albon Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonsoir a tous, qqun a t'il réussi a flasher sa DS avec WifiMe et un M3 ? Je possede une ancienne DS (mai 05), j'ai copié flashme.nds sur ma carte SD en utilisant l'explorateur de Windows, j'arrive à lancer et à télécharger WifiMe sur ma DS, mais dès que le téléchargement se termine (wifime doit alors essayer de booter flashme je suppose) j'ai un logo "Nintendo" qui apparait puis les 2 ecrans deviennent blancs, indefiniment jusqu'a ce que j'eteigne la console. Pour le Wifime, on parle toujours de cartes Flash GBA, mais jamais de M3 ou autres SC. Fonctionne t'il reellement avec les CF et les SD ?
albon Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2006 En fait je n'arrive pas non plus a lancer les homebrew .nds copies sur ma carte DS avec wifime. Toujours le meme probleme : apres le telechargement du Wifime sur ma DS, j'obtiens les 2 ecrans blancs.
Outworld1 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 au moment du flash tu fais bien le pont du point L1 dans le compartiment a pile? tu as regardé le tuto pour voir si tu as bien preparé ton m3?
albon Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Avant de faire le pont L1, je dois quand même bien avoir un ecran noir avec un texte me demandant justement de relier le pont, non ? Et puis apres tests, meme les homebrew .nds stockés sur mon M3 ne se lancent pas par le wifime, toujours le même probleme : le wifime est telechargé sur la DS, mais des qu'il s'execute la DS se bloque sur ces 2 ecrans blancs... Je pense que le probleme vient du M3, vu que ce n'est pas une carte flash, donc qu'entends tu par "as tu bien preparé ton M3". J'ai lu une dizaine de tutoriaux avant de demander de l'aide ici, et aucun ne parlait spécifiquement du M3 pour le flash par wifime, soit c'est à partir de carte flash GBA (type linker), soi de GBAMP, soit de Supercard. Si tu as des infos la dessus merci de m'eclairer
Badablek Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) Salut, tu as pensé à ajotuer l'entête ndsloader.bin au flashme ????? Le M3 est du genre carpicieux avec les homebrews, et il faut bien souvent ajouter ce loader. Tu peux utiliser la commande DOS : copy/b ndsloader.bin + flashme.nds flashme.nds.gba Tu peux aussi utiliser le soft de Reppa, bien plus "user friendly" Une fois cettte manip' achevée, il ne te restera plus qu'à mettre flashme.nds.gba sur ton M3, et ca "devrait" marcher, à priori. ps : ndsloader.bin est dispo sur le site officiel de Loopy, tout comme le firmware V6 Modifié le 4 janvier 2006 par Badablek
albon Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) Salut, Une des premieres choses que j'ai fait c'est d'essayer le tutorial de gueux, http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=22 où le flashme a déjà un loader ftp://ftp.gx-mod.com/ds/console/firmware/fl.../flashme.ds.gba Même problème. edit : au fait c'est quoi le soft de reppa, je ne l'ai pas trouvé. edit2 : au fait, lorsqu'on execute le wifime sur la DS, il n'est pas sensé afficher d'abord tous les fichiers presents sur la carte, comme dans un explorateur, et là on choisit flashme ? Comment ça se passe si on a plusieurs homebrew copiés sur une carte flash (M3, linker, Supercard...), et qu'on desire en lancer un par wifime ? Modifié le 4 janvier 2006 par albon
Badablek Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Ayant flashé ma DS via mon brave F2A, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas du tout d'explorateur pour choisir le homebrew à lancer. Tu ne dois avoir QUE le flashme (du moins pour le F2A), le wifime se chargeant de lancer l'unique homebrew présent sur la carte. Voila, ces infos sont bonnes concernant le F2A, maintenant est-ce que cela correspond pour un M3, je ne peux rien affirmer Après tout, peut être que le wifime ne fonctionne qu'avec une carte flash GBA.... Le soft de Reppa : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=76987
Outworld1 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 http://www.nintendomax.com/phpBB2/portal.php?article=2239
albon Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 http://www.nintendomax.com/phpBB2/portal.php?article=2239 Le prends pas mal, mais
Bomber59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je voudrais bien saovir l'interet de flasher sa DS avec wifime quand on a un M3, alors que Flashme fonctionne très bien ..
