panzani62 Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 Question multiple dont je n'ai pas trouvé la réponse présise... comme celà peut servir à tous, pourrions nous faire le point. 1- style='color:red'>Pourquoi une console qui fonctionne parfaitement bien, dont les soudures sont nickel-chrome, du jour au lendemain bascule en erreur 16... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? 2- La console de mon frère a été débranchée plusieurs jours du secteur, se pourrait-il que l'erreur vienne de là... ? 3- Quand on a cette erreur 16, j'ai bien noté qu'il faut un dur d'origine, l'installer en désactivant la puce, régler l'heure, réinstaller le disque modifié sans débrancher le cable d'alim, réactiver la puce et rebooter. J'ai fait cette manoeuvre à plusieurs reprises, ça marche. Comme cette console doit partir à Tahiti, et que je me vois mal faire le voyage pour dépanner cette console, je voudrais savoir... style='color:red'>Existe-t-il une autre méthode que celle du disque dur d'origine pour restaurer la bonne heure dans une console en erreur 16 ? Merci de m'aider à faire le point ? Bonne journée à tous
FlFF Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 j'étais persuadé que le problème d'horloge n'intervenait qu'avec un vieux font hack, et ne pertuberait jamais une Xbox modchipée??
splitter Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 bon voila un petit resumé. souvent l erreur 16 apparait lors d'un changement de disque dur ou bien parceque le disque dur present dans la xbox ne contient plus l integralité du dash d'origine microsoft. La xbox na pas de pile de sauvegarde pour la date et l heure donc si jamais vous laissé votre xbox non branché sur le secteur pendant plusieur minutes, elle va perdre l heure et la premiere chose que la xbox va essayer de faire a l'allumage c'est de lancer le dash d'origine pour mettre a l heure la console et forcement si le dahs d'origine n'est pas present sur le disque dur paffff>>>>>>>>erreur 16. la solution est de booter avec un disque dur qui contient le dash d'origine pour remettre la console a l'heure et ensuite d'eteindre la xbox pour remettre le hd et surtout bien recopier tous les fichiers du dash d'origine microsoft . voila
panzani62 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 Merci pour cette réponse complète... Je viens de me faire prêter une box non modifiée et là, gros blème... pas moyen de démarrer avec ce disque d'origine... Erreur 6, que ce soit en activant la puce ou en la désactivant... Je ne suis pas arrivé au bout de mes peines. Je pense qu'il faut que je délocke ce dur d'origine pour que ça marche, mais j'ose pas trop bidouiller dessus... trop peur de bousiller le dur du jeune qui m'a prêté la box. Peut-être pourrais-je cloner ce dur ??? C'est faisaible ça ?
splitter Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 normal tu ne peus pas mettre un dd locké d une autre console dans la tienne,i faut prendre un dd delocké d une box modée.
FlFF Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Est-ce que cette erreur 16 empêche même de booter sur un Jeu?? (MechAssault - OO7 - ...) En combien de langues s'affiche-t-elle?
splitter Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 erreur 16 tu peus plus booter sur un cd.
Messages recommandés