Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Suite a un demenagment je n'arrive plus a reconfigurer le partage de fichier SMB entre XBMC et mon PC. La seule difference par rapport a mon ancienne installation est que la XBOX est connecte a un routeur au lieu d'etre connectée directement a mon PC

Voila la description du Pb :

1/ XBMC se connecte bien a internet (la meteo fonctionne, le bandeau de 1ere page marche,...) et le PC peut tranbsfere par FTP des fichiers sur la XBOX

2/ J'ai scrupuleusement suivi le tutorial pour le partage de fichier XBMC en utilisant SMB

3/ La XBOX est connectée au routeur (192.168.1.1), son IP est 192.168.1.4, celle du PC 192.168.1.2. Les services Netbios et Identd ont bien été activés entre le PC et la xbox sur le port 139, les repertoires bien partagés sur le PC. Mon workgroup s'appelle RITZ.

4/ Ma config reseau est la suivante

Freebox->routeur (192.168.1.1)->PC1 (192.168.1.2)->PC3 (192.168.0.1) [Connexion partagée sur PC]

->PC2 (192.168.1.3)

->XBOX(192.168.1.4)

5/ Mon dashboard est evox. La config reseau de la XBOX sous evox est la suivante :

IP : 192.168.1.4

Subnet Mask : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.1.1

DNS:192.168.1.1 (J'aurai pu mettre les DNS de free mais ca a l'air de marcher comme ca)

6/ Voici le contenu de mon fichier xboxmediacenter.xml (pièce jointe)

Le pb est que la XBOX ne voit pas les repertoires.

La partage marchait auparavant quand la XBOX etait connecte directement au PC.

Merci de m'eclairer.

xboxmediacenter.xml.txt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Coupe ton firewall le probleme peut venir de la.

Sinon comment sont reliés tes appareils (le PC et la Xbox sont sur le meme routeur / hub) ?

Pour acceder a mes partages je passe par fichier --> Workgroup (SMB) Network car celui en haut ne fonctionne pas toujours et me permet de ne voir qu un seul PC.

A bientot.

Modifié par schumpopo
Posté(e)

Il faut mettre les dns de free et normallement ça devrait aller! je sais que ça rien à voir avec ton réseau local mais j'avais un problème similaire et après avoir mis les dns ça fonctionanit!

va savoir charles!