le.schtroumpf.j Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je voudrais bien saovir l'interet de flasher sa DS avec wifime quand on a un M3, alors que Flashme fonctionne très bien .. oulà, je crois que tu t'es emmellé les pinceaux @+
fleachip Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je voudrais bien saovir l'interet de flasher sa DS avec wifime quand on a un M3, alors que Flashme fonctionne très bien .. oulà, je crois que tu t'es emmellé les pinceaux @+ Salut ! Bé non il s'emmele pas les pinceaux ! Moi non plus je vois pas l'interet d'utiliser le Wifime alors qu'il a un M3. Il lui suffit juste de mettre le fichier Flashme.nds dans son M3 et de le lancer comme un jeux ! Ps: je viens de penser a un truc ! peut-etre qu'il n'a pas de Passkey, alors la le Wifime prend tous son interet ! Tchuuuu !!!!!
albon Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 C'était evident non que je n'avais pas le Passkey J'ai eu le choix entre un M3 SD seul à 70€ ou un avec Passkey à 100€, je n'allais pas mettre 30€ dans un objet que j'allais utiliser 10 sec Ce weekend je vais aller chez un pote qui a un Passkey, car je pense mnt que le M3 est definitivement incompatible avec le Wifime. Sinon, avec le Passkey, comment ça va se passer ? Je mets flashme.nds (a t'il besoin d'être seul ?) sur ma SD, le Passkey et un jeu original, je boote mon M3 (donc forcement en mode GBA, avant le flash), et je choisis de lancer "flashme.nds" comme "jeu" ? Il n'y a pas besoin de loader (ds.gba) ?
fleachip Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 (modifié) Sinon, avec le Passkey, comment ça va se passer ? Je mets flashme.nds (a t'il besoin d'être seul ?) sur ma SD, le Passkey et un jeu original, je boote mon M3 (donc forcement en mode GBA, avant le flash), et je choisis de lancer "flashme.nds" comme "jeu" ? Il n'y a pas besoin de loader (ds.gba) ? Moi j'ai un M3 CF, j'ai mis a jour mon firmware V5 -> V6 de la methode suivante: 1 - Recup du dernier flashme.nds (le V6 a ce jour) sur le site: http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ 2 - Copie du fichier sur la CF (SD pour toi) en passant directement par l'explorateur windows, j'ai pas utiliser le logiciel "M3 Game Manager", si pour toi le fichier flashme.nds se lance pas a l'etape 4 essaye de passer pas le "M3 game manager" pour la copie Pour info: Sur ma CF j'ai les repertoires BACKING, GAMESAVE, NDSSAVE, APPLIC, JEUX, VIDEO, et AUDIO Le flashme.nds je l'ai dans le rep APPLIC 3 - Tu allume ta DS avec ton M3 et ta SD dans le slot GBA, le passkey de ton pote avec un jeux original dans le slot DS (verifie que le passkey soit en mode Passkey, c le ptit interrupteur) et tu laisse faire, t'arrive directement dans le menu du M3 4 - Dans le menu du M3 tu cherche et tu lance le fichier Flashme.nds comme un jeux (selection de l'icone Game) Tu arrive sur l'ecran avec les touches X,B,X,B Tu suis la procedure et tu fait le pont sur SL1 avec un ptit tournevis !!! ATTENTION !!! Avant d'eteindre la DS il faut que tu soit bien a 100% sinon tu foire le flashage. Si le pourcentage s'arrete en cours de route c'est juste que le tournevis ne fait plus contact, ce n'est pas grave, bouge le un petit peu et le flashage reprend mais je le repete en aucun cas n'etteind la console tant que tu n'est pas arriver a 100% Voila c tout ! @+ Modifié le 5 janvier 2006 par fleachip
Messages recommandés