KEYSER SOZE Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 salut a tous, j'ai lu sur un tuto du site qu'il fallait flashé le bios de sa puce pour que l'on puisse installer un disque de plus de 130 Go. est ce que quelqu'un sait quel bios je peu utiliser pour ma puce : xecuter3 merci pour toutes les réponses.
adoubeur Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut ! En fait c'est pour les diques durs de plus de 137 Go exactement. En effet, les bios "anciens" ne savaaient pas gérer des disque durs de plus grosses capacités, jusqu'à l'apparition du hack LBA 48. Il y a 2 types de LBA 48 : - celui qui permet d'avoir tout l'espace disque au delà des 8 Go (utilisés par les partitions originelles) sur une seule partition (la partition F) - celui qui permet d'avoir tout l'espace disque jusqu'à la limite des 137 Go sur F, et le reste sur un partition G. Avec un 300 Go, je te conseillerais plutôt de choisir un bios avec le système F+G, car 300 Go c'est vraiment gros, donc vaut mieux les partager que d'avoir une énorme partition F de 290 Go. Comme ça, en cas de souci, tu ne perds pas toutes tes données en formatant. Tous les bios actuels existent dans les 2 versions (tout sur F ou F+G). Attention, si tu as une xbox 1.6 tu ne devras pas utiliser le même bios qu'avec une version antérieure (l'initialisation de la RAM se fait différemment sur les 1.6). Il y a 2 modèles de bios que j'affectionne particulièrement : - le X2 4981, le meilleur bios à mon goût même s'il se fait vieux, très facile à customiser avec les utilitaires dédiés (XBTool, Kernel Basher...) et n'ayant aucun défaut particulier ; n'est pas compatible avec les 1.6. - le X2 5035, très bon aussi mais un peu plus long à booter (car il charge un fichier de config qui se trouve sur le disque dur). Existe en version 1.6. Sinon tu as aussi le Evox M8+, que personnellement j'aime moins à cause de son In Game Reste mal géré. ++
mouarf Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Hello, Attention au disque de 300Go, car : partition de plus de 250Go = données corrompues si taille du cluster pas modifiée. Donc je te recommande de suivre le conseil d'Adoubeur et de faire un F+G. Ou alors, si tu tiens à un gros F, il faut formater avec xbpartioner. Malheureusement xbpartioner ne fonctionne pas avec tous les bios, avec un X2 4981 c'est impossible. Voilà j'espère que ça t'évitera de faire les même bêtises que moi Car transférer 250 Go sans problème et remarquer ensuite que tu en as perdu la moitié, c'est pas le top
Messages recommandés