Pb Hdd Pstwo Avec Hdconnect+hdadvance 3.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D et bonne année au passage! ^_^

Voila mon probleme:

Je viens d'acheter le hdconnect avec le hdadvance 3.0 pour ma PS2 V12 (SCPH-70004), une fois reçu je l'ai soudé sans aucun probleme, je remonte ma PS2, je demarre avec mon HDD connecté (Seagate barracuda IV 60Go normalement compatible), hdadvance le reconnais et me demande de formater, c'est la qu'arrive mon probleme il m'affiche ce message: "fatal error failed to format HDD". :marteau:

Du coup je télécharge winhiip je connecte mon HDD sur mon pc je le formate au format PS2 tout se passe tres bien, je remets mon HDD sur ma PS2 et la il me redemande de formater! Et toujours le meme message d'erreur! ggne:fou:

Si quelqu'un a une solution a mon probleme merci d'avance, j'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé, sauf une personne qui disait qu'il fallait que la console soit pucée, pourtant lors de mon achat il etait bien ecris qu'il n'y avait pas besoin de puce avec hdadvance alors est-ce que c'est parceque j'ai une PSTwo?

J'ai aussi testé avec un maxtor de 60Go et c'est toujours le meme probleme! :angry:

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou au moins qui essaieront! :D

Posté(e)

Slt, euh il est bien en Master ton HDD? Sinon je te confirme,tu n'as pas besoin de modchip pour ton HDADVANCE.

Slt,

Oui mon HDD est bien en master, si je le met en esclave il ne le voit pas du tout, sinon j'ai encore vu un forum ou ils disent qu'il faut bien une puce avec le dev.1 (je sais pas ce que c'est...), j'ai commandé une DMS4 SE, on verra bien...

Ce que je ne comprend pas c'est que mon HDD est bien formaté avec Winhiip, donc Hdadvance ne devrait pas me demander de le reformater, il devrait le reconnaitre direct et m'ouvrir le menu... :marteau::marteau:

En tout cas merci de ta réponse :)