Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut , j ai acheté d occaz à mon voisin un jeu parce qu a cauz des egratinures qu il y a dessus , il ne passait pas sur sa xbox .

apres avoir nettoyer le jeu avec un produit anti eraflures , le jeu passe chez moi mais il y a parfois quelques bugs ..

j ai fait un back-up du jeu avec DVD2BOX, j ai transmis le dossier vers le pc , reconstituer une iso et gravure .

le jeu demarre puis il me dit que le jeu est endommagé ou sale ...

Y a t il un outil qui permettrait de " restaurer" ou ameliorer le back up ?

merci

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

je viens de dl ds la section tutos un logiciel nommé extract-xiso v2.2--GUI by huge --v1.0

il y a une option nommée rewrite xiso...

je teste et je vous dit si ca change qqchose ...

si vous connaissez des logiciels qui me seraient utiles, n hésitez pas . merci .

Posté(e)

Wep,

Cela vien tout simplement du fait que ton lecteur Dvd xbox a du mal à lire ton original...

Et pour ton Backup , sa vien du fait que le média a du mal à etre lut...

En gros , essai directement du Disque Dur ^_^

Posté(e)

Salut

Avec dvd2xbox tu es pas obligé de recuperer les fichiers et de faire une iso puis de la graver, tu sais.

parceque si ça se trouve c'est la gravure ou le dvd que tu grave qui n'est pas reconnu par ta xbox, tous les dvd sont pas compatible avec les lecteurs et en general quand le dvd ou la gravure est mal faite tu as l'erreur "disque sale ou endommagé"

avec dvd2xbox tu peux ripper le jeu directement sur le hdd de la xbox, apres tu lance ton backup directement depuis le hdd, ca te permettra de voir déjà si ton rip à bien fonctionner.

maintenant si tu veux vraiment le graver recupere du hdd le repertoire du jeux et pas la peine de faire une iso.

tu le fais avec nero, tu choisis dans le menu dvd puis le mode udf/iso dans l'onglet udf tu mets une coche dans la case a cocher "forcer la compatibilité dvd xbox" et tu grave le plus doucement possible.

aussi faut pas mettre le repertoire du jeu dans la gravure mais tous les fichiers du repertoire de ton jeu, CAD le default.xbe de ton jeu doit être a la racine de ton dvd que tu grave. sinon ça marche pas.

naturellement utilise un dvd que ton lecteur dvd xbox reconnait au besoin fait des test sur dvd-rw ça passe mieux et si tu loupes tu peux effacer.

++