jago138 Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 bonjour tout le monde, je voulais creer un site internet en php/mysql avec des templates et je me demande a quoi sers les fichier.inc par exemple je vois qu'il existe une classe template.inc que l'on dois inclure dans notre code mais je me pose la question:pourquoi pas un simple fichier template.php au lieu de template.inc ???? donc voila je cherche a comprendre a quoi sers cette extension .inc ce que ca apporte de plus ??? de moins ??? merci d'avance pour vos réponse afin de m'eclairer
dje_forever Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Slt, .inc veut dire Include, c'est à dire que ce sont des fichiers qui sont appelés et inclus de manière brute en php grâce à la fonction include @+ Dje_forever
Fif47 Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 lut, c'est du php pur en général, et rien de plus à rajouter que dje_forever...
jago138 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2006 bonsoir, merci à tous les 2 pour votre réponse ++
sheridan Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 lo, en général pour le PHP, il est bon de séparer le PHP du HTML. Par exemple, pour une page de test.php on fait les traitements PHP et sql dans la page test.php et l'affichage dans la page test.inc.php. Ici du fait appel à un temple, qui n'est autre que de la présentation et du formatage de du site. Cela donnerait donc: Page: test.php <!-- CECI EST LA PAGE DE TRAITEMENT --><?php // Appel de ta classe de connexionreqire_once ("class/classedeconnexion.class.php")// Déclaration et initialisations des variable utilisées$sql = ""; // requete SQL$tData = array(); // Tableau recevant les données de la requete// Ta Requete sql$sql = "select identifiant, nom, prenom From ta_table";// Execution de ta requete$res = $db_connect->query($sql);While($row = $db_connect->fetch_assoc($res){ $tData[$row["identifiant"]] = $row;}// Appel de ta page d'affichagerequire_once ("include/test.inc.php");?> Page test.inc.php <!-- CECI EST LA PAGE DE PRESENTATIO NDES DONNEES --><?php// verification de l'existence de la variable $tData// $tData est elle remplit de donnéeif (isset($tData) and sizeof($tData)){ foreach($tData as $identifiant => $tValues) { echo $tValues["nom"] . " " . $tValues["prenom"] . " <br/> "; }}else{ echo "pas de données";}?>
Messages recommandés