waner_garouche Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Voilà j'ai trouvé un gars qui vends une xbox sur ebay et qui pense que le hdd est mort. je lui ai demandé le message d'erreur qui s'affichait, il m'a répondu ça: 'c'es le msg ou c'est écrit en vert sur fon noire, le mm que lorske vous allumer la console en laissant le compartiment a cd ouvert' qu'en pensez vous? donc mon idée ce serait de racheter cette console, d'y foutre une puce et de lui coller mon ancien disque dur de xbox. vos pronostiques sur la faisabilité?
RSD-06 Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 (modifié) Wep, Demande lui le numéro d'érreur... Si c'est une erreur 7 , c'est soit la nappe IDE ou le HDD qui est mort... Pour la puce c'est fesable , et pour le DisqueDur sa l'est moins... Si ton DisqueDur Xbox est locké et que tu a pas son eeprom.bin , c'est foutu... prend toi un plus gros HDD edit: le mm que lorske vous allumer la console en laissant le compartiment a cd ouvert' A bon ? j'ai pas de mess comme sa moi avec le compartiment ouvert lol Modifié le 7 janvier 2006 par RSD-06
waner_garouche Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 je sais pas mais ça sent un peu l'embrouille son truc là! Je crois qu'il veut dire que sa console reste sur l'écran noir avec la croix verte sans autre message d'erreur mais ce cas de figure existe-t-il? Si oui ça correspond à quoi?
doggy15 Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 un freezze sur le logo xbox pourrait bien venir d un prob au disk dur (parfois ce n est rien d autre qu une mauvaise connection au niveau du cable alim )mais ....faut voir !
waner_garouche Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 le problème c que le gars ne peut pas me donner plus de détails. il me dit qu'aucune puce n'a été mise et qu'elle n'a été ouverte que pour déterminer la pane (qui vient selon lui du dd). Bref je sais pas si je cours le risque de racheter une xbox irréparable! Comment savoir à l'avance si cette pane réversible ou non? C'est du quite ou double?
waner_garouche Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) S'il vous plait! Quelqu'un peut il me conseiller, pour savoir si je me lance dans un truc périlleux, à savoir me retrouver avec une bouse irréparable entre les mains? Est-il possible que la carte mère soit hs? Si oui peut on réparer une panne de carte mère? Modifié le 8 janvier 2006 par waner_garouche
jp33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 S'il a déjà une puce, c'est cohérent, il peut avoir une erreur 05 ..... Au mieux, c'est un d0 qui a sauté (facile), au pire, c'est une puce morte (et la, avec une puce soudée directement, c'est une nouvelle carte mère et une nouvelle puce) de toute façon, tant qu'il ne te donnera pas le numéro en haut à gauche de l'écran du message d'erreur, laise tomber ...... Il l'a fait à combien la console au fait ? Au dessus de 50€, tu peux laisser tomber, il ya des risques sur la carte mère .....
waner_garouche Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) selon lui la console n'a jamais été ouverte sauf pour detecter la panne (et donc jamais pucée). Le problème c'est qu'il vend la console sans cables ni manettes qu'il ne possède plus et donc il ne peu plus voir le message d'erreur. 50 eu c'est justement mon enchère maxi, j'irai pas au dessus. Maintenant, si c'est un composant de la carte mère qui a grillé, est ce réparable? Modifié le 8 janvier 2006 par waner_garouche
jp33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu risque de chercher très longtemps .... Et puis, une console sans cordons, c'est louche ...... Il peut te raconter n'importe quoi et te dire qu'il était de bonne foi puisqu'il ne pouvait pas voir .....
waner_garouche Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 Salut, j'ai laissé tomber cette histoire de console pourrie et douteuse. J'ai trouvé quelqu'un sur ebay qui vend des xbox neuves 120€ avec 30€ remboursés par microsoft moyennant l'envoie d'un coupon ticket de caisse etc... Ca a l'air clean puisqu'elle en a vendu un paquet et que les évaluations sont positives. Donc je me suis lancé, pour 90€ plus 10€ de frais de port c'est vraiment intéressant. Aujourd'hui j'ai courru chez score games et j'ai acheté splinter cell à 5eu !!! et une carte mémoire à 15eu (j'aurais pu trouver moins cher pour la carte mais bon...). J'ai testé tout ça sur ma console hackée et ça a l'air de fonctionner, j'arrive bien sur le menu d'install. Donc j'attend ma nouvel xbox et je me lance. souhaitez moi bonne chance.
Messages recommandés