Pb. Duox2 - Frag

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de souder une duoX2 (bleue) sur une V1.3. A la mise sous tension, la console démarre en é fàis (arret de l'alim 2 fois) puis le voyant de face avant clignote vert / rouge, la LED de la puce clignote. Le démarrage avec le bouton eject est OK, on arrive sur M$ et puce désactivé.

J'ai vérifier plusieurs foisles soudures. Le DO est sur la face arrière. Les tensions sont toutes correctes sauf LCLK que je n'arrive pas à mersurer (tjs 0V). J'ai sonné les soudures entre la face arrière de la carte mère et la puce (jusqu'au composant duo X2 pour LCLK, et c'est OK).

Comment vérifier que le D0 est bien soudé ? (contact carte mère OK ???)

Quelqu'un a -t-il une idée ?

Merci de m'aider

Posté(e) (modifié)

salut bonhomme,

jai eu le meme souci mais avec la Duox2 White.

au demarrage puce la console s'allumait et s'etaignait 3 fois de suite puis frag.

mon probleme etait tout simplement le D0 qui etait mal soudé.

reverifie cette soudure c'est la plus dur a faire.

pense a verifier si tu na pa fait couler d'etain sur les autre pistes.

c'est tres imoprtant de ne pas deborder.

tien au courant.

Peace!!!

EDIT:

j'ai oublier de preciser une petite chose lol.

par contre je ne suis absolument pas sur de moi (A VERIFIER CETTE INFO) mais lors de tes verifs au multimetre, tu a bien pensé a mettre la carte mere a son emplacement dans la box avec les vis posées???

je pense que les vis doivent faire contact avec la carrosserie donc faire masse.

apres plusieurs reflection sa devait etre sa mon probleme a l'origine sur une autre xbox loool.

Modifié par Goldrock91
Posté(e)

Bonsoir, merci de ton aide mais j'ai revérifié la soudure du D0 (en face arrière) elle semble correcte, car j'ai sonné (avec le multimétre) le D0 sur la DuoX2 et le point D0 en face avant, et le courant passe.

J'ai revissé la carte mère pour bien faire contact mais ca frag toujours.

Je suis un peu désespéré car je dois finir cette modif cette semaine pour l'anniversaire d'un ami.

Que peut-on utiliser pour dessouder facilement la duoX2 soudé sans pin-header ?

Cordialement

A+

Posté(e)

Ce ne marche toujours pas !

Après nouvelles vérif. des soudures. J'ai soudé BT sur G pour activer en permanence la puce. Mais toujours le frag.

J'ai mis D0 (pris sur face arrière) à la masse. Mais toujours le frag ...

Si je laisse le D0 en l'air, là la console démarre en mode M$ (par contre la puce clignote ???).

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut vérifier que la puce (ou ses banks) est OK ?

Merci de votre aide !