nwebee Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 bonjour, voila je cherche quelque chose qui me permettreait de faire une galerie video, ou quand on clique sur la description de la video que je mettrais, elle se lancera dans la page. et en ecrivant un commentaire pour chaques video. Voila je sais pas trop expliquer mais bon vous devriez comprendre. c'ets pas la peine de me dire ta qu'a le faire, parce que je suis desesperer. merci d'avance
sheridan Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 lo, dis moi, tu cherche à mettre à dispositon des liens vers tes visdeos ou bien tu souhaites que des gends te laissent aussi des videos? Sinon, sur le proncipe cela est particulierement simple à mettre en place. Dans le principe il te faut: - un espace pour stocker tes videos (aveec upload de video par FTP) c'est le mieux - une base de données avec une table dans le style suivant: -> identifiant unique -> lien (URL vers ta video) -> commentaire (de type TEXT ou VARCHAR 255) cela depends si tu est bavard ou non il te faudrait donc je pense 2 à 3 pages maximum pour faire cela: - page de présentation de tes différentes video avec un systeme de pagination. 6/8 liens vers tes videos avec un systeme de nagingation, suivant/précedent et/ou aller à la page N°... - un page de visualition de la video sélectionnée sous forme de popup ou de shomodaldialog sis tu veux uniquement que cela soit compatible avec IE - une page d'aministration avec la possibilité de modifier et commentaire saisi (optionnel) car tu peux faire cela directement via ton gestionnaire de base de sonnées, mais c'est sale @+ PS: tu peusx je pense d'inspirer de cela. c'est une galerie d'image, mais le principe reste vraiment le même. Galerie Photos / Images
nwebee Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2006 lo, dis moi, tu cherche à mettre à dispositon des liens vers tes visdeos ou bien tu souhaites que des gends te laissent aussi des videos? Sinon, sur le proncipe cela est particulierement simple à mettre en place. Dans le principe il te faut: - un espace pour stocker tes videos (aveec upload de video par FTP) c'est le mieux - une base de données avec une table dans le style suivant: -> identifiant unique -> lien (URL vers ta video) -> commentaire (de type TEXT ou VARCHAR 255) cela depends si tu est bavard ou non @+ PS: tu peusx je pense d'inspirer de cela. c'est une galerie d'image, mais le principe reste vraiment le même. Galerie Photos / Images merci de ta reponse en ce qui concerne l'espace j'ai deja, ce que je cherche en faite c'est un script tout fait ou j'ai juste a inserer ma video. en faite je veut une presentation des videos un peu comme kamazutra.be, mais sauf que eux il on fait 1 page pour chaque video .
sheridan Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 oki, bah le probléme est le meme en fait, sur le dit site, tu as en faite 2 pages, - une premiere qui liste les video possible - une secconde qui affiche le contenu du lien sélectionnées= ici le lien s'ouvre dans la meme fenetre car sur le lien il y a un target="_self". Toi tu dois juste remplacer le target="_self" par un target="blanck" pour qiuu'il t'ouvre cela dans une nouvelle fenetre. Vraiment regarde le script que j'ia mis en lien ci dessus, cela n'est vraiment pas compliqué à mettre en place. je t'assure @+ et bon courage Tu peux regarder que qui existe sur le web et les scripts PHP / galerie photo. Avec une video c'est éxactzmznt la meme chose. Sauf que pour le lien tu presente une image fixe. Pas directement la video
nwebee Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2006 (modifié) , je vais essayer. je risque de vite revenir je sais meme pas par ou commencer EDIT : en faite j'ai rien comprit Modifié le 6 janvier 2006 par nwebee
sheridan Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 rien compris ... zut alors, je suis pas assez clair dans mes propos. J'imagine que tu ne dois pas connaitre grand chose dans le HTML et encore moins dans le PHP
TNTbox. Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Salut moi aussi j'ai pas beaucoup d'experience parceque je débute dans tout en tout cas j'ai un cerveau et il est ce qu'il est :lol: je te dis comment moi je ferai j'irai sur le site que tu as dit kamazutra.be, avec internet explorer puis un fois sur le site et sur la page qui t'interesse (celle ou tu veux faire pareil) ba là sur ta fenetre internet explorer y a des onglet Fichier, Edition, Affichage,favoris, Outils et ? tu vas dans Affichage puis tu descends sur source, tu clic dessus apres le bloc note il s'ouvre et tu as la source du site, tu n'as qu'a remplacer les liens des videos par les tiens, ca te fais des scripts tout fais ++
nwebee Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 rien compris ... zut alors, je suis pas assez clair dans mes propos. J'imagine que tu ne dois pas connaitre grand chose dans le HTML et encore moins dans le PHP lol, tu imagine trés bien Salut moi aussi j'ai pas beaucoup d'experience parceque je débute dans tout en tout cas j'ai un cerveau et il est ce qu'il est :lol: je te dis comment moi je ferai j'irai sur le site que tu as dit kamazutra.be, avec internet explorer puis un fois sur le site et sur la page qui t'interesse (celle ou tu veux faire pareil) ba là sur ta fenetre internet explorer y a des onglet Fichier, Edition, Affichage,favoris, Outils et ? tu vas dans Affichage puis tu descends sur source, tu clic dessus apres le bloc note il s'ouvre et tu as la source du site, tu n'as qu'a remplacer les liens des videos par les tiens, ca te fais des scripts tout fais ++ ta pas bien lu ce que j'ai ecrit : je veut une presentation des videos un peu comme kamazutra.be, mais sauf que eux il on fait 1 page pour chaque video moi aussi j'ai un cerveau lol, si vca avait été si simple...
fornorst Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Surtout que quand tu affiches le code source de la page, tu as le HTMl et le javascript mais pas le code PHP qui génère tout ça. Et c'est ce code là qui est important. Perso, je te conseille de commencer par te former au PHP. Tu as des livres et des sites web très bien pour ça.
nwebee Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 Perso, je te conseille de commencer par te former au PHP. Tu as des livres et des sites web très bien pour ça. oué mais nan, c'est hyper long a moitier.
sheridan Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 nan, c'est pas si long que cela.. et le PHP est de long la meilleure option si tu ne souhaites pas developper des pages HTML par disaines. Après si tu ne prends pas non plus le temps de regarder, tu n'auras pas de solution miracle. Allez un petit effort et la communauté du PHP viendra à ton aide. Fais moi signe une fois que tu auras les bases
nwebee Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 j'ai lu un peut le principe, mais je comprends pas trop les variables.
sheridan Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 tu comprends pas quoi exactement sur les variables? un exemple? là j'ai fait un bout de code exemple:Bout de code
gregauz Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 salut les amis, je veux pas passer pour un gros flet mais il existe des sites tout fait pour se style de truc il me semble!! Du style PHPNuke: http://phpnuke-france.org tu transfert leur site de base et ensuite tu telecharde le module dont tu souhaites, il doit forcément avoir un module galerie il y a tellement de truc déja tout fait sur ce site. personnellement j'ai déjà fait un site avec ce style de prog. Le site est en place avec base de donnée en 2 heures bye
Messages recommandés