécouvre le son de ta PSP sous un autre angle!!! C'est beaucoup plus fort, je dépasse rarement les 3/4 du volume (alors qu'avant c'était toujours au max por un résultat bof bof). N'hésite pas
Messages recommandés