Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ca interessent j'ai acheté la version 80Gb à 162.90 euro fdpin ici :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_e...est_inf849.html

Je continue de dire que c'est ridicule! l'achat d'un HDD otg 2.5' sera interessant lorsque les données seront directement accessibles en lecture et en ecriture depuis la psp...

Pcq devoir passer par la ms à chaque fois...c'est ridicule et handicapant...

Ridicule faut peut être pas exagérer c'est juste un usage différent d'une MS ca ne la remplace pas. Ca permet de stocker l'intégralité de tes videos, mp3, photos, backups et de les avoir toujours sur toi. C'est surtout utile quand tu pars pour un moment de chez toi, tu peux alors changer de films ou de jeux à volonté.

Bien sur un ordinateur portable peut faire l'affaire aussi mais il faut en avoir un (ben oui), se le trimballer toujours avec toi (c'est plus gros et plus lourd, j'ai pas les chiffres mais à on avis c'et le cas :D ), avoir la place de le sortir (pas toujours evident, dans les transports notamment), attendre qu'il boot ( :angry: ).

Ceci dit c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir accéder directement au disque depuis la PSP, encore qu'à ce moment là se pose le problème de l'encombrement de ce 'couple'.

Evidemment ce n'est que mon avis. A chaque usage un avis différent.

Modifié par kanel
Posté(e) (modifié)

Je trouve cette solution tres interessante ! Par exemple, peut on brancher au DD OTG un lecteur de carte memoire (avec dedans des CF ou SD card) et faire des transfert ?

Quel marque de DD OTG connaissez vous ? Ca existe en 20go ?

edit : j'ai trouvé en 20go, mais ils sont en 1"8 et plus cher que les 40go en 2"5

Modifié par downuts
Posté(e)

Effectivement downuts, il existe un modèle OTG avec lecteur de cartes universel intégré et une capacité de 20 Go. Mais c'est plus cher, c'est vrai. En vente à la fnac et rue Montgallet à Paris 12è (moins de 200€). Autre avantage, ll est compact et léger.

Posté(e)

Effectivement downuts, il existe un modèle OTG avec lecteur de cartes universel intégré et une capacité de 20 Go. Mais c'est plus cher, c'est vrai. En vente à la fnac et rue Montgallet à Paris 12è (moins de 200€). Autre avantage, ll est compact et léger.

Attention la plupart des modèles OTG à lecteur de cartes mémoires ne sont capables que de faire des backup complet des cartes mémoires. Donc pas possible d'écrire sur les cartes ni de séléctionner les fichiers à traiter.

De quel modèle s'agit il ?

Posté(e)

Bon enfait, apparement j'aurais pas besoin de disque dur OTG car j'ai un lecteur MP3 20Go samsung (YH-920 GS) Il me faut donc un simple boitier qui fasse la liaison entre PSP <-> Lecteur MP3

Comme produit, j'ai vu le QPS travel two

ou bien dans le meme genre : Syncbox 2

Le gros probleme de ces boitier est que ca fonctionne a pile (enfin c'est pas trop grave j'ai des rechargeables...) Mais le pire est que le debit est de 800Kbytes/s ce qui est tres faible. J'ai lu qu'un gars avait mis 1h pour vider 1go :wacko: et de plus, je ne sais pas si on peut copier/coller les fichiers la ou bon nous semble... (au pire on peut apres les deplacer avec PSP OSS)

Sinon, vous, quels boitier avec ou sans disque dur avez vous ?

Posté(e) (modifié)
Attention la plupart des modèles OTG à lecteur de cartes mémoires ne sont capables que de faire des backup complet des cartes mémoires. Donc pas possible d'écrire sur les cartes ni de séléctionner les fichiers à traiter.

De quel modèle s'agit il ?

Il s'agit du modèle Photobank de Transcend. Je l'ai testé une semaine, pas de souci il écrit sur les MS Duo Pro. J'ai visionné une quinzaine de films durant une semaine à l'étranger. Il faut 3 min pour transférer un film complet de 600 Mo.

Sur ce modèle, on ne relie pas la PSP et le DD via un câble USB, mais on insère la MS Duo Pro dans le lecteur de cartes du DD (adaptateur MS indispensable).

PS. Lorsqu'on choisit un DD OTG pour la PSP, il faut vérifier que le disque dur OTG possède un écran, autrement l'OTG ne peut écrire sur la carte mémoire, mais uniquement la vider.

Modifié par Runner