Le lecteur HD-DVD Xbox 360 uniquement pour les films.


Messages recommandés

Posté(e)

Peter Moore a souhaité apporter quelques éclaircissement concernant l'annonce d'un lecteur HD-DVD externe destiné à la Xbox 360.

Microsoft a été un élément moteur dans la promotion du futur format de stockage optique HD-DVD. Il est vrai que les différents constructeurs ont été quelque peu surpris lorsque le choix d'un lecteur DVD standart a été fait au lieu d'un lecteur HD-DVD, spécialement parceque Sony avait annoncé que la Playstation 3 utiliserait le Blu-ray, le format en compétition.

Cependant, le HD-DVD a été au centre des discussions la nuit dernière durant le keynote au CES 2006, lorsque le vice président de Microsoft a annoncé la sortie d'un lecteur HD-DVD externe pour la Xbox 360.

Dans le passé, certains fabricants de consoles avait déjà fragmenté leur système de base en ajoutant par la suite des lecteurs CD. Des périphériques comme le Sega CD et le TurboGrafx CD-ROM permettaient au système de base d'utiliser des jeux d'un autre niveau. Mais séparer les consoles entre un système basique et un système avec un support CD a rendu le système à base de CD moins attractif pour les développeurs qui préféraient se concentrer sur une seule plateforme possédant un plus large public. Peter Morre a donc souhaité mettre au point certaines choses concernant le futur lecteur HD-DVD de la Xbox 360 et notamment préciser que celui-ci sera dédié uniquement pour les vidéos et non les jeux.

"Pour le moment il est uniquement question de lecture de vidéos. Il faut voir ce lecteur comme un moyen de lire des vidéos haute définition sur la Xbox 360. Le lecteur externe fonctionnera comme une alternative à l'achat d'un lecteur HD-DVD standart : "Si vous voulez regarder un film au format HD-DVD et si vous possédez une Xbox 360, il n'y a aucune raison pour vous d'aller acheter un autre lecteur".

Microsoft a bien entendu pris en compte les bénéfices du HD-DVD pour les jeux, mais Peter Moore est confiant dans le fait que le système actuel de la Xbox 360 et du Xbox Live est parfait pour les jeux de nouvelle génération. "Le HD-DVD du point de vue du gameplay est principalement une question de stockage sur média au même titre que le Blu-ray. Nos développeurs sont dans une position confortable avec les options de stockage actuelles de la Xbox 360. Je pense qu'ils utilisent le Xbox Live de manière très créative, et nous avons un fort taux de personnes attachées au disque dur."

Microsoft n'a pas annoncé de prix concernant le lecteur HD-DVD ou la possibilité d'un bundle, mais Peter Moore a été très clair sur le fait que Microsoft ne créera pas une nouvelle Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD intégré. "Si vous lancez une nouvelle Xbox 360 intégrant un lecteur HD-DVD, cela fragmente la base d'installation plutôt qu'autre chose. Donc, l'idée d'avoir un périphérique externe est bien meilleure pour conserver une base d'installation conforme plutôt que de créer un nouveau modèle avec le HD-DVD embarqué qui signifierait que des millions de personnes ne le possèdent pas."

Peter Moore annonce que le lecteur est prévu pour cette année, mais que le format de connexion à la console reste à définir.

Source : Gamespot

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=490

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant