Iguana Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut a tous, Est-ce que quelqu'un sait comment la Team Pi a su réaliser un backup ? Ils ont lu le DVD a partir de la 360 et ont transferé le tout par réseau, c'est ca ?
adn_ftp Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut a tous, Est-ce que quelqu'un sait comment la Team Pi a su réaliser un backup ? Ils ont lu le DVD a partir de la 360 et ont transferé le tout par réseau, c'est ca ? salut, ils n'ont pas rlz d'infos sur leur technique de rip a+
Iguana Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut a tous, Est-ce que quelqu'un sait comment la Team Pi a su réaliser un backup ? Ils ont lu le DVD a partir de la 360 et ont transferé le tout par réseau, c'est ca ? salut, ils n'ont pas rlz d'infos sur leur technique de rip a+ C'etait a s'en douter, n'est-il pas possible de creer un serveur ftp pour la 360, le mettre sur le DVD demo et de dumper le DVD ?
gold Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Pourtant Gael nous explique la technique sur un de ses posts, c'est simple, tu ouvres le dessus de ton lecteur dvd pc pour voir le dvd, là tu mets un dvd double couche, en général un dvd vidéo, le dvd tourne, dès qu'il s'arrete, tu swappes avec un jeu x360 (le lecteut a gardé en mémoire la toc du double couche), tu ouvres clonecd et tu fais ton image... Je pense que c'est ça, son post est beaucoup plus clair
Iguana Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 Pourtant Gael nous explique la technique sur un de ses posts, c'est simple, tu ouvres le dessus de ton lecteur dvd pc pour voir le dvd, là tu mets un dvd double couche, en général un dvd vidéo, le dvd tourne, dès qu'il s'arrete, tu swappes avec un jeu x360 (le lecteut a gardé en mémoire la toc du double couche), tu ouvres clonecd et tu fais ton image... Je pense que c'est ça, son post est beaucoup plus clair Ok, donc personne n'a sur lire la TOC d'un DVD 360 jusque maintenant ?
olliv28 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 nan je ne crois pas... C'est marrant cela me rappelle un peu le system anti-hack d'une petite console carrée niponne.Enfin si c est le cas un modchip devrait faire l'affaire.Reste a voir ce que l'on va nous proposer d'ici pas lontemps.
Gael360 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 (modifié) Pourtant Gael nous explique la technique sur un de ses posts, c'est simple, tu ouvres le dessus de ton lecteur dvd pc pour voir le dvd, là tu mets un dvd double couche, en général un dvd vidéo, le dvd tourne, dès qu'il s'arrete, tu swappes avec un jeu x360 (le lecteut a gardé en mémoire la toc du double couche), tu ouvres clonecd et tu fais ton image... Je pense que c'est ça, son post est beaucoup plus clair Salut, la méthode que j'ai fourni fonctionne bien pour la première couche du DVD, mais pose un problème pour la seconde couche... Pour la méthode de la Team PI : le problème vient du fait que ton lecteur DVD lit une mauvaise TOC sur le jeu Xbox. Pour accéder les données sur le disque, il faut donc ruser. Eux ont à priori utilisé un lecteur DVD dont le firmware a été modifié, afin de pouvoir indiquer au lecteur une TOC précise, soit l'ecrire dans la mémoire du lecteur. Mais il existe d'autre méthodes Ok, donc personne n'a sur lire la TOC d'un DVD 360 jusque maintenant ? La TOC contenu dans le DVD XBOX est fausse, elle décrit une taille totale de 3519 secteurs soit 7206912 octets. La véritable structure du DVD XBOX n'est pas indiquée sur le disque, elle doit donc être inscrite dans le firmware du lecteur DVD de la Xbox... Modifié le 5 janvier 2006 par Gael360
Iguana Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 Pourtant Gael nous explique la technique sur un de ses posts, c'est simple, tu ouvres le dessus de ton lecteur dvd pc pour voir le dvd, là tu mets un dvd double couche, en général un dvd vidéo, le dvd tourne, dès qu'il s'arrete, tu swappes avec un jeu x360 (le lecteut a gardé en mémoire la toc du double couche), tu ouvres clonecd et tu fais ton image... Je pense que c'est ça, son post est beaucoup plus clair Salut, la méthode que j'ai fourni fonctionne bien pour la première couche du DVD, mais pose un problème pour la seconde couche... Pour la méthode de la Team PI : le problème vient du fait que ton lecteur DVD lit une mauvaise TOC sur le jeu Xbox. Pour accéder les données sur le disque, il faut donc ruser. Eux ont à priori utilisé un lecteur DVD dont le firmware a été modifié, afin de pouvoir indiquer au lecteur une TOC précise, soit l'ecrire dans la mémoire du lecteur. Mais il existe d'autre méthodes Ok, donc les copies réaliser avec un flash sont 1:1 mais pas les autres ?
Gael360 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Ok, donc les copies réaliser avec un flash sont 1:1 mais pas les autres ? Hmm la copie par modification de firmware ne contient pas la session DVD vidéo du début, elle ne contient que la session du jeu (XDVDFS). Tout simplement parce que le firmware modifié fait la même chose que la procédure d'unlock sur le lecteur de la xbox : modifier en mémoire la définition de la toc pour la faire correspondre uniquement à la session XDVDFS. Pour info, cette session commence au secteur 129824 donc il faut obligatoirement mettre quelque chose devant pour avoir un backup 1:1. De toutes façon il reste encore le problème du mediatype, qui pour l'instant est insoluble, ainsi que certains bad sectors qui sont assez génants pour faire une copie.
Iguana Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 Ok, donc les copies réaliser avec un flash sont 1:1 mais pas les autres ? Hmm la copie par modification de firmware ne contient pas la session DVD vidéo du début, elle ne contient que la session du jeu (XDVDFS). Tout simplement parce que le firmware modifié fait la même chose que la procédure d'unlock sur le lecteur de la xbox : modifier en mémoire la définition de la toc pour la faire correspondre uniquement à la session XDVDFS. Pour info, cette session commence au secteur 129824 donc il faut obligatoirement mettre quelque chose devant pour avoir un backup 1:1. De toutes façon il reste encore le problème du mediatype, qui pour l'instant est insoluble, ainsi que certains bad sectors qui sont assez génants pour faire une copie. Ok, c'est plus clair pour moi maintenant, merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Bomber59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 La TOC contenu dans le DVD XBOX est fausse, elle décrit une taille totale de 3519 secteurs soit 7206912 octets. La véritable structure du DVD XBOX n'est pas indiquée sur le disque, elle doit donc être inscrite dans le firmware du lecteur DVD de la Xbox... Ca existe depuis la PS1 les fausses TOC, met un Cd de Chrono Cross sans ton lecteur ... enfin sur 360 je me doute que ça doit être plus évolué
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